Monter un voleur fatigue viable ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Bonjour bonjour !

Depuis plusieurs mois, je cherche à monter un deck voleur fatigue digne de ce nom ! J'en suis à une énième version qui commence à tenir tête aux plus grands decks (guerrier contrôle, mage freeze, prêtre dragons...voir même Grim patron et chasseur face quand on a de la chance !).

Actuellement, je tourne autour de 60-70% de Winrate.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-fatigue-7378

J'espère que cette liste vous donnera envie d'essayer ce mode de jeu particulier ! :)

J'attends vos conseils avec impatience !
personne est motivé ? :(

C'est un véritable défi pourtant de trouver une version viable d'un jeu meule :)
Ben que veux tu qu'on te dise le voleur meule est déjà un deck viable depuis l'ajout des Recrutement , et ajouter des Embusqué n'est pas une bonne idée à mon avis : tu prend le risque de bruler les cartes embusquées en meulant ton adversaire et donc mathématiquement de lui donner des cartes en plus.
Citation de Jukhurpaajouter des Embusqué n'est pas une bonne idée à mon avis : tu prend le risque de bruler les cartes embusquées en meulant ton adversaire et donc mathématiquement de lui donner des cartes en plus.


Je suis d'accord avec cette remarque, c'est pourquoi je ne la joue pas contre tous les decks (en prenant le risque de la carte morte mais bon... contrairement à Magic, il n'y a pas de réserve). C'est une bonne carte contre Chasseur face ou Pala-secrets car elle laisse une présence sur le board. C'est sur que contre un deck contrôle, je m'en sers rarement ! ;)
Rygel
  • 216 message(s)
13 Oct 2015, 23:21
Hello.
j'arrive un peu après la bataille, mais je joue beaucoup voleur fatigue qui est un deck que j'adore et que je pense plutôt bien maîtriser.
Je t'explique les différences de ma liste par rapport à la tienne.

davantage de cartes de contrôle typiques du voleur :
j'enlève éventail de couteau : ça coûte cher (3 mana) pour un seul dégât et ça fait piocher, ce qui est pas forcément cool quand on veut gagner à la fatigue. A la place je met 2 déluges de lame + 2 poisons.

Embusqué sert à rien, comme expliqué au dessus. A la place, 1 épées dansantes : c'est directement une 4/4 pour le même coût, ça ne met pas de carte dans le deck de l'adversaire et au contraire ça le fait piocher !

1 seule préparation : elle ne sert vraiment que pour la disparition. En late game avec 10 manas on peut jouer la disparition pour 6. ça libère un slot pour du contrôle de board, style éviscération.

contrôleur mental et chasseur gros gibier trop situationnel : les thons il suffit de les renvoyer en main, les aggros on les tient avec seigneur de la mort et déluge de lame. A la place du contrôle de board early game : 2 agents du SI7.

Crache-vase : trop passif même si c pas mauvais. A la place 2 drake azur. Le dégât des sorts combote bien avec déluge, attaque sournoise, éviscération, et la pioche fait du bien (elle équilibre avec les deux seigneurs de la mort et les épées dansantes).

vendeur de rafraichissement : pourquoi pas mais on a déjà 2 healbots. En plus ça soigne aussi l'adversaire, ce qui peut gêner les games avec course aux pv (j'ai déjà gagné pas mal de game en jouant contrôle, agression avec les créas et fininsh aux sorts).
A la place 2 poisons qui permettent de gérer le board et de comboter avec le déluge.

J'enlève aussi l'auspice (on a déjà deux assommer et deux disparitions pour tempo).

Enfin le Roi Mukla. Je ne l'ai pas donc j'ai pas testé avec, mais de ce que j'ai vu en vidéo ça a pas l'air top. Les bananes aident certes à meuler mais ça peut trop se retourner contre nous, et c'est facile de vider sa main avec.
J'enlève donc au profit des cartes citées plus haut.

Au final j'ai davantage de présence sur le board (agents, drake, épées...),
davantage de gestion de board (poisons, déluges, éviscérations, agents),
3 cartes qui font piocher l'adversaire (épées, seigneur de la mort),
3 cartes qui me font piocher en augmentant les dégâts des sorts (thalnos, drake azur),
Le reste étant le classique du voleur fatigue.
Xaav
  • 783 message(s)
24 Nov 2015, 13:27
La nouvelle légendaire de l'aile 2 des explorateurs va très bien dans ce deck. Proto l'utilise : 2 fois le cri de guerre des murlocs ou du robot de soin, ça peut retourner la partie ...
Citation de XaavLa nouvelle légendaire de l'aile 2 des explorateurs va très bien dans ce deck. Proto l'utilise : 2 fois le cri de guerre des murlocs ou du robot de soin, ça peut retourner la partie ...

je suis en train d'essayer des versions avec Brann, ça reste compliqué notamment à cause des 4 cartes de la grenouille... car contre aggro ça va mais contre contrôle où notre main reste pleine... c'est chaud !
Redges
  • 447 message(s)
08 Mars 2016, 21:42
Voleur meule marche très très bien, Brann a donné comme un second souffle au voleur meule, il a considérablement augmenté la viabilité du deck, rendant le voleur + apte à meuler et pouvant remonter aisément les points de vies #healbot

Retour vers Voleur