Rangs 5,4,3,2,1

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Derzou
  • 561 message(s)
23 Mai 2016, 08:16
Enfin c'est surtout mon expérience d'un an dans un autre jeu de carte qui m'a permis de rapidement appréhender Hearthstone et grimper le ladder.


Clairement c'est ce qui fait la différence entre un vrai débutant et un"faux" débutant. Visiblement quand tu as eu l'habitude de jouer au poker, à Magic etc ... avant de te mettre à hearthstone tu appréhende le jeux vachement plus vite. Sans une telle expérience j'ai mis des mois à commencer à jouer un tout petit peu correctement. J'en suis au même stade que toi je crois à peu près après quelques mois de jeux. Clairement après le rang 5 on passe un cap. Je ne te conseille d'ailleurs pas forcément zoo. Il y a pas mal de guerrier tempo et c'est un des pire match up pour zoo.

Je crois que les 3 deck les plus forts sont dans l'ordre chaman face, guerrier tempo, et voleur miracle. Récemment un streamer du nom Mr yagut a aussi fait grande impression avec un chasseur mid en rushant les ladder américain et européen en quelques jours et en terminant top 20 sur Europe.
Citation de TempostarWtf j'ai cru qu'on parlait de moi xD

Mais sinon c'est TempoStorm le site :)


Wow ! Je trouve le site très réussi. Belle présentation, des thèmes clefs abordés, mais est-ce que les analyses sont à jour ? Par exemple celle de la metagame. Comment est-elle fondée et est-elle à jour ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Mai 2016, 13:58
@Greydone : Perso j'avais déjà une expérience dans yu-gi-oh avant et je connaissais le jeu longtemps avant de m'y mettre (j'ai du attendre un bon moment avant de pouvoir y jouer). Cependant comme je suis F2P et que je ne consacrais pas beaucoup de temps au jeu au début (première S ça pompe), j"ai mis du temps à climb. Il faut dire que je passais plus de temps sur ce forum ^^
Malgré tout, félicitation pour une telle performance :)
alessio
  • 1227 message(s)
23 Mai 2016, 16:51
Les explications sur la méta donnée par les listes d'équipes professionnelles, sont basées sur les parties jouées par leurs joueurs :) Ainsi, à partir des stats et ressenti de chacun, ils arrivent à donner un tout concluant. La plupart de leur "point méta" sont datés, mais je te dirais que probablement non, ce n'est pas 100% à jour. On est à un moment où la méta change de jour en jour et de nouveaux decks apparaissent. Néanmoins je pense ces sites très complets, il faut se dire que ces joueurs jouent environ 1000 games par mois, donc quand on cumule ça sur une 20aine de joueurs, on obtient des stats relativement précises :)
Quand on ne connaît pas les matchs-ups, la première chose est de les apprendre, et après d'essayer de comprendre pourquoi. Ca permet aussi d'apprendre à se sortir d'un mauvais match-up ce genre de démarche. Je pense que les sites professionnels et le tissu associatif ( parce qu'il n'y a pas que les grandes équipes qui rédigent, mais il faudra chercher un peu plus ! ^^) sont un arrêt bénéfique pour tout débutant voulant apprendre :)
Citation de Ribalux@Greydone : Perso j'avais déjà une expérience dans yu-gi-oh avant et je connaissais le jeu longtemps avant de m'y mettre (j'ai du attendre un bon moment avant de pouvoir y jouer). Cependant comme je suis F2P et que je ne consacrais pas beaucoup de temps au jeu au début (première S ça pompe), j"ai mis du temps à climb. Il faut dire que je passais plus de temps sur ce forum ^^
Malgré tout, félicitation pour une telle performance :)

J'ai aussi joué à yu-gi-oh. 1 an, le temps de maîtriser le ruling ô combien complexe et de gagner quelques tournois ivl (64pers le plus gros). Mais si j'ai mis un an à monter dans le top du ladder yu-gi-oh c'est parce que je ne me suis pas donné les moyens de le faire plus tôt.

C'est pourquoi je pense pouvoir monter le ladder de hearthstone plus rapidement grâce à l'aide indispensable de joueurs comme ceux de tempostorm qui sont selon moi un outil indispensable via leur analyse pour une progression rapide et efficace. Merci à vous ;)

De même la découverte du deck tracker - concept nouveau pour moi - m'a beaucoup aidé et offre une quantité d'informations surprenante.

Je suis maintenant rang 4. J'espère ne pas être pris de court par le temps et obtenir le dos de carte légende^^

Sur ce, bon jeu à tous et n'hésitez pas à m'ajouter sur HS, j'ai besoin de visionner des games d'autres joueurs pour m'inspirer de leur gameplay. Il n'y a pas que les youtubers qui savent bien jouer.

PS : @ Alession, merci pour ton explication. Je ne me priverai pas de me visiter tempostorm !
Ouah t'as fait péter la carte bleue + le distributeur de légendaires là.
! 30STM
  • 140 message(s)
27 Mai 2016, 15:39
Il a une chance incroyable dans ses ouvertures de boosters j'ai l'impression aussi :3
Je viens de choper encore une alextrasza, le seum ;.;
Sinon rang 3, c'est vraiment chaud d'avancer sans les winstrikes D:

@Hrargalk, j'ai plein de légendaires que je ne les utilise même pas (ragna, sylv, ysera), cheapdecks>all et ça c'est cool
Est-ce que tu peux me dire comment se prononce ton pseudo ? J'ai un doute^^

Retour vers Stratégie