Theorycraft : Ram Wangler

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Nouvelle carte, le Ram wangler vous apporte une bete aléatoire sur le terrain si vous avez déja une bête.

On va donc voir si la carte est plutot mauvaise ou nulle selon les probas d'avoir une bonne carte ou non.
On va prendre pour base la carte champion de la main d'argnet qui offre 12 points de stats pour le meme cout, il faudra donc faire au moins mieu pour rentabiliser la carte

Liste des bêtes et leur valeur

(si on peut mtnt récuperer absolument toutes les betes, ce qui est a premiere vue possible car avec la tisseuse on est censé recuperer une bete jouable a l'etat normal)

Betes du druide
forme 2/1 charge du druide du sabre= moyen
forme 3/2 camouflé du druide du sabre=moyen
Panthere de puissance du fauve: moyen
Phoenix de druidesse de la flamme: tres bon
Lion de druidesse de la flamme: bon
Forme de felin du druide de la griffe= excellent
forme d'ours du druide de la griffe= excellentr
Serpent du druide du crot= Génial
Malorne= Génial

Betes du chasseur

Loup des bois= nul
tisseuse= nul
serpent tu piege à serpent=nul
hyene charognarde=moyen/bien/excellent en fonction du board
leokk=tres bon
misha=tres bon
huffer= tres bon
chien de lacher les chiens= nul
rageur du magma=tres bon
rhino de la toundra=tres bon
busard affamé= bon
roi des betes= excellent
grande criniere=génial
gazrhilla=génial
krush=génial
legendaire 1 du chasseur= excelllent
legendaire 2 du chasseur=excellent


Betes neutres

crabe affamé=nul
jeune faucon-dragon= nul
poulet furieu=nul
sanglier brocheroc=nul
chouette bec de fer= nul
crocilisque des rivieres= moyen
raptor rougefange=moyen
loup alpha redoutable= moyen
rampante=moyen
perroquet du capitaine=nul
cobra enpereur=bon
poulet de l'experimentateur gnome/pouletisateur/mouton de metamorphose/grennouille de malefice=nul
grizzli ferpoil=bon
panthere de la jungle=bon
partiarche dos argenté= moyen
roi mukla=excellent
gueule d'acier des oasis= excellent
haut trotteur égaré= excellent
kodo déchainé= excellent
war kodo=excellent
tigre de strangleronce=excellent
la bete=excellent
maexxnna=génial

voila pour ce qu'on a aujourd'hui, rendez vous le 14 aout pour la suite (les dernieres betes)
Kobwa
  • 555 message(s)
12 Août 2015, 19:58
Déjà gros GG pour ce post =) C'est très intéressant ça donne envie de la jouer car il y a énormément de bêtes bonnes.

Par contre non on ne peut pas récupérer les formes transformées du druide ni les compagnons animaux ni les serpents du piège ^^
Citation de KobwaDéjà gros GG pour ce post =) C'est très intéressant ça donne envie de la jouer car il y a énormément de bêtes bonnes.

Par contre non on ne peut pas récupérer les formes transformées du druide ni les compagnons animaux ni les serpents du piège ^^

Y a quand meme pas mal de nul ^^'
Kobwa
  • 555 message(s)
13 Août 2015, 10:48
Oui mais pas mal d'excellentes aussi ^^
Imagine ça donne Roi Krush, Gazrhilla ou Grande Crinière c'est quasi instant gg ^^
gag27
  • 716 message(s)
14 Août 2015, 11:14
Citation de KobwaOui mais pas mal d'excellentes aussi ^^
Imagine ça donne Roi Krush, Gazrhilla ou Grande Crinière c'est quasi instant gg ^^


Je ne reverrais pas autant si j'étais toi.
Sur les 50 bêtes postées, seules 22 sont dignes d’intérêt. On approche donc les 50%, et à ce stade, ce n'est pas bon du tout selon moi.
Les stats du Ram Wangler n'auraient pas été aussi mauvaises ( 3/3 pour 5 ), j'aurai dit " Pourquoi pas... ". Mais là, avouez que vous avez bien des chances d'être très déçu si il est "censé" vous sauver la mise
Avec les toutes dernières bêtes ajoutées j'ai comme stats :

| Enorme Value : 13 %
| Plus que bon : 21 %
|-------------------------------- 34 %
| Juste rentable : 21 % (perte de valeur lorsque cri de guerre etc.)
|-------------------------------- 55 %

| Limite de l'acceptable : 21 %
| Plus ou moins dégoûté : 24 %
|-------------------------------- 45 %
dypso
  • 158 message(s)
15 Août 2015, 15:00
il faut ajouter les stats de l'invocateur 3/3 plus la bête invoqué le tout pour 5 de mana. il ne faut pas voir les bêtes individuellement.

après j'ai peur que la seule carte vraiment utile du chasseur soit la maitresse d'étable ... le piège à ours n'est pas fantastique à mon gout. ah oui et je ne pense pas que les bêtes du druides puissent être invoqué à part malorne et le combattant sauvage. la tisseuse ne les donnes jamais.
Kobwa
  • 555 message(s)
15 Août 2015, 15:48
Citation de dypso ah oui et je ne pense pas que les bêtes du druides puissent être invoqué à part malorne et le combattant sauvage. la tisseuse ne les donnes jamais.

Pour qu'une tisseuse donne une carte, il faut que cette carte ait le type bête dans la collection. Le druide de la griffe, par exemple, ne peut jamais être invoqué par la tisseuse car dans la collection, ce n'est pas une bête, c'est seulement dans ses transformations après avoir été invoqué. Si une carte druide a le type bête même avant d'être invoqué, elle pourra l'être par la tisseuse et Ram Wangler, sinon non.
Citation de dypsoaprès j'ai peur que la seule carte vraiment utile du chasseur soit la maitresse d'étable ... le piège à ours n'est pas fantastique à mon gout.

Je suis plutôt d'accord avec toi. En plus de celle que tu évoques (Stablemaster ) je retiens ces deux cartes mais sans être convaincu, j'ai plutôt hâte de les tester ingame :
- Archère Courageuse (Brave Archer) n'est peut-être pas si mauvaise mais c'est vraiment à tester en jeu à mon avis (finalement c'est un peu le même principe que pour Tir Reflexe sauf que c'est un body avec une infime chance de rester on board pour le tour suivant).
- Prêt à tirer , c'est pareil il faut voir à l'usage. Mine de rien le chasseur joue quand même pas mal de sorts (quasi systématiquement au moins 2 secrets, 2 ordres de tuer, 2 compagnon animal, et lâcher les chiens). Ça redonne aussi un peu de value à Feindre la mort. Le problème de cette carte étant en effet qu'elle est trop souvent "morte" en main, le fait de pouvoir la remplacer lui rajoute un soupçon de value.
Je crois que le Ram Wrangler ne peut qu'invoquer des bêtes qui sont des SERVITEURS (ex: ne peut pas invoquer Misha, car il est issu d'un sort, tout comme le mouton ou le poulet). Donc, le principe est un peu le même que la tisseuse, sauf que la bête est directement mise sur le board.

Retour vers Chasseur