Anti Aggro

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Punt
  • 25 message(s)
12 Mai 2016, 09:28
Yop,
étant donné que la méta est composé à 90% de chaman aggro, 9% de démo zoo,
Je souhaitais avoir votre avis pour contrer ces decks la..

à l'époque je jouais prêtre avec notre ami retraité qui contrais assez bien ce genre de deck et avec lequel je suis monté légende, mais la j'ai beau tester plusieurs decks, les war tourbillol, les pretres n'zoth qui marchent je trouve le mieux ont quelques soucis contre les chamans notamment qui sont devenus vraiment trop fort...

  • En war si t'as pas ton arme en main de départ, t'as déjà quasiment lose. et maintenant il faut aussi une exec pour contrer le t4 7/7....
  • En prêtre si t'as pas tes 2 mot de l'ombre ou la combo Auchenai/cercle de soin t4, bah c'est lose aussi
Donc je voulais votre avis, pour trouver un deck qui contre ça..

Merci merci !
Punt
  • 25 message(s)
12 Mai 2016, 10:35
Je vous jure ce matin j'ai vraiment envie de désinstaller Hearthstone....
Je viens de faire full lose de rang 6 à rang 9 contre des chamans soit face, soit totem..

En jouant, pretre N'Zoth, War Tourbillol, Demo Reno C'Thun..

Je crois j'ai jamais autant détesté la méta ....
Les trucs basiques qui fonctionnent bien pour les contrer :

_ jouer masse de taunt => druide ramp/C'thun modifié (entre le druide de la griffe *2, les sombres arakkoa *2, les anciens de la guerre *2, le taunt épique fanatisé). J'ai rencontré un aggro qui ne s'en ai jamais remis. Il erre quelque part, un peu hagard...

_ En war : je le joue façon C'thun uniquement pour la porte armure et avec Brann au cas où la magie opère... Ca plus le nouveau taunt que tu dois déjà avoir. Je joue aussi hurlesang pour la 7/7 si jamais il la joue plus tard, ou un heurt de bouclier sur sa mouille. A mon avis il faut 2 bastons maintenant...

Pas trop d'avis sur les decks que tu joues, je n'ai pas de quoi les jouer pour te donner un feedback...
Sinon, je te conseille de t'aérer un peu en format libre, ya aussi de l'aggro mais pas que ;) ou le bras de fer que j'aime beaucoup :D
Punt
  • 25 message(s)
12 Mai 2016, 15:09
Pour le druid Ramp j'y ai pensé, mais les taunts arrivent t5 voir t6.. et ça peut être trop tard non ? Je vais faire plus de game avec pour voir !

Pour le war, ouai je suis d'accord pour la double baston.. Mais les cham totems ils ont une puissance pour remplir leur board en 2/2 c'est abusé :O

Aprés concernant mes decks, le pretre N'Zoth tourne pas mal, je vais persister :)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
12 Mai 2016, 15:16
Bah War, si tu veux l'orienter anti-shamans y a moyen.
Revanche, hache, exec, porte ancienne, etc. Le deck que j'avais fait et mis ici marchait très bien contre shaman. J'avais mis 5-0 à 5 shamans à la suite il me semble. Je jouais pas les heurts, ça peut faire peur dit comme ça mais c'était plutôt efficace. Evidemment comme tu l'as dit, tjs garder ses exec pour la 7/7, sinon ça devient vite compliqué sans chatte à la baston.
Ma deckliste de l'époque (fin de la précédente saison):
Punt
  • 25 message(s)
13 Mai 2016, 10:44
J'essayerais ça :)
Ce matin ça à l'air d'allez mieux, pas de chamans en 6/7 games.. J'ai testé le pala heal, c'est fort ! Beaucoup d'aoe, des gros heals au besoin, un lategame assez fort ! Si t'as ton arme et Auspice en main de départ tu es assez bien pour tempo, c'est fort !
Je dois avouer que j'ai testé chaman ce soir, et la montée est spectaculaire. Par contre je suis tombé sur 2-3 guerriers qui m'ont complètement défoncé : plein d'anti-créa, pas mal d'armure. Ma main se vidait plus vite que leur armure... Bon après je joue pas exactement la liste populaire (j'ai pas les nouvelles rares^^')

Retour vers Stratégie