Que pensez-vous d'al'akir ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Zherdow
  • 588 message(s)
18 Mai 2015, 08:13
Je me suis souvent posé des questions concernant cette carte. Est elle vraiment op par rapport a d'autre legs encore plus agressive ?

Peut etre qu'elle as tout les atouts du jeux , mais sa reste une 3-5 pour 8.. Et a part le combo double croc roc qui la monte a 18 degats en un tour (et encore faut la combo , et etre tour 10) , je voies pas trop à quoi elle sert.

Qu'en pensez vous ?
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 08:42
Elle sert pour la combo, mais en soit c'est une 3/5+1 coup ; elle peut double trade, possède provocation et charge ( double trade vs huntard quand tu n'as pas de board c'est pas mal, et la combo lui fait prendre des proportions démesurées.
La méta ne lui laisse pas vraiment de possibilités, mais cela reste clairement une bonne carte.
Maintenant quant à dire qu'elle est Op, clairement non. Par rapport à des legs + agressives? Tu veux dire Ragnaros et Roi Krush? Sinon moi je vois pas de leg agressive ^^
Elle est meilleure que roi krush ( elle ne sert pas QUE de finisseur, n'est pas bgh-able, coute 1 mana de moins et elle a furie des vents)
Elle peut être meilleure que Ragnaros à cause de l'argument bgh, mais comme ragna n'est jamais le seul pick à 7 mana d'un deck, ça ne compte pas vraiment. Disons que Ragna et elle ne se jouent pas dans la même circonstance, je dirais qu'elle est meilleure pour son côté non random et parce qu'elle passe en dessous du bgh, mais que ragnaros est meilleur dans le sens ou il peut trade sans prendre de dégats et qu'en dehors du bgh, il est bien plus résistant.
Sinon je ne vois pas vraiment quelle autre leg pourrrait être "agressive" ^^
Zherdow
  • 588 message(s)
18 Mai 2015, 17:56
Je voies maintenants contre le huntard ^^

Et quand je disais cartes agressives , je parlais de ragnaros , dr boom , sylvanas.. Toute les creatures qui en gros , posent leur bolox quand elles arrivent sur table.

Merci de la réponse sinon ^^
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 18:03
Dr Boum, est la meilleure légendaire actuelle du jeu, sylvanas est trop différente pour pouvoir les comparer ^^ Mais ces deux là sont bien plus puissantes, surtout parce que leur effet s'applique plus tôt sur le jeu, et ils peuvent donc plus s'intégrer à la méta :)
Bananaze
  • 3582 message(s)
18 Mai 2015, 18:11
Al’Akir, seigneur des Vents c'est le Grommash Hurlenfer du chaman, c'est juste que le chaman est pas trop joué dans la méta.
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 19:34
Je mettrais quand même une mention + au Grommash, car il y a beaucoup de cartes possibles pour déclencher la combo, et un - car il ne sert QUE de finisher, contrairement à Al'Akir qui peut être utilisé défensivement ^^
Zherdow
  • 588 message(s)
31 Mai 2015, 20:59
Mouais.. Toujours pas convaincu x)

Prochain débat : la viabilité du mastodonte de fer !
Al'Akir est une très bonne carte en chaman qui est à mon sens quasi indispensable à tout deck chaman. Certes c'est une 3/8 pour 5, mais elle possède charge, furie des vents et bouclier divin (la provocation est utile mais sans plus). Cette légendaire ne paie pas de mine mais possède un gros potentiel : couplé à un totem langue de feu ou des croc-rocs elle sert de finisher, sinon elle peut trade défensivement et s'en sortir sans mourir. Si en plus elle reste un tour de plus, c'est le jackpot. La seule raison pour laquelle elle n'est pas beaucoup jouée est que... le chaman lui même n'est pas beaucoup joué actuellement, particulèrement a cause du huntard qui lui fait défaut.

Retour vers Chaman