Et Dofus ? :D

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

ExCed
  • 130 message(s)
29 Juin 2015, 08:15
Moi j'y joue de temps en temps, j'ai commencé à y jouer en 2007 sur Kuri mais je n'ai jamais réussi à avoir un seul lvl 200 car je faisait de grandes pauses aussi.Ce qui m'a redonné envie d'y jouer il y à pas si longtemps c'est la protection avec le shield étant donné que j'avais été la victime de plusieurs hacks à l’époque.Je me suis connecté hier pour redistribuer mes points de métiers et c'est vrai que la Maj m'a donné envie de voir quelques nouveautés.

Je suis totalement d'accord pour dire que c'est pas un jeu dont il faut avoir honte puisque tout le monde est déjà passé par là, après ce qui rend le jeu si peu appréciable c'est sans doute la communauté et le système d'abonnement comme beaucoup de MMO finalement.
Et encore, la communauté y a pire, on ne peut pas dire que Dofus incite à la violence. C'est juste que les devs ont clairement fait le choix de casualiser le jeu à une certaine époque, du coup la moyenne d'âge a chuté, et c'est pas toujours marrant pour un ado/adulte de jouer avec des enfants.

Il y a une plaie pire que la communauté pour Dofus, c'est l'écoute de la communauté. Bien sûr c'est aussi lié au fait que leur communauté sait à peine aligner trois mots de français du haut de leur 1m20 et que du coup les vraies attentes intéressantes passent sous un flot de plaintes, mais beaucoup de décisions du staff ont été prises en complet désaccord avec leur communauté, sous prétexte de rendre le jeu meilleur, en oubliant que leur jeu est avant tout destiné à cette communauté de joueur là qu'ils n'écoutaient pas.

Pour être passé sur LoL après, où chaque MaJ (ou presque) réjouit les joueurs, avec constamment de belles surprises et du contenu neuf sympa, on voit tout de suite la différence. LoL a beau avoir la pire communauté du monde, le staff de Riot est certainement le plus cool que j'ai pu connaître.
J'en est passer du temps sur ce jeu, avec un Pandaw de niveau 182 je crois ^^ J'ai arrêter ce jeu car tout simplement la communauté dans un MMORPG est tellement importante que on ne la retrouve pas dans ce jeu.

Retour vers Autres jeux vidéo