La Vision Du jeu dans Hearstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:33
Comme j'ai put le remarquer dans mon autre sujet , il y a beaucoup de technique sur la stratégie d'hearstone .
Plus de 80% des joueurs je pense l'auront déjà compris : " je pose une carte = Un effet sur le Board " , mais ce que moin de personne savent , c'est que il y a une suite à cela ( que je n'ai d’ailleurs pas atteint ) " L'adversaire Pourrais Posez Une carte = Discernez quelle cartes il pourrais bien jouer grâce aux différentes techniques pour ensuite le contrer "
C'est donc de tout ces thecnique que nous allons parlez ici : Observez La main de l'adversaire pour la comprendre ; Identifiez Un type de Deck et donc ces cartes ect...
Ils y a énormément de technique à apprendre je pense , c'est pourquoi un bon joueur seras trés rarement une personne qui a juste un bon deck , on peut notamment l'observez quand on essaye de prendre un deck d'un youtuber Légende , mais qu'on ne reusis pas A Monter avec .
Partagez donc Vos Thecniques , qu'elle soit populaire ou non :)
Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:41
Pour commencez Un peu tout sa je vais Citez quelques conseil donnez dans mon ancien forum :

Citation de Soren_PetersenPour bien anticiper, il faut connaitre toutes les ficelles.

Le meilleur moyen reste de jouer toutes les classes (pour commencer) et ensuite tous les decks de la méta... autant que possible, car t'auras probablement des lacunes en cartes pour le faire.

Une fois que t'auras quelques dizaines/centaines de parties avec un mage par exemple, tu sauras que le tour 6 = une AOE potentielle de blizzard, le tour 7 = une AOE potentielle de mur de flamme, le tour 4 = un mouton, etc...

Après, si tu joues sur le ladder, à partir du rang 15 tu tomberas toujours sur des archétypes de decks identiques. A force de les rencontrer, tu connais leurs plays et t'apprendra à les anticiper.
En non classé ou niveau < 15, tu vas rencontrer des decks plus folkloriques, et du coup beaucoup plus compliqué à anticiper (genre le paladin murlock, les meules, le mage avec géants, etc...)

En résumé
1) Joue toutes les classes et tous les deck de la méta
2) Joue en ladder



Citation de WarchaMoi je détermine la decklist de mon adversaire, avec des cartes en variante tel qu'harrison en plus, quitte à faire + de 0 cartes dans sont deck. Après dans sa main, je part du principe qu'il a toute ses cartes de dispo et je joue autour. Bien sur il faut parfois yolo play pour gagner, il faut faire une distinction entre deux "bon play", l'un sera lossing play et l'autre winning.


Citation de DovahloopsSalut,

Premier facteur: l'expérience.

Deuxième facteur: la vision de jeu. Il ne suffit pas de se dire que l'adversaire peut avoir telle carte. Ou de partir du principe qu'il l'a en main à priori. Plusieurs petites Infos sont à observer dans la partie. Exemple: la position des cartes dans la main de l'adversaire par rapport au moment où il les a pioché. Si au T6 un mage a joué beaucoup de cartes mais qu'une carte lui colle à la main depuis plusieurs tours (et se retrouve donc sur la gauche de sa main sur ton écran) c'est certainement que c'est une carte situationnelle (choc de flammes, boule de feu, mouton) ou à fort coût de mana (Dr Boom, rhonin par exemple) . Donc tu t'adapte , tu garde une réponse même si tu es tenté de la jouer sur une créature moyenne, tu limite ton Board et tu essaie de lui faire claquer ses réponses sur des créatures moyennes.
À l'inverse si ton adversaire joue Souvent les cartes depuis la gauche ça signifie qu'il joue sa main de départ (donc naturellement des cartes de début de partie) ce qui signifie que le choc de flammes ou le Dr Boom ont moins de chances d'être déjà dans sa main. Après c'est la dure loi du topdeck.... On peut pas tout prévoir, et effectivement en cas de doutes Mieu vaut être prudent
Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:51
J'ai surlignée tout ça pour vous y retrouvez plus facillement :p
Par contre c'est hearTHstone xD et pour répondre bah le principale a été dit je crois et j'ai pas spécialement de technique générale personnellement, c'est aussi dépendant du deck je pense ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Oct 2015, 23:00
En plus du reste qui a déjà été posté sur l'autre sujet, je pense qu'il est important de compter les cartes déjà passées chez l'adversaire, ça sert à rien de jouer autour d'une carte que l'adversaire a déjà jouée deux fois, voir une fois si on connait la liste : par exemple Chasseur de gros gibier n'est quasi-jamais joué en deux exemplaires, on peut donc déjà arrêter de l'anticiper après qu'elle soit passée une fois.
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Oct 2015, 23:04
Ensuite dès le mulligan, je favorise le mulligan anti-aggro car aggro est un style de jeu punitif, c'est-à-dire que si vous faites une mauvaise sortie face à un aggro, vous allez y passer tandis que contre contrôle vous avez le temps de vous refaire.
Je me limite (presque) toujours à 3 serviteurs sur le terrain. Ça me permet de contrer le contrôleur mental (mais je le vois quasiment pas) et de garder des cartes en main dans le cas d'une aoe. Ca marche encore plus avec paladin (recrue).
Un effet secondaire intéressant est que si tes 3 serviteurs sont gênants pour l'adversaire, il devra parfois les gérer avec une GROSSE aoe, style choc de flammes ou baston. Et nos creatures en main arrivent le tour suivant, 3 maxi, jusqu'à épuisement des réponses adverses :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Nov 2015, 15:21
Citation de GarvielLokenJe me limite (presque) toujours à 3 serviteurs sur le terrain. Ça me permet de contrer le contrôleur mental (mais je le vois quasiment pas) et de garder des cartes en main dans le cas d'une aoe. Ca marche encore plus avec paladin (recrue).
Un effet secondaire intéressant est que si tes 3 serviteurs sont gênants pour l'adversaire, il devra parfois les gérer avec une GROSSE aoe, style choc de flammes ou baston. Et nos creatures en main arrivent le tour suivant, 3 maxi, jusqu'à épuisement des réponses adverses :)


Ça permet aussi de tourner autour du lâcher les chiens :)
Sur cette phrase là :
En résumé
1) Joue toutes les classes et tous les deck de la méta
2) Joue en ladder


Et pour faire suite à celle-çi :
En non classé ou niveau < 15, tu vas rencontrer des decks plus folkloriques, et du coup beaucoup plus compliqué à anticiper (genre le paladin murlock, les meules, le mage avec géants, etc...)


Je rajouterais un point 3
Dans les rang supérieur à 15 favorise l'aggro ou le midrange et oublie tout ce que tu connais de la méta.Cela t'évitera des chain loose inutile sur des carte venus du futur car tu n'attendez pas à la fameuse carte surprise ou au "MAIS PERSONNE JOUE CA PUTAIN !"
fef82
  • 61 message(s)
12 Nov 2015, 15:34
Il faut couper les emotes de l'adversaire, ça déconcentre.

Retour vers Stratégie