Comment Jouer une main ramp

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Bonjour à tous, j'ai commencé il y a peu à jouer druide ramp (avec yshaarj, sorcière des mers et des gros thons). Je ne suis clairement pas un bon joueur de druide, mais ce deck m'amuse beaucoup et j'aimerais bien monter un peu avec lui. Mais voilà, je l'ai dit je suis pas très bon en druide. Aussi il m'arrive souvent d'avoir plusieurs cartes en main permettant de gagner des cristaux vides, mais je ne sais jamais comment les optimiser (pour curve) . Voilà un exemple tout bête:
En main de départ: la pièce, la 2/3 pour 2 qui donne un mana (et qui en fait perdre un en râle) innervation, living robots et le nouveau t4 qui donne un mana ou pose une 2/2.
Pioche du t1: croissance sauvage.

Je me retrouve donc avec énormément d'options et je ne sais pas laquelle choisir (dans l'hypothèse d'un matchup vs contrôle, donc où je dois tenter de le prendre de vitesse grâce au gain de mana):
- Pièce innervation t4
- Juste living robots
- Pièce t2
- Pièce croissance sauvage
- Pièce croissance sauvage innervation t2 (ok ça, ça me semble nul, sauf pour all-in, mais dès le t1 ça me paraît ambitieux...)

Quel est votre avis sur cette question ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour l'absence de balise pour les cartes, je suis sur mon téléphone ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
17 Mai 2016, 18:48
Tu n'as pas un deck aggro, donc tu n'as pas spécialement besoin de le prendre de vitesse. Je ne sais même pas si living roots est un bon T1 à cause des fabricantes d'armure, acolyte, berserker écumant ... Donc prend ton temps, tu passe T1 et tu fais croissance T2, puis gardien T3 ...
Tempostar
  • 5088 message(s)
17 Mai 2016, 19:58
Tes cartes de Ramp sont indispensables dans le MU,c'est ce qui va faire que tu va gagner la partie ou non si tu es face à quelque chose comme War Contrôle.

Living Roots est un play acceptable dans tout les cas,si c'est un War Face tu prend l'avantage sur ce play.

Je l'aurai probablement fait perso :)
@ Ribalux : je n'ai pas un deck aggro certes, mais le druide a vraiment du mal à gérer le board avec des spells, contrairement au war, au démoniste, au paladin ou encore au prêtre. Donc, à mon sens, le druide DOIT prendre le board le plus vite possible, et donc tenter d'out-value son adversaire avec des cartes très solides tôt dans la partie, et donc le forcer à faire des plays qu'il n'aurait pas fait plus tard dans la partie (personnellement, quand je vois une exécution ou un siphonner l'âme sur un druide de la griffe je suis content, quand je sais que derrière j'ai une panoplie de gros thons).
Living roots, je l'ai mis pour gérer les aggros, c'est sur que contre contrôle c'est pas fou.

@Tempostar : Oui bien sûr qu'elles sont indispensables, mais justement, je me demandais quel est l'ordre le plus optimal quand tu en as plusieurs en main. Souvent je me retrouve avec un mana non dépensé, du coup je me dis que j'aurais probablement pu mieux optimisé le tout
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Mai 2016, 15:08
Le truc c'est que contre war contrôle, il ne mettra jamais de pression dans les premiers tours, alors autant prendre son temps et installer le plus d'accélération ;)
TaZ
  • 125 message(s)
19 Mai 2016, 02:50
En tant que druide ramp pièce croissance sauvage est quasiment toujours la meilleure option pour commencer. Ça te permet d'avoir plus de possibilités très vite, et contrairement à une aspirante, ton cristal ne peut pas être perdu.
Si tu es contre un aggro, ça dépend. Les racines vivantes peuvent permettre de tempo (selon ce que le mec a posé aussi, genre contre une écuyère ou un diablotin des flammes c'est parfait). L'aspirante sera peut-être aussi un meilleur choix que la croissance contre un deck agressif, mais surtout pas dans d'autres cas, contre un war par exemple en sachant qu'il y a la hache de guerre embrasée qui peut prendre un trade gratuitement.
En fait, tout dépend du match up, tu l'auras sûrement compris. Essaie de vite comprendre ce contre quoi tu joues pour savoir quelles cartes se curveraient bien pour lui et ce dont tu as besoin pour les contrer. Lorsque tu as l'embarras du choix comme ça, essaie simplement de savoir si tu as besoin de prendre la board rapidement ou simplement d'accélérer ton jeu pour le prendre de vitesse un peu plus tard.
Le meilleure depart de ramp possible a mon goût c'est croissance t2 ,
gardien mode mana t3 comme ça au t4 tu est t6 avec piece en main c'est la solution la plus souple . Sinon ton living robots ma tuer xD ya tellement de MU ou poser racine te met dans le caca que j'ai areter de poser les trean maintenant je fini/tue une crea lowlife avec ou thaurrissan malygos pour conclure ou shooter du gros pour pas chere .
Sans compter les fois ou tu va les poser en fin de tour juste pour etre curver et renforcer ton board control et quand fait tu te mange la bonne aoe des familles qui te met bien derriere...
2 degats pour 1 mana c la bonne option !

Retour vers Druide