Mon arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Salut à tous !

Alors, j'arrête pour ce soir, mais honnêtement j'voulais vos avis sur un truc. J'me suis fais une petite arène. C'est pas la première fois, mais j'vous explique. Ça doit être ma 8ème arène en gros. Les 4 premières fois j'me suis fais un deck tout seul, ça a été une catastrophe (1-3 à chaque fois). Les trois d'après, j'avais utilisé des sites pour m'aider à choisir les bonnes cartes pendant la draft. Résultat ? 3-3, 1-3 et 1-3 (sachant qu'une fois je pense que j'avais un deck potable, mais pas assez de chance au tirage (aucune épique, aucune légendaire) ni en jeu, avec des sorties qui laissaient à désirer). Cette fois, j'me suis dis que j'allais tenter de me faire mon deck tout seul comme un grand, et vue la réussite, j'ai décidé de vous le partager.

Franchement, j'arrête pour ce soir mais je suis à 4-1 alors que je pensais vraiment pas faire un bon score avec ce deck. Certes j'ai Thaurissan et deux Flamestrike, mais j'le trouvais pas folichon ce deck.

Au final, j'suis en 4-1 actuellement, donc j'ai d'ores et déjà battu mon "record" de wins en arène (3), et j'aimerais savoir si vous pensez que j'peux aller encore plus loin avec ce deck (un p'tit prono) ? Prenez en compte le fait que j'suis loin d'être un top player, même si j'commence à avoir un bon p'tit niveau.

Voilà le deck : http://fr.arenavalue.com/s/mjXNxp#1 !

Merci à tous !
Faut savoir que les épiques et les légendaires en arène ça change pas grand chose parce que les épiques la grande majorité sont pourries et les légendaires pourraient étre une carte morte dans ta main car trop cher en mana. Perso mes 4 ou 5 fois à 12 wins que j'ai fait c'était sans légendaire et peut être même sans épique ( je m'en rappelle plus exactement).L'important en arène c'est d'avoir une bonne curve, y'a même pas besoin d'avoir des cartes très fortes par exemple dernièrement j'ai fait 9-3 avec paladin sans consécration ni égalité ni championne alors bon. Maintenant si tu veux un peu d'aide pour ton draft ou tes game ajoute moi Faramixel#2738 j'essaierai de t'aider
Oui, ça c'est sûr ! Au final, mon deck ne contient que 4 rares (dont le portail deux fois) et une légendaire. Par contre, j'pense vraiment avoir eu une bonne draft s'agissant de la légendaire, parce qu'un Thaurissan c'est rarement une carte morte haha ^^ Surtout quand on a deux Flamestrike !

Mais c'est vrai que ce deck, qui contient au final quasiment que des communes ou des cartes de base, démontre qu'il n'y a pas besoin de grosses cartes (par la rareté) pour faire une belle série. 4-1 c'est honorable. Surtout quand le mec qui joue le deck est loin d'être une référence en arène ^^

Ok, je t'ajoute tout de suite (même si je ne joue pas pour le moment), merci pour l'aide future et pour ton avis ! Puis ça allonge la liste d'amis, et c'est toujours bien sur un jeu comme celui-là :)
Derzal
  • 376 message(s)
13 Juin 2015, 09:11
Franchement ce draft est pas terrible du tout, mais t'es un mage et t'as 2 flammestrikes donc bon. Beaucoup trop d'early et pas assez de mid/late: un conseil pour avoir une bonne curve, c'est d'avoir beaucoup de drops 2 et beaucoup de drops 4, car ce sont des tours très importants. Ensuite bien sur, il faut panacher pour obtenir une curve un peu plus régulière, trouver des gros serviteurs pour tenir le late, des sorts etc, mais l'important est là.
En fait vu ta curve, pas sûr que thaurissan soit si op. Quels étaient tes autres choix?
Oups désolé, double post
Euh, y'avait Toshley et Hemet. Donc Thaurissan s'imposait à mon sens :)
Ouais, Toshley aurait aussi pu être bien mais Thauri est tout de même très fort. Les deux se valent vu ta curve en fait ^^

Retour vers Arènes