Quoi penser du Prêtre Fatigue?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour/ Bonsoir à tous,

même si cela sonne un petit peu comme un topic de rageux il n'en est rien, j'aimerai juste avoir vôtre avis pour plusieurs questions sur le sujet.

Donc le Prêtre Fatigue est un des decks que l'on voit de plus en plus souvent quand on veut grimper le ladder, que ce soit à bas rang qu'au plus haut, et on comprend pourquoi: le bougre coûte relativement peu cher (faut quand même mettre la main au portefeuille pour les extensions mais je considère que c'est acquis) et de ce que je vois cela applique une tactique simple et relativement peu difficile à jouer.

Image


Voici donc mes questions:

-Pensez vous que le Prêtre a besoin d'un ptit nerf? Personnellement je pense que Blibli l'a largement assez doté de contrôles: 3 AOE sans compter le cercle de soins; 3 hard removal dont un est le meilleur du jeu (tandis que le Druide pleure avec Recycler) ; et bien sûr les contrôles mentaux en tout genre. Sans compter sur le fait que la venue prochaine du Mode Standard n'affecte que très peu notre ami Anduin comparé à d'autres classes (J'ai pleuré en tant que Démoniste, c'est pour vous dire)

-Amis Prêtres Fatigues, n'y voyez aucune animosité, mais quel deck a donc la chance de vous en mettre plein les fesses?

-Que ce soit en tant que Démo Golem ou Hunter Face (oui j'avoue mon crime), je me fais toujours bien marave, alors suis-je simplement nul? Malchanceux? A vous de me le dire, quelques conseils seraient la bienvenue!
Le prêtre ne perd rien...totalement faux!

Il perd sa véritable AoE desctructrice,le Coix de Velen,le Réducteur qui était joué dans certaines lists...

Ce que je comprend pas c'est comment tu perd en jouant démo autre que zoo contre Priest Contrôle?C'est et ça a toujours été un excellent MU ou pour Démo (pas zoo)


Démo Golem c'est RenoLock combo? Dans ce cas là ton MU est encore plus favorable en jouant cette version combo.

Après Hunt Face c'est normal que tu te fasse découper en 2 la list Priest actuellement populaire est le meilleur anti-aggro,donc c'est normal ^^'

Après Priest ça se fait victimiser par Mage Freeze,Mage Value/Reno,RenoLock...
J'aurais plutôt dit " Que penser du prêtre " que " Quoi penser " ;-)
vass
  • 856 message(s)
06 Mars 2016, 13:36
Faut nerfer le prêtre! Et les taunts!

Le prêtre n'est pas vraiment fort... Par contre il savate les aggros! Et c'est ça qu'est chouette avec lui (et la raison pour laquelle on en voit pas mal en ce moment).

Au fait, dire qu'un prêtre est facile à jouer quand on joue hunt face, c'est assez gonflé...
Alors les decks qui en mettent "plein les fesses" :
Pala murlocs, Renolock, handlock ou toute liste assimilée (demo combo avec le golem), pala secret avec une sortie correctement curvée, mage freeze, mage écho, Voleur huile, chaman surcharge si bonne sortie... Et j'en oublie sûrement.

Le prêtre est frustrant mais loin du top tiers des classes actuellement. Pas besoin de le nerf, il est juste à un point d'équilibre qui en fait un deck valable sans être Op. Ce point d'équilibre risque fort d'être rompu avec le standard, comme Koala l'a détaillé on perd la meilleure Aoe, les meilleurs taunt, le meilleur boost et la seule carte qui permet de ne pas coincer sur les créatures à 4 d'attaque. Aïe...
Il faudra voir ce qui vient dans l'extension mais pas d'inquiétude le prêtre va en prendre pour son grade !
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
07 Mars 2016, 12:42
En prêtre, tu perds contre aggro qui sort trop vite, quand t'as rien ou pas assez pour gérer (voire quand tu touches les aoe alors que le mal est déjà fait). Et tu perds aussi souvent contre du hard control qui joue rien, dans le style guerrier fatigue (ça dépend des sorties avec Elise). Les decks OTK/combo sont aussi un souci.

En fait le prêtre est terriblement dépendant de sa sortie et de sa capacité à réagir aux decks adverses.

Retour vers Prêtre