L'horaire a-t-il une influence sur le niveau en arène ?

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour, selon vous, l'horaire a-t-il une influence sur le niveau en arène ?

Il y a 4-5 mois je faisais mes arènes surtout le weekend en fin de matinée, et j'avais une de moyenne à plus de 4 victoires. Depuis que je m'y suis remis il y a 6 semaines je fais mes arènes en semaine entre 19h et 20h et ça ne passe plus aussi bien: 2,8 victoires en moyenne (37 win - 39 lose sur mes 13 dernières).

Je regarde des vidéos de certains streamers à +10win, et j'ai l'impression qu'une majorité de ces vidéos sont faites soit en matinée soit en deuxième partie de soirée après 22h.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
08 Mars 2016, 11:28
Bah, c'est l'heure où t'as le plus de monde de co, souvent les bons joueurs qui plus est. Donc oui, je pense que ça influe. Il en va de même pour le ladder.
Normalement tu rencontres des joueurs qui ont approximativement le même nombre de victoires que toi, donc même si l'horaire joue forcément, si tu croises un mec à 0 victoires il y a des chances que son deck ne soit pas exceptionnel. Je pense pas que le niveau influe tant que ça sur une partie d'arène, bien sûr il faut du skill mais surtout faut des sorties potables. 13 arènes c'est un peu léger pour en déduire des stats solides, tu peux avoir eu une mauvaise période avec des drafts et des sorties bien moisies.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
08 Mars 2016, 16:52
Moi qui ai des horaires de prof... cad les mêmes que les jeunes enfants, je peux vous l'assurer : il y a un avant et un après 18h.
Le niveau n'a juste rien à voir!
En effet, le mieux est de jouer à des horaires de ce genre: 18-20h ; 21h-23h ; 12h-15h. Et ça compte pour l'arène comme pour le ladder.

Tout du moins c'est ce que j'en ressors, perso. Après si on a un gros niveau osef un peu. Ma période préférée à moi pour le ladder c'est 21h-0h, on mélange ceux qui jouent pour se détendre en soirée, et ceux qui commencent à missplay car ils sont fatigués, le tout un peu en même temps avec les décalages horaires :p
vass
  • 856 message(s)
08 Mars 2016, 20:11
Citation de AloxxxMoi qui ai des horaires de prof... cad les mêmes que les jeunes enfants, je peux vous l'assurer : il y a un avant et un après 18h.
Le niveau n'a juste rien à voir!


Le mercredi aprèm', ça passe nickel!
Je pense pas :p
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
10 Mars 2016, 11:32
Normalement, le mercredi aprem, c'est plus facile de monter sur le ladder (sauf cette saison où il y a moults palasec, zoos, doubles combos, j'en passe et des meilleurs). Mais en arène, le mercredi aprem, c'est plutôt bon plan.
J'ai cette impression aussi, mais je me demande si ce n'est pas juste des heures où je suis plus en forme que d'autres x)
Mon ressenti: à 18h ça devient plus simple qu'en journée. Mais je ne sais pas pour les matinées.
Par contre ne faites jamais d'arènes après 1h du matin, j'ai essayé récemment et en plus d'être fatigué je suis tombé que sur des mecs légende... Le challenge c'est sympa mais un bon ratio c'est cool aussi !

Retour vers Arènes