Qu'est-ce qu'un deck Zoo ???

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Bonjour,
J'ai regardé plusieurs deck soi disant zoo.
et je ne comprend pas d'une part son appelation d'autre part sa synergie, ni même ce qui en fait un deck craint.

Si quelqu'un avait un lien ou un début d'explication a me donner je suis preneur.

merci d'avance
Le Zoo a pour but de s'installer rapidement sur le board,le garder puis le développer,avec des créatures notamment à Rale d'agonie,comme Oeuf de Nérubien ou encore Rampante Hantée,et qui assure le coup en late,avec de grosse cartes à la manière d'Horreb,Boum ou encore son principal finisher,le Garde Funeste.

Io est craint pour ses sorties violentes,qui peuvent rapidement devenir ingérables.
Ok ok, donc le zoo vient de la masse de créatures qu'on pose sur le board.
et qui en invoque d'autre, bref un bon deck aggro si j'ai bien comrpis
vass
  • 856 message(s)
21 Déc 2015, 12:47
Oui mais qui a souvent la particularité de ne pas attaquer les points de vie de l adversaire des le debut, le premier objectif est de controler le board en early puis de le garder en mid pour rusher les pv adverses une fois qu il ne peut plus le gerer.
oué je vois le genre, je vais essayer de m'en faire 1. histoire de découvrir leur point faible.

Car maintenant que j'ai compris, je pense m'en être pris 1 ou 2 ce week end, et il est vrai que ca devient vite ingérable ....
Thrale
  • 858 message(s)
21 Déc 2015, 21:33
zoo = zouh, pas plus compliqué que ça. C'est un deck qui te permet d'enchainer très vite les parties grâce à son côté agressif, mais celui-ci est également plutôt violent au niveau du board et des créatures qu'il peut jouer ( comme Garde Funeste ), de plus le pouvoir du démoniste se prête très bien au deck, puisque il accélère ta sortie et permet de t'offrir des solutions pour finir rapidement ( connexion + sergent grossier, connexion + puissance accablante, etc ...). L'idée première est donc de s'attaquer au point de vie mais des cartes comme Ecuyère d'argent, loup alpha redoutable, Chef du gang diablotins, œuf nérubien, sergent grossier et j'en passe se trouve être intéressante pour gérer une créa vers le T3 ou T4 si besoin, puis empêcher l'adverse de jouer ses AoE. Horreb est d'ailleurs une option intéressante dans ce type de deck. J'espère avoir été clair et t'avoir aidé à mieux comprendre le zoo ( qu'il faut prononcer zou, bon je vais pas te faire un dessin non plus ... )
En parlant de ça , vous auriez pas une liste low cost svp ? C'est le genre de deck qui me fait rêver , mais je trouve pas de truc viable en low cost ...
vass
  • 856 message(s)
22 Déc 2015, 01:33
Le probleme du zoo low cost c est que le zoo a besoin de quelques gros bestiaux pour etre viable: horreb pour securiser un gros board avant le tour de l aoe; boom et/ou geant des mers pour mettre la pression.

Horreb est quasi indispensable, boom et les geants peuvent etre remplaces par des nains sombrefers, c'est beaucoup moins bon mais dans l esprit du zoo (on les y trouvaient systematiquement avant); les gardiennes du reliquaires sont tres biens aussi meme si on les trouvent plutot en complement qu en remplacement des gros thons. Tu peux envisager aussi les loups alpha redoutables qui ont disparus quand les decks zoo sont devenus plus mid range.
Pour le reste, ben, quasiment tous les zoos ont la meme base d'une vingtaine de petites cartes...

Le zoo low cost fontionne, mais faut le jouer tres aggro. L inconvenient c est que tu ne pourras jamais revenir dans une partie mal engagée
Citation de Thralezoo = zouh, [...], bon je vais pas te faire un dessin non plus ... )


oh si un dessin !!! ;-)
merci pour ces explications !

Bon je vais économiser pour me prendre les quelques indispensables de ce deck.
Ca fera un bon complément a mon voleur huile !
vass
  • 856 message(s)
22 Déc 2015, 13:52
Citation de Happyman
Citation de Thralezoo = zouh, [...], bon je vais pas te faire un dessin non plus ... )


oh si un dessin !!! ;-)
merci pour ces explications !

Bon je vais économiser pour me prendre les quelques indispensables de ce deck.
Ca fera un bon complément a mon voleur huile !

C est pas perdu, Horreb et boom rentrent de toutes façons dans n importe quel deck

Retour vers Démoniste