TheZombieDay, Projet Cinématographique. (Minecraft)

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

FRMIMo
  • 129 message(s)
05 Avr 2016, 11:23
Image

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui j'écris ce topic pour vous faire part de mon projet cinématographique que je prépare depuis maintenant plus de deux mois avec un second réalisateur ainsi qu'une petite équipe de builders et d'acteurs.

Certains se souviennent surement de la mémorable série HunterZ réalisée par GussDx qui a maintenant presque trois ans. Cette série était très simple : un survivant, seul, dans un monde apocalyptique rempli de zombies. Ce survivant ayant des objectifs : trouver une ville ou encore rencontrer d'autres personnes. Cette thématique est très ouverte et peut laisser place à de nombreuses innovations. Par la suite, de nombreux vidéastes ont imité ce concept, menant le plus souvent à des fins très peu travaillés, que ça soit tant dans le scénario que dans la réalisation. YouTube a ainsi été noyé de cette vague de vidéastes en manque de moyens et le sujet a donc été vu et revu dans tous les sens du terme.

Malgré cette panoplie de vidéos, je suis là aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle facette de ce concept qui je pense n'a pas encore été assez exploitée. Ce projet cinématographique que nous préparons possède un scénario très détaillé et est très différent de celui de base qui est plutôt simpliste.

Le projet est un projet cinématographique, les événements seront donc prévus sans aucune improvisation. Les plans seront tournés à la troisième personne pour un maximum d’immersion et pour se rapprocher au mieux d'un vrai film. Pour cela il y aura donc un cadreur qui se chargera de tous les plans, comme la mise en valeur d'un personnage.

Une série cinématographique sur minecraft , effectivement, ce n'est pas l'idée la plus originale. En regardant de plus près, très peu de projets de ce type traitent l'univers zombie, apocalyptique ou du moins pas de cette manière et quand ça l'était, les réalisateurs n'avaient pas creusé assez profond.

Il est important de prendre en compte que cette série est une suite logique d'une autre mais nous nous sommes arrangés scénaristique-ment pour qu'il n'y est pas l'utilité de regarder la première saison. Un épisode pilote sera donc réalisé afin d'aider à la transition entre les deux saisons.

En ce qui concerne l'avancement du projet, il n'est qu'à ses débuts. Aucune date de sortie précise n'est fixée, néanmoins le tournage de l'épisode pilote et de l'épisode 1 commencera en Juin, la série devrait voir le jour fin 2016.

Image

Maintenant la présentation du projet faîte, nous allons aborder l'intrigue, l'histoire n'est pas racontée, ce n'est seulement qu'une prémisse qui est censée donner envie d'en apprendre plus et d'avoir un avant-goût partiel de la série.

"Voilà maintenant un siècle qu'une apocalypse liée à un virus mortel a eu lieu. Jibran, un homme ayant passé sa longue vie à survivre dans la nature a finalement réussis à reconstruire sa vie dans une communauté pacifiste du nom de "La source". Son fils, Spiky, a grandi durant ses 22 ans dans cet endroit et n'en est jamais sorti, il ne sait en rien ce qui se passe à l'extérieur et il lui est interdit de sortir jusqu'au jour où il débute son service militaire qui durera trois ans. Une fois ces longues années passées, il est engagé pour sa première mission à l'extérieur, qui sera sans doute le pire désastre de toute sa vie..."

Image

Image

Voici une des nombreuses affiches réalisées, celle-ci est destinée à Spiky, le fils de Jibran.

Image

Image

Si vous voulez nous contacter, voici le skype d'un des réalisateurs : vassilou2
Toute critique est acceptée tant qu'elle est construite et justifiée.
Je vous remercie de votre lecture, et de l'attention que vous porterez peut-être à notre projet cinématographique.

La bise, MIMo.
J'avais beaucoup apprécié les vidéos de guss à l'époque le projet me semblent fort sympas je vous souhaites bien du
courage pour le mettre en place ;)
FRMIMo
  • 129 message(s)
05 Avr 2016, 16:09
Merci beaucoup ! :D

Retour vers Autres jeux vidéo