Aréne impossile à rentabiliser

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Pour répondre au sujet il est je pense trop tard pour que le fait de faire des arenes soit interressant.

Tout simplement parce que le jeu a de plus en plus de RNG et les mécanique découvre sont horrible pour les arenes ca transforme tout en véritable luck. Tu a beau essayer de suivre la value des cartes (style arena value) ou bien avoir une courbe de mana optimisé ou même des bonnes légendaire. Ca dépend trop de la luck et il sera impossible sur le long terme de rentabiliser avec une moyenne d'au moins 4.

En plus de ca le pire c'est que tu choisit pas le paquet donc tu peut avoir la double punition d'une arene moisi a 2-3 et un paquet qui te rapportera 40 poussières. Et donc la il te faudra 3 jours avant de relancer une arène le temps de réavoir au moins 2 quêtes.

Il faudrait tester mais je suis sur qu'en achetant que des paquet classique a 100 et en craftant les quelque carte indispensable de gvg et tgt tu ira plus vite à avoir des deck construit pour le ladder qu'avec le système d'arene qui risque de te donner tout un tas de carte de gvg et tgt inutile.
Youplaboum

Je vous invite à considérer le fait que j'ai 4 semaines de jeu grand max, ~ 10 parties par jour.

L'arène n'est pas rentable pour moi de part mon noobisme & méconnaissance du jeu, le système de draft me donne juste pas envie d'entrer dans ce mode de jeu.

4 arènes jouées; 2x 0 victoire, 2x 1 victoire. Cela fait 4 booster (et un pet de poussières) dans mes mains au lieu de 6. Clairement pas bon pour la collection du noob.

En tant que débutant je conseillerais aux autres débutants de se fixer un ratio booster/arènes et lorsque votre niveau en arènes le permet, arrêter les boosters.
C'est difficile de commencer l'arène lorsqu'on est débutant.

Après si tu es rank 15, tu n'est plus vraiment dans ce cas-là, donc ça va dépendre de tes envies. Si tu veux progresser, le mieux pour moi est de mettre en ligne une de tes parties pour avoir des commentaires de joueurs plus expérimentés (si tu veux voir un exemple de ce que ça peut donner).

Après c'est du boulot, donc il faut voir ce que tu recherches.

Bon courage !
sebZeroToHeroes merci pour le site, c'est vrai que avoir des conseilles pendant une arène ça peux être sympa x)
J'essaye de faire une arène par semaine ou deux et bon mon meilleur ratio c'est que 5 win.

Actuellement je m'aide de arena car je draft très mal les cartes tous seul^^

En tous cas si il y en a qui sur leurs temps libre son dispo pour m'aider pendant une arène ou même jouer rajouter moi x)
koalageek#2108


ps : Aqua753 je me sens aussi concerner par la noobitude... x.x
shibby
  • 1276 message(s)
31 Jan 2016, 21:17
koalageek -> continue comme ça et tu vas t'améliorer!
Pour les cartes à pick, une bonne base:

-> une carte à X de mana devrait avoir X/X en stats
-> les cris de guerre / action direct c'est bien
-> les points de vie en priorité sur l'attaque:
4/5 c'est mieux que 5/4

La courbe de mana à 4 max.

Les 10 dernières cartes que tu choisis, prend la courbe de mana en compte (avant ça, prend les cartes les plus rentables).

En mulligan essaie d'avoir de quoi jouer les tours 1,2,3, 4, si tu as :
1,2,2,4, tu peux peut être virer un 2 (ça dépend beaucoup, mais c'est à réfléchir en tout cas, tu ne gardes pas automatiquement les deux 2)
Quand tu es débutant il faut se fixer une moyenne de 4 wins, car avec de la chance, et 1 quête tu peux en relancer une autre.

Au début je regardais des vidéos de "pro" sur youtube ( Torlk ) ou ils expliquaient classe par classe comment effectuer 12 victoires, alors bien évidement je ne les faisait pas car la draft n'est jamais pareil, mais a l'heure d'aujourd'hui cela m'a bien aider car je fais au minimum 5 - 6 wins.

Mais c'est vrai qu'avec la nouvelle extension cela devient plus compliqué a draft, il faut une plus grande connaissance du jeu.

Le facteur de chance est et restera puisque tu peux bien tombé sur un adversaire cheaté comme un adversaire qui n'a pas de sorti oufissime et cela même en avoisinant les 12 victoires
De toute façon c'est pas grave si t'arrive pas a rentabiliser l'arene vu qu'en ce moment et ceux jusqu'à la sortie du mode standard c'est pas rentable d'en faire. Achete les paquet classique et tgt.

Le problème de l'arene c'est qu'actuellement tu a 1 chance sur 3 de gaspiller 150 po pour un paquet qui sert a rien : GvG
Bonjour bonjour, j'aimerais votre avis sur un constat récent en arène : Le jeu devient hyper RnG et peu fiable en terme de winrate.
J'ai crée il y a 1 an et demi un doc excel qui recense toutes mes games en arènes selon chaque classe avec un détaillé des résultats obtenus. J'ai en moyenne pour l'instant un winrate de 67% Paladin 66%Shaman 67% rogue 65% mage En tout j'ai totalisé 429 games dont 144 défaites - 285 win ce qui correspond à 48 arènes complétées. Il y a encore quelques mois j'étais à 70%, mais récemment mon winrate à baissé. L'arène devient plus difficile et certains choix de cartes sont parfois compliqués surtout depuis LOE.
Il m'arrive de temps en temps de faire des 3-3 écœurants alors que mon deck était bien solide. Je constate que la tempo devient de plus en plus importante et l'utilisation d'armes est vraiment à faire avec parcimonie. Sur mes deux dernières games je perds T6 face à un mage qui avait double boule de feu, givrant et une wyrm T1 et le reste parfaitement curvé. Idem face à un paladin qui me défonce avec le régiment de bataille T3 gardienne d'uldamanne + seal of champions.
Sur mes games perdues, je commençais à prendre le board T7 mais j'étais tellement low life (7-8hp) que l'adversaire sortait une charge ou un kraken pour finir la game. Bref pas le temps de remonter (là ou avant avec 2pv tu pouvais voler la win d'un mec parce qu'il avait pas de finisher).
Récemment le joueur Trump à reussi un 11-3 avec un deck ULTRA FACE hunter. A ce moment j'ai tilté que l'arène devenait hyper tempo / cancer : Prendre le board très tot deny les AOE aller full face et laisser l'autre faire les trades.
Partagez vous ce point de vue ? Qu'en pensez vous de l'arène maintenant ? On voit pas beaucoup de topics à jour permettant de bien comprendre la metagame d'arène. Pourtant elle a beaucoup évolué j'ai l'impression, donc je suis en recherche d'avis !
(désolé pour les mots anglais, j'ai mis le jeu comme ça et à force je ne connais même plus la trad FR ...)
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 22:45
Citation de DovahloopsLe draft y est pour beaucoup. Les choix des cartes doivent à mon avis prendre en compte une donnée que ne mettent pas souvent en avant les streamer: la méta de l'arène. En arène tu sais que tu as de grandes chances de tomber contre du prêtre / paladin / mais surtout mage. Certaines cartes de classe ou généralement draftées son des contres parfaits à des cartes que l'on pourrait drafter pour leur puissance générale. Exemple avec l'ombre de naxxrramas (qui reste une bonne carte) qui se fait contrer par le canon lance flamme, carte très souvent draftée. Évidemment il faut voir ce qui est proposé à côté mais vous voyez l'idée.

Je croyais que Prêtre était mauvais en arène ?

Retour vers Arènes