Mulligan pretre dragon

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour,
Voici la liste que je joue en ce moment, c'est la liste de Kolento de Millenium où j'ai remplacé les sombres sectateurs par des seigneurs de la mort pour contrer les nombreux Hunt face et pala secrets de débuts de saison:


Une liste que je joue depuis le début de saison et un peu avant, donc quelques parties au compteur.... Le mulligan que je fais généralement c'est de chercher tout ce qui a rapport avec des dragons (8 dragons dans le deck) jusqu'au Drake Azur que je garde.
Mais bizarrement ce soir au moment du digeo apres une choucroute bien arrosée, j'ai dû faire face à des mulligans qui m'ont laissés pantois.Tout se passe rang 14-13 le 06/11:
_Contre mage: J'ai Sorcier draconien, mot de l'ombre mort, et seigneur de la mort. J'ai décidé de tout garder le sorcier pour dragon, le seigneur pour provoc early et le mot pour gerer le repop de la mort du seigneur.
_Contre chasseur: j'ai seigneur de la mort, Ysera, et Agent du repos. Je garde seigneur pour provoc et agent du repos pour tenter la sinergie dragon et vire evidemment Ysera.
_contre guerrier: j'ai Sorcier draconien, réducteur, et Drake azur. J'ai viré réducteur, et je suis plus sûr mais je pense (crois) avoir virer le sorcier aussi.
Voila 3 cas assez différents et j'espère intéressants, et j'aurais aimé avoir vos avis sur mes choix...
vass
  • 856 message(s)
07 Nov 2015, 09:39
J aurai gardé ysera contre le chasseur pour etre sur d avoir la synergie avec l'agent qui est très fort dans le match up en early, plus y a de taunt mieux on se porte.
Je ne vois pas pourquoi garder le drake azur, c'est un t5 il vaut mieux aller chercher des cartes early, de toutes façons un dragon finira bien par arriver et il vaut mieux essayer d aller vite contre un guerrier.

D une façon général le pretre dragon a besoin d aller chercher son early dans le mulligan, sinon on est mal. Meme si l'absence de dragon dans la main peut faire perdre la partie, faut compter sur le fait qu on a de bonne chances d'en piocher un...
Mouais garder Ysera contre chasseur, c'est vraiment garder une carte morte toute la partie (T9 t'as déjà perdu ou il a concédé)...D'ailleurs à la fin de ton post tu parles de chercher l'early pour tomber sur du dragon.
Le Drake, je ne sais pas si tu parles du match-up guerrier ou en général. Je ne suis plus sûr du cas précis, mais en général, il servira d'activateur en early et peut se jouer curvé après les taunts... Donc j'aime le garder, après bon...
Le sorcier draco ne me sert quasiment que comme activateur, trop rares sont les fois où on le booster (4 sorts ciblants), mais il est utile pour activer justement et à défaut une 3/5 qui peut faire peur à l'adv...
Dopdop
  • 31 message(s)
23 Nov 2015, 17:28
Vire moi ces seigneur de la mort t'en as pas besoin ici et/ou t'as pas assez de removal pour virer les gros trucs qui pourraient arriver, décide entre jouer dragon ou fatigue

si tu veux jouer dragon tu peux mettre deux sombres sécateur à la place des deux seigneurs ça marche bien, le mec en face va se sentir obligé de les gérer ou alors ils vont bien t'aider s'ils meurent pas tout de suite
Citation de Coyote91j'ai remplacé les sombres sectateurs par des seigneurs de la mort pour contrer les nombreux Hunt face et pala secrets de débuts de saison
.
...
Entre-temps, je suis passé par une liste intermédiaire contenant un de chaque. En gros chasseur je garde seigneur, guerrier je garde sectateur.
Et là j'aurais tendance à remettre 2 sectateurs.
Mais là n'était pas la question.

Retour vers Prêtre