Deck d'un novice qui voudrait s'ameliorer

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Je viens de mettre a jour le deck. Des avis sur cette version 2 ?

J'ai suivi tes conseils mais je n'est que Missilière téméraire comme carte a charge... Je l'ai donc doublé mais ca reste peu.


Il était tard j'ai mal vu il me semblait que tu en avais plus... :p C'est ptet pas très pertinent du coup, mais c'était juste un exemple, pour dire qu'i faut que tu aies une stratégie pour faire un deck :

Je vois Furie des vents , je me dis avec charge, je bénéficie de l'effet un tour de plus (souvent ca équivaut à doubler l'effet). Pareil pour Arme croque-roc , si je le cast sur une unit qui a furie des vents, je double son effet. A eux 2 ces sorts font 3 de mana, si je prend Chevaucheur de loup qui a charge et qui coute 3, ca fait qu'au tour 6 je peux faire 12 points de dégats.
Là je me dis que ca serait bien de pouvoir les mettre direct sur le héros adverse, peut-être viser des games courtes, donc peut-être prévoir du silence au cas ou l'adversaire aurait une provoc. Genre Chouette bec-de-fer .
Et puis, le Chevaucheur de loup n'a qu'un point de vie, donc si je peux le proteger derrière une provoc, ou le booster, je pourrais m'en servir plusieurs tours et encore optimiser la furie des vents. Donc des provocs qui se jouent avant le tour 6 genre Grizzly Ferpoil et Maître-bouclier de Sen’jin ou des boost comme Clerc du Soleil brisé pourraient être pas mal. Et comme toutes ces cartes sont le coeur de ma stratégie, je vais les prendre en double. Et ainsi de suite pour les autres cartes. Et ensuite tu test, tu vois quelle carte te gène, quelle carte te manque, etc...
Voila ce n'est qu'un exemple à ne pas prendre au pied de la lettre, mais je pense que ce genre de raisonnement pourraient t'aider à améliorer ton deck sans pour autant te proposer de copier un truc tout fait.
Citation de RoofisHigh
J'ai suivi tes conseils mais je n'est que Missilière téméraire comme carte a charge... Je l'ai donc doublé mais ca reste peu.


Il était tard j'ai mal vu il me semblait que tu en avais plus... :p C'est ptet pas très pertinent du coup, mais c'était juste un exemple, pour dire qu'i faut que tu aies une stratégie pour faire un deck :

Je vois Furie des vents , je me dis avec charge, je bénéficie de l'effet un tour de plus (souvent ca équivaut à doubler l'effet). Pareil pour Arme croque-roc , si je le cast sur une unit qui a furie des vents, je double son effet. A eux 2 ces sorts font 3 de mana, si je prend Chevaucheur de loup qui a charge et qui coute 3, ca fait qu'au tour 6 je peux faire 12 points de dégats.
Là je me dis que ca serait bien de pouvoir les mettre direct sur le héros adverse, peut-être viser des games courtes, donc peut-être prévoir du silence au cas ou l'adversaire aurait une provoc. Genre Chouette bec-de-fer .
Et puis, le Chevaucheur de loup n'a qu'un point de vie, donc si je peux le proteger derrière une provoc, ou le booster, je pourrais m'en servir plusieurs tours et encore optimiser la furie des vents. Donc des provocs qui se jouent avant le tour 6 genre Grizzly Ferpoil et Maître-bouclier de Sen’jin ou des boost comme Clerc du Soleil brisé pourraient être pas mal. Et comme toutes ces cartes sont le coeur de ma stratégie, je vais les prendre en double. Et ainsi de suite pour les autres cartes. Et ensuite tu test, tu vois quelle carte te gène, quelle carte te manque, etc...
Voila ce n'est qu'un exemple à ne pas prendre au pied de la lettre, mais je pense que ce genre de raisonnement pourraient t'aider à améliorer ton deck sans pour autant te proposer de copier un truc tout fait.

Ah oui ? Interessant... Va falloir que je creuse de se coter la. Merci beaucoup.
Dans cette deck list il y a beaucoup de créatures qui sont très faibles. Prenons par exemple le chien du magma. C'est une 9-5 pour 7 cristaux. Au tour 7, l'adversaire n'aura pas grande difficulté à faire perdre 5 pv à l'une de tes créatures, donc il y a de fortes chances qu'il prenne un trade avantageux, en tuant ton chien du magma avec une créature qui lui aura couté moins de cristaux.

A l'inverse un élémentaire de feu, qui a aussi 5 points de vie pour un cristal de moins, a un effet extrêmement puissant en rentrant sur le board. Il y aura sans doute la possibilité de le faire arriver sur le board en détruisant une créature adverse, ce qui permettra de le sécuriser, et il pourra utiliser ses 6 d'attaque au tour suivant.

Tu dois vraiment tenir ce raisonnement. Les créatures avec moins de points de vie que de points d'attaque doivent avoir un effet intéressant dès leur entrée en jeu (une charge par exemple comme le chevaucheur de loup, ou un silence comme la chouette, ou des dégats comme l'élémentaire de feu), sinon elles risquent fort de se faire tuer sans avoir pu exprimer leur potentiel. Le chien du magma ou l'enragé du magma sont donc de mauvaises cartes, en tout cas des cartes moins fortes que d'autres qui coûtent le même nombre de cristaux.

Les cartes de base très fortes en chaman sont : les élémentaires de feu, les maléfices, les armes croque roc, les totems langue de feu.
Les cartes communes qui combotent très bien avec le pouvoir héros du chaman sont : le chef de raid, le chef de guerre loup de givre et le champion de hurlevent.
Les cartes communes solides qu'on peut utiliser sans risque sont par exemple le senjin ou le yéti.

Sur le serveur NA je suis monté rang 6 avec un deck chaman utilisant uniquement des cartes communes et ces mécaniques simple, avec une petite furie des vents et furie sanguinaire en late game.

Amuse-toi bien en tout cas ! ^^
Je suis en train de mettre a jour mon deck en suivant vos conseils mais.... Je sais plus de quelle carte me debarrasser. Vous me conseillez quoi ?
Sliver
  • 131 message(s)
25 Juil 2015, 21:22
mecano de petit dragon
Sliver
  • 131 message(s)
25 Juil 2015, 21:25
ou les deux magma
A mon avis tu devrais effacer ce deck et le reprendre depuis le début .

Petit conseil : Ajoutes : Yeti Noroît X2 ; Ogre Rochepoing X2 , Maléfice X2 , élémentaire de Feu X2 ; Arme Croc Roc X2 .

Les cartes à ne jamais utiliser : Chef de Raid ; Enragé de magma ; Soldat du compté de l'or ; Lamenuit ( la Moto-neige nain est plus efficace ) .

Sur ce , bonne chance , dernier conseil : il existe plein de deck gratuits sur le web , tu trouvera forcément ;)

Retour vers Chaman