Deck polyvalent

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

fef82
  • 61 message(s)
26 Juin 2015, 15:52
Bonjour,

J'ai rédigé le Deck que je joue usuellement. Il s'agit d'un Deck personnel que j'adapte en fonction de ma progression dans le leadder (je fini le mois au rang 12-13 avec 2-3 match par jour).
Je suis ouvert à toute remarque pour l'améliorer ou l'expliciter.


http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/mid-range-repop-5838

Edit : Merci Kayd pour le protip
Kayd
  • 300 message(s)
26 Juin 2015, 19:29
fef82
  • 61 message(s)
26 Juin 2015, 20:22
Citation de fef82Bonjour,

J'ai rédigé le Deck que je joue usuellement. Il s'agit d'un Deck personnel que j'adapte en fonction de ma progression dans le leadder (je fini le mois au rang 12-13 avec 2-3 match par jour).
Je suis ouvert à toute remarque pour l'améliorer ou l'expliciter.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/mid-range-repop-5838



Mage polyvalent



C'est un deck mage polyvalent qui évolue au file de la méta et de mon niveau dans le leadder. Il est basé sur une courbe de mana continue et utilise toute la panoplie des sorts mages. En ce moment il tend plutôt sur le contrôle avec un early et des secrets défensifs.
Je suis niv 13 sans être un gros joueurs et il a un bon ratio de win. Il n'est cependant pas clef en main et ne faisant pas partie des gros archétype du net je le définie comme un "contre méta" et doit donc s'adapter.
Je le fais tous les jours en changeant les carte sans trop toucher à la courbe de mana.

D'apparence classique, je vais décrire ci dessous mes choix de cartes.

Avantage du deck

Adaptable à la méta.

Partie varié.

Plein de finisher

Polyvalent avec peu de mauvais match up


Inconvénients :

Chère

Partie plutôt longue

2 Match up très défavorable : Druide, Handlock et control prêtre


Les cartes clé





Les créatures early :


Deux Gnomes mécaniques pour attaquer les créature à 2PV. Elles ont un rôle de trouble fêtes pour le début de partie. Elles permettent l'acquisition de précieuses pièces pour l'Archimage Antonidas .
J'ai longtemps joué avec les Wyrm de mana plus endurante et moins sensible au deux furieuses . A voir ...


Les Goules instables sont là pour contrôler les Démoniste zoo et les chasseur huntar. Le retour de flamme est mortel pour la plupart des créature. Se combine avec le ping qui fais passer les moyennes créature à 1 PV comme Jongleur de couteaux par exemple.

Les Savant fou sont idéal pour remplir un peu le board de départ, il fond souvent office de cible pour Chouette ce qui n'est finalement pas trop grave au vu de mes secret plutôt "late" ou prépare l'Entité miroir pour une créature en middle


Les créatures en middle



Peu nombreuse, elles remplacent partiellement le rôle de la Métamorphose et de la Boule de feu tout en permettant la mise en place de créature sur le board.

Le Brise-sort et le Le Chevalier noir son nominé pour ce rôle. Parfois je met le Chasseur de gros gibier quand la méta est plus contrôle.



La prise de board



Elles sont solide et permettent de maintenir une présence sur le board et d'essouffler les deck aggro. Contre les deck controles et permette de prendre un peu d'avance avant le gros final.

Deux Élémentaire d’eau permet de temporiser et reste très utile contre le guerrier et voleur.

Dans le même rôle viennent ensuite les deux Crache-vase et l'indémodable Horreb



les "prés" finisher



On ouvre idéalement le bal avec l'abusé Dr Boum , cible d choix pour le Chasseur de gros gibier elle permet toutefois une bonne gestion du board.

Le Chromaggus est en test et remplace Ragnaros, seigneur du feu un peu trop aléatoire à mon gout mais surement plus efficace. A voir sur la table.

les gros ton



Les deux précédents fond office de para-tonnerre aux vrai patrons. les voici :
Archimage Antonidas . Si non contrôlé par l'adversaire c'est la win
Alexstrasza idem combo table à loisir avec tous les sort de dommage direct.


les sorts



Tous ce beau monde n'est malheureusement pas suffisant pour prendre le contrôle board ou tous simplement s'adapter à l'adversaire.

Aussi, ce deck est accompagné de la panoplie complète : 2 Éclair de givre , 1 seule :( Métamorphose , 2 Boule de feu , 2 Choc de flammes et mon finisher sous estimé : l' Explosion pyrotechnique .

Les Choc de flammes sont indispensable contre le guerrier Grim patron, les paladin, les mage méca et permet de remonter facilement une partie.

les secrets



Enfin les secrets invoqués par 2 Savant fou .
Le Bloc de glace permet les combo les plus folles avec des attaques très agressive au détriment du contrôle pour permettre un rush sur 2 tour, notamment avec l'Explosion pyrotechnique .

Barrière de glace pour les PV. Sinon, et c'est rigolo, il y a Alexstrasza .

Enfin, car le deck comporte finalement beaucoup de sort et pas de pioche, les 2 Dupliquer permettent de ré-remplir sa main de créature. Par ailleurs elle béficie de l'effet "ATTENTION Entité miroir " et provoque des plays non optimisé en face.

Ce sort est le plus important et les créature à dupliquer sont choisir (facile à dire) consciencieusement. Par ailleurs j'obtient souvent un effet domino en dupliquant la créature Dupliquer .

6 Élémentaire d’eau pour un guerrier est tous simplement ingérable, idem pour les Goule instable face à de l'aggro.
Horreb ou les Crache-vase ne sont jamais de mauvais choix.

Les gros ton et les gnome mécanique sont toutefois à éviter mais ce n'est pas non plus un drame.

Conclusion


Ce deck peut sembler très couteux mais à par Alexstrasza qui est un gros +, toutes les autres sont modifiable sans vraiment diminuer l'efficacité du deck.

Edit : Merci Kayd pour le protip

Retour vers Mage