Bonne arène vs mauvais arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Pour vous qu'est ce qui différencie une bonne arène d'une mauvaise ??
La courbe de mana ?? Les serviteurs ?? La RNG ?? Les synergies ??
Petit exemple, il y a quelques mois je lance une arène chaman, et je finis avec un deck de qualité:
-Dr Boom
-2 tempêtes de foudres
-Drake azur
-1 crépitement 2 fourches
Et malgré ces cartes je n'ai pas fais plus de 3 victoires. Alors que hier après midi je lance un arène mage, en me disant qu'avec cette classe je ne devrais pas être déçu et pourtant je n'obtiens n'y boule de feu, n'y éclair, n'y choc de flammes, une courbe plutôt correct sans être folle non plus. Des serviteurs dans l'ensemble moyens et quelques synergies. Rien de bien fou... Bref je ne m'attendais pas à faire plus de 3 victoires. Et pourtant:

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_507589arenadeck.png[/img][/img]


[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_123505arenadeckpt2.png[/img][/img]

Du coup je me demandé ce qui avait le plus d'importance en arène.
fumble
  • 54 message(s)
18 Oct 2015, 14:26
Je pense que le plus important est la courbe de mana, si tu a une bonne curve et que tu a des cartes correctes, tu peux t'en sortir sans trop de problème, je te conseille d'aller voir les videos de Torlk à ce sujet.
Bananaze
  • 3582 message(s)
18 Oct 2015, 14:29
Le plus important en arène, c'est le résultat:

bonne arène: 12/0
mauvaise arène: 0/3

Voilà voilà.
Pour moi pour faire une bonne arène il te faut des carte qui font de la value des carte op et un courbe de mana correcte et si tu arrive a trouver des carte qui peuve compo entre sans dépendre les une des autre c'est le top
Gudmundr
  • 1962 message(s)
18 Oct 2015, 19:48
En arène les cartes les plus recherchées sont celles qui peuvent faire de la plus value ou du bursts (corrects).
On va donc chercher des AoE, fireball, frostbolt, élem de feu (ex pour cham).
Mais aussi :
pas mal de minion à bas coûts. On va essayer d'avoir une courbe un minimum chargée jusqu'à la 3e barre. En arène tes cartes d'early font souvent la diff (si on ne compte pas les AoE par exemple) et ensuite tes gros serviteurs feront le taffe en fin de partie.
Après je suis pas un pro de l'arène, j'ai d'ailleurs bcp de mal à accrocher donc bon ^^
alessio
  • 1227 message(s)
18 Oct 2015, 20:30
Pour faire des bonnes arènes il faut :
-Une pincée de talent
- Une connaissance appronfondie des cartes selon la classe. Remplaçable par Arenavalue pour les noobs.
- Une bonne curve.
- Des bonnes cartes.
- Ne pas tomber sur un adversaire qui a 11 légendaires utiles.

...
Un peu tout ce que tu as cité quoi :p Tu peux avoir un deck parfait et bien jouer, et te prendre un 0-3. Amaz a bien eu le coup avant d'ouvrir ses 400 boosters il y a 7 ou 8 mois. Tu peux mal jouer et faire de gros scores , si ton deck est ouf. Mais si tu veux de la régularité, le plus important, c'est l'expérience du jeu, et de l'arène :)

Retour vers Arènes