[Question] - Préparation d'un tournoi

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Hello, je suis nouveau par ici et du coup pour mon premier post j'ai préféré demander quelques lumières :)

- Je dois me préparer à un tournoi et je ne sais pas du tout comment l'apréhender. J'ai les decks de la meta et parmi ces decks il y en a qui me plaisent beaucoup. Cependant je ne sais pas les quels choisir en connaissance de cause, si une stratégie peut être préparé en fonction des dekcs choisies. L'envergure du tournoi n'est pas très grand, mais je sais qu'il y aura des joueurs un minimum bons, donc je dois m'y préparer un minimum.

- Pour la phase de ban, pour être honnête je ne sais pas quoi ban, vu que la première phase du tournoi est un conquest en BO3. Les finalistes seront en BO5.

Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions supplémentaires :)

Arkhall
Tempostar
  • 5088 message(s)
22 Mai 2016, 09:16
Tu as donc possibilité de faire tout les decks ?

Si oui tu peut par exemple orienter ta Line Up vers du "spé ban Renolock"

C'est à dire que tu prend 3 decks qui se font littéralements ouvrir par RenoLock,(Pala N'Zoth,Priest et Guerrier contrôle par exemple) ,et tu ban RenoLock (démoniste quoi)

Et tu peut appliquer cette méthode sur à peu près tout les decks ("Spé ban Miracle",et tu prend Priest,Pala N'Zoth et Hunter Mid,tout en ayant ban Rogue)
Perso j'ai plutôt une préférence de ban pour le warrior, car il a beaucoup de variantes et beaucoup de PV, tu me proposerais quoi à ce niveau ? Je crois que c'est le principe de matchups qui me manque.
Tempostar
  • 5088 message(s)
22 Mai 2016, 09:33
Si tu ban Warrior,(qui est très pris en tournoi),tu peut prendre par exemple Chaman Face,Zoo et Frost :)
Hydrou
  • 14 message(s)
22 Mai 2016, 09:38
je rebondis sur ce que a dis tempostar:
le ban en tournoi te permet la plupart du temps de savoir contre quels deck tu peux jouer ou encore quel type de deck , par exemple cela m'arrive presque a chaque fois , quand je suis contre quelq'un qui joue mage et qui me ban mon guerrier , je suis sur dans 80% des cas que mon adversaire joue mage frost et me permet de prendre direct le counter.
Xelirach
  • 2272 message(s)
22 Mai 2016, 12:29



Voilà.
shibby
  • 1276 message(s)
03 Juin 2016, 19:38
TheFishou c'est dingue ce qu'il est intéressant, je l'ai découvert avec Faeria, et maintenant je suis abonné. Son ton est très sympa, le fond est toujours captivant... Un gars qui a fait une chaine parcequ'il avait des choses à dire que d'autres ne disaient pas. La vidéo est top

Retour vers Tournois et événements