Pretre newbee

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salutations.
Je joue depuis peu à HS (moins d'un mois), et je galère un peu en ladder avec le prêtre.
Je suis monté à 16, mais dans l'ensemble je stagne a 19/18.
Le pretre me plaît je ne joue quasiment que lui (et mage/sort quand j'en ai marre de prendre des toles)



Quand je vois mon deck, je sens que j'ai un bon soucis en early (et j'ai un gros trou en t4).
Si j'atteint le t8, ça roule en général, les combos se font bien, mais j'ai parfois du mal a pas être submergé par le board adverse.
Mais j'aime bien jouer les Djinn des Zephirs et Pierre d'invocation mixés avec les sorts.

Je voulais avoir vos lumières, savoir si je pouvais viabiliser ce deck en gardant ce genre de mécanique (faire grossir les rangs et les serviteurs). Et notamment si certains d'entre vous jouent avec Eydis Plaie-sombre , qui p-e me permettrait de gérer plus facilement les decks qui s'étendent rapidement. (un peu le rôle d'un Attise-flammes chez les mages, non?)

Forcement, étant nouveau j'ai pas forcement bcp de poussières en stock, mais bon j'imagine que ça viendra :)

++
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Avr 2016, 21:53
Si tu case Auchenaï + cercle de soin, tu aura une bonne AOE, un T4, de quoi faire durer tes gros serviteurs etc ...
Pour les lettres tu peux virer puit de lumière, accro au mana, berserker amani et un gurubashi.
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Avr 2016, 21:53
Whoups, double post. Petit bug :/
Merci pour la réponse, oui je vois bcp de deck se servant de Prêtresse auchenaï + soins
Ca fait des AOE, mais faut qd meme poser un t4 (qui meurt si je comprends bien) donc t5 ou t6 si on veut la garder pour le PH derrière.

a réfléchir, enfin j'imagine que si tant de prêtre jouent avec c'est qu'il y a une raison ;)

Je viens de voire un deck prêtre (de Sensi) pas très loin de mes envies et avec Eydis, mais qui a l'air d'avoir les mêmes soucis en early :
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Avr 2016, 22:26
Citation de Sensi
Citation de Je portePremier deck ???
Bah bravo pour la belle présentation +1
J'ai des doutes sur quelques cartes, mais tu le joues en classée ???

J'ai oublié de l'indiquer dans la description mais ce deck n'est sûrement pas viable en ladder ^^... En fait il était surtout fait pour tester Eydis Plaie-Sombremais mais merci quand même!


Lis les commentaires, ce n'est probablement pas ce que tu recherche :/
ne met pas Eydis dans ton deck, c'est une carte bonne mais qui ne fait pas une Game et il y'a bien mieux en légendaire crois moi. je sais pas si tu as fait Naxxramas mais il faudrait
-que tu rajoutes 2 croc zombies pour tenir l'early
-enlèves l'accro au mana qui est bof bof
-enlèves 1 ou 2 vol d'esprit car ça n'a aucun impact contre aggro, c'est fort pour contrer un War control mais il n'y en a pas à Bas rang
-1 puits de lumière + 2 pierres c'est beaucoup de serviteurs situationnels meme si je comprends bien l'esprit de ton deck, tu devrais en garder juste 2

ce que je veux dire c'est que ton deck actuellement est trop axé autour de la combo, essaye de créer un deck plus stable qui pourrai gagner si tu ne piochais pas la combo, mais garde cet esprit de Prêtre bus c'est assez fort et ça surprend meme a haut rang
Merci pour les retours,
En fait faut faire des essais sur des périodes un peu longues j'ai l'impression, de la bidouille quoi.
La j'ai gagné 1/2 rang juste en remplaçant les mots de mort par des mots de douleurs ;
les mots de douleurs me permettent de gérer un peu mieux le début. en mid/late les serviteurs sont en générale suffisamment buffés (je suis souvent avec 1/2 serviteur a + de 10/10 + 1/2 serviteurs aux alentours de 6/6).

C'est p-e aussi des façons de jouer, j'avais l'impression que les conseils (sur ce forum ou en stream) préconisaient surtout de faire les trades dés que possible pour vider le board adverse (mais ça vide le notre aussi), alors que si je face plus svt en utilisant assez tôt les feu par exemple, c'est l'adversaire qui cherche a faire les trades même à son désavantage, n'importe laquelle de mes créatures "fait" peur en potentiel ou en "chiantise". Enfin c'est des impressions en construction.

Citation de WaZabii...

Merci, j'ai mis un croq (j'ai juste fait Loe, pas naxx) qui fait le taf :), le plus dur c'est qd je mulligan pas au moins un conservateur (qui me permet de sortir un t2 et souvent un t3/t4, je trouve ses cartes sorties bonnes ds l'ensemble, en générale je prends Sombre sectateur qui revient très svt ou Déchiqueteur piloté / Golem des moissons , ça permet de temporiser un peu )

Apres je croise pas si svt des decks aggro (après p-e que je ne vois pas un deck aggro quand j'en ai un en face XD), mais des war contrôle, paladin secret, mage attise-flamme ou mecas, druide combo, prêtre dragon, ça ouais... A un moment je me suis fadé 4/5 fois sur deux jours des voleurs meules (ça s'est tirs joué a 2/5 pv près).

Bon, un peu decu que Eydis n'emballe pas les prêtres, c'est vrai que je ne le vois pas du tout ds les decks, je ne vois pas non plus de serviteurs tel que Boxeur de l'ombre , ou Démolisseur , pourtant ça me donne l'impression d'avoir des bonnes stats avec des effets sympa ?

petite precision, qu'appelle-t-on des prêtres bus ?
Encore merci de vos retours, y a bcp d'infos sur le jeu, et c'est vrai que lorsqu'on ne sait pas encore vers quoi se diriger ou quoi chercher, c'est sympa d'avoir des conseils ou avis ;)
désolé je voulais dire Prêtre Buff, mais met Eydis dans ton deck, je dis pas que c'est mauvais, c'est un bon T3 qui peut faire du un pour deux, mais c'est pas la must have des légendaires c'est tout.

Retour vers Prêtre