Voleur arme, tous ce que vous savez...

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Wookman
  • 1905 message(s)
03 Juil 2015, 13:38
Alors voilà, j'aimerais me faire un voleur "arme", puisque apparemment c'est le seul viable en ladder..

Du coup, j'aimerais que vous m'expliquiez un peu comment le jouer ^^ car je n'arrive jamais à tuer mon adversaire, il a toujours LA carte pour éviter que je l’achève, et souvent comme c'est serré bah c'est lui qui me tue x)

Autre question, je n'ai qu'une préparation, et la majeure partie des decks en demandent soit 2 soit 0, donc par quoi remplacer la prep ? :)

Niveau pioche, a part le murloc que j'aime pas trop, vous me conseilleriez quoi ? j'avais pensé à Jeeve, qui nous fournit des cartes à la fin de notre, comme ça ça empêche l'adversaire d'utiliser ses cartes piochées ;)

Voilà voilà ^^ merci d’avance pour vos réponses :D
Salut a toi, premièrement la préparation est indispensable dans tout deck voleur combo pour piocher on utilise le plus souvent les sprints (en combo avec préparation justement) voila je te link une decklist sympa et pas chère en plus

je ferai un guide je travaille sur la description
H.P
  • 134 message(s)
03 Juil 2015, 20:08
Alors attention le voleur armes est viable certes mais je te conseille tout de même de jouer quelque chose de plus controle en début de saison car les aggros sont des match up plutôt mauvais chez le voleur
Surtout le hunt face en fait, le paladin est très facile à contrer et les aggros type "board control" sont gérables aussi
H.P
  • 134 message(s)
03 Juil 2015, 20:20
Je suis pas trop d'accord pour le paladin car quand il pioche 6/7 cartes grâce a une faveur divine, ça te mets loin derrière après c'est vrai que c'est faisable mais je dirait 50/50 voir 40/60 pour pala
Wookman
  • 1905 message(s)
03 Juil 2015, 21:20
OK merci, du coup vous me conseilleriez de commencer le voleur arme plus tard dans la saison ?

Pour le deck, je le testerai merci anenaryon ^^
Tu peux commencer dès maintenant à t'entrainer, seulement le chasseur face est problématique, tout les autres aggros sont largements gagnables.
Au delà d'une deck list et des match up, le voleur "huile d'affutage", basé sur les armes donc, est très complexe à jouer.

Chaque tour est un dilemme entre "garder ces cartes pour comboter plus tard" et "jouer ces cartes et tenir le rythme". On ne sait jamais non plus le moment exact où il faut agresser l'adversaire. On passe facilement à coté d'un lethal tant ce type de deck s'avère étonnamment explosif.

Si j'avais les réponses à toutes ces questions, je t'enseignerais mon savoir avec plaisir. Malheureusement, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai de bonnes listes, mais je suis perdu lorsque je les joues. Du coup, dans le doute, je préfère m'abstenir de jouer voleur alors que j'ai l'impression que cette classe possède des myriades de possibilités géniales.

Au niveau des decks list ceci dit. Je peux te diriger vers :

Sans doute la toute première version d'un deck voleur viable avec les huile d'affutage. Le voleur méca/arme de Hosty:



Une version remaniée par Kolento qui a fait ces preuves également et qui est sans doute la version la plus jouée actuellement:



Une version plus agressive:



Et pour conclure, une petite vidéo de la chaîne de trump où il joue la version de MrYagut tout en suivant les conseils de celui-ci. C'est sans doute la version la plus récente du deck.

https://www.youtube.com/watch?v=ElTTZgHQzqI
H.P
  • 134 message(s)
04 Juil 2015, 18:53
Citation de WookmanOK merci, du coup vous me conseilleriez de commencer le voleur arme plus tard dans la saison ?

Pour le deck, je le testerai merci anenaryon ^^


Nous avons deux avis différents sur la question anenaryon et moi, je t'invite donc a faire ton propre avis sur la question ;)
Sinon je joue le deck de Kolento un peu revisité (avec 1 déchiqueteur de plus la place de l'enseignante (pour le rendre plus fort face a grim et a Hunt) ainsi qu'un deuxième prophète a la place du robot barbier mais les autres deck list sont probablement tout aussi viable

Retour vers Voleur