questionnement sur druidesse de la flamme

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

binbin
  • 22 message(s)
07 Mai 2015, 18:26
Je teste depuis quelques temps la Druidesse de la Flamme , dans un druide combo à peu près classique, à la place des Ombre de Naxxramas normalement utilisés.
La plupart du temps jouées en 2/5, la version 5/2 peut servir en late game.
Je sais que ces stats ne sont pas incroyables, mais ses 5 pv la rende solide et je trouve son impact sur l'early assez intéressant.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ?
J'aimerais bien vos impressions et vos expériences sur cette carte en partie.
Au début je pensais que ça allait être tout pourris comme carte. Cependant, après quelque partie pour testé, j'ai fini par la trouvé bien plus efficace que ce que j'avais prévu. En général, la 2/5 fait très bien le travail, surtout contre les aggros. La 5/2 est utile de temps en temps contre les Horreb et autre truc du même type.

C'est loin d'être la meilleur carte du druide, cependant, elle reste très jouable. Après. l'ombre de Naxxramas est difficile à remplacer, car elle peut fonctionner avec la combo, je la trouves quand même plus éfficace.
binbin
  • 22 message(s)
09 Mai 2015, 07:41
Ouaip je la vois bien comme un remplacement de l'Ombre de Naxxramas lorsque la meta est très aggro.
Ses 5 pvs lui permette de faire souvent 2 trades en early, une surprise toujours intéressante pour les adversaires pensant pouvoir s'étaler le board sur les 3/4 premiers tours.

Je suis monté du niveau 15 à 9 avec, pour l'instant, et j'ai rencontré très peu de contrôle, mais avec ma montée sur le ladder leur présence devrait se faire plus régulière, à ce moment là je pourrais peut être surement voir les limites de son efficacité et repasser sur l'ombre.

Je me suis permis de tester la 5/2 caché derrière un taunt, c'est greedy, mais si ça passe ca fait très mal. Et il peut prendre un Mot de l’ombre : Mort contre prêtre à la place d'une créature avec beaucoup de valeur par la suite.

Et puis bon, faire des essais dans un deck qui tourne déjà bien redonne profondément de l'intérêt à 1 progression sur le ladder,
Yao
  • 108 message(s)
09 Mai 2015, 12:23
Yop ! Je me joint donc a vous , pas grand chose a ajouter vous avez a peu près tout dis j'ai également adopter la carte dans mon drood combo et elle fais clairement le boulot !
A l'heure qu'il est j'ai mis 1 Ombre de Naxxramas et 1Druidesse de la Flamme mais c'est clairement a adapter selon ce que l'on rencontre ! A savoir si beaucoup d'aggro , mid-range go mettre double Druidesse de la Flamme .
A l'inverse si beaucoup de contrôle rester sur les deux Ombre de Naxxramas qui ont un impact bien plus fort .
Et donc pour ma part l'entre deux avec une de chaque ^^

Cordialement Yao
binbin
  • 22 message(s)
09 Mai 2015, 12:53
Bon content de savoir que je n'hallucinais pas quant à l'utilité de cette carte.

La présence des contrôles s'intensifiant avec la montée en ladder, l'idée d'en mettre une de chaque me parait pas mal.
Yao
  • 108 message(s)
09 Mai 2015, 17:48
Yep complètement :) Sa fais plaisir de se dire qu'il y a des ajustements a effectués de temps en temps dans ce bon vieux druide charge imperturbable depuis tant de temps :p
binbin
  • 22 message(s)
10 Mai 2015, 20:46
Ouaip une autre variante actuelle anti-aggro est de jouer l'éternel Croq’zombie . Que je vois régulièrement sortir chez des adversaires adeptes des arcanes druidiques.
Norad
  • 159 message(s)
13 Mai 2015, 22:15
Indémodable le croq'zombie reste assez utile, en se moment j'utilise par mal une goule instable pour calmer les chasseurs huntar :p

Retour vers Druide