Le deck Eboladin

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

alessio
  • 1227 message(s)
22 Juil 2015, 16:18
Alors tresoria, certains remplacent un golem arcanique par leeroy, mais au fond, ce n''est pas vraiment nécessaire :) tout comme tu peux remplacer mukla par un coghammer sans vraiment modifier le ratio ou les matchs-up actuels ^^
merci pour tes conseils alessio !
Lapouet
  • 1305 message(s)
24 Juil 2015, 13:37
Pour gagner avec ce deck (comme Bestmarmotte apparemment) il faut justement arrêter de penser que c'est un deck no brain ! Je suis passé légende avec S11 et je compte repasse cette saison avec ma liste perso :

Tout est question de connaissance des decks adverses. Il faut anticiper les serviteurs et les sorts. Par exemple étudions le cas ci dessous :
Image
L'adversaire viens de jouer un Jongleur de couteaux au tour précédent. Nous savons donc que c'est un zoo Quant à nous, nous avons joué un deuxième Mini-robot blindé . Il nous reste 1 mana. Que faire ?
1) Nous sommes un gros deck FACEE, éboladin Powaaa, on à un deck trop cheaté !!! On envoir face nos trois créa avec un boost avec le Sergent grossier . Image
Pourquoi ? Parce que si l'adversaire joue 3 drops 1 au tour suivant (peu probable) ou pièce + Éruption de diablotins sur l'Écuyère d’Argent il gagne une tros grosse value de son Jongleur de couteaux


2) Ok donc on va trade le Jongleur de couteaux avec un des Mini-robot blindé et pour rentabiliser au max la mana on va jouer le Sergent grossier sur une des autres créas puis aller face avec le reste. Image
Pourquoi ? Parce que c'est un matchup de board controle et que jouer le Sergent grossier comme ça n'apporte rien. Surtout qu'il faut absolument faire gaffe à la courbe de mana et remarquer que le prochain tour est un tour à Chef du gang des diablotins


3) Bon du coup on trade le Jongleur de couteaux , on va face avec les deux autres créas et on finit le tour. Image
Pourquoi? On a affaire à un zoo qui est susceptible de nous sortir au tour suivant un Chef du gang des diablotins ou même un Implorateur du Vide . Avec le Sergent grossier qu'on a en main on pourra one shots ces deux créas avec un Mini-robot blindé avec bouclier divin : on ne perds pas de créa. De plus, dans le cas du Chef du gang des diablotins , il y aura qu'un diablotin, qu'on peut facilement trade avec l'Écuyère d’Argent


Voilà ceci n'est qu'un exemple, mais ce cas de figure arrive très souvent et distingue les bons joueurs de mauvais. Si les plays 1 ou 2 sont effectués en dépit du play 3, cela peut coûter la game. C'est aussi valable pour les taunts. Ne jamais tout balancer (arme, boost) alors qu'on sait qu'un Crache-vase se prépare.
Faites attention aux AOE. Si T3 on a le Régiment de bataille contre Paladin, et qu'on a déjà le board bien complet, il vaut mieux le préserver si une Consécration se prépare. etc...;
Merci Lapouet d'avoir si bien expliqué pourquoi jouer bien aggro est parfois plus dur que de jouer bien contrôle ou mid-range. Chaque choix est déterminant et trop peu de joueurs ne le remarquent même pas et s'empressent d'étaler leur rage en prétextant la RNG.
Je trouve que le deck Eboladin est tout simplement SUPER j'ai fait qu'un seul match avec :je l'ai gagné... .J'ai juste changé un truc : étant donné que je n'avais pas deux régiment de bataille je l 'ai remplacé par un marteau de courroux.

voila ce que j'ai changé.
Bon jeu a tous !! =)
Je te remercie de tes conseils Lapouet !
Lapouet
  • 1305 message(s)
25 Juil 2015, 13:03
Citation de TresoriaJe te remercie de tes conseils Lapouet !

Mais de rien :)
Après ce n'est qu'un exemple, mais il y a plein de choix difficile comme celui ci.
Comme par exemple, garder le silence pour un taunt ou l'utiliser dès le début de la game pour éviter une trop grosse value adverse des oeufs de nérubien, savant fou.... Ce deck est bcp plus dur à jouer que le hunt face car on a bcp moins de burst. Le pouvoir héroique est un pouvoir contrôle, ce qui n'aide pas à rusher les pvs mais fait le charme du paladin.

Retour vers Paladin