Projet chasseur Reno

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Salut à tous !

Depuis quelques jours j'ai en tête l'idée de me faire un chasseur Reno qui soit capable de résister ou même vaincre les decks en vue du moment.

Après plusieurs matches, voici la decklist actuelle :



Avec à peu près 75% de winrate sur une dizaine de matches, j'aimerai rendre ce deck un peu plus compétitif et y ajouter N'Zoth le corrupteur ou Soggoth le Rampant , bien que N'Zoth me paraisse largement au dessus vu la constitution du deck.

Que pensez-vous du deck, quelles cartes remplaceriez-vous ? Quelle est votre vision du chasseur contrôle Reno Jackson ?

Merci de m'avoir lu !


EDIT: J'ai finalement opté pour N'Zoth à la place d'un compagnon animal.
J'ai testé un match je suis tombé face à un chasseur aggro, et même sans avoir eu recours à N'Zoth, la victoire a été facile
gag27
  • 716 message(s)
07 Août 2016, 23:34
Je ne pense pas que sur les cartes que tu as mise en doublon, une seule d'entre elles vaile la peine d'etre en double. Je te conseille d'y inclure un Piège Givrant, un Crapaud Enorme ( vu que tu joues N'zoth, ca combotera ), un Tir Réflexe et un Tir des Arcanes ( pour que ton Drake Azur serve plus à quelque chose).
Salut gag27 et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'inclure un piège givrant ou bien un tir réflexe/arcanes.

Le piège givrant dans la méta actuelle est délicat à mettre en place, beaucoup de classes arrivent facilement à remplir un board en quelques tours, et nombre de joueurs savent comment déclencher le piège sans réelles conséquences.
À pars pour donner 1 durabilité à l'arc, je ne lui trouve pas d'autre utilité.

Pour le tir réflexe, je l'avais dans le deck avant de le retirer. Je voulais créer plus d'impact sur la partie avec l'arc ou un serviteur en plus par exemple. Le tir réflexe comme le tir des arcanes est un bon sort c'est vrai, mais je ne suis pas très fan. Pour moi un 2e arc est préférable, perdre des points de vie n'est pas un problème avec Reno Jackson.

Le crapaud énorme aurait sa place dans le deck, il reste à désigner qui il va remplacer et honnêtement... J'en ai aucune idée !
gag27
  • 716 message(s)
08 Août 2016, 10:06
Pour le piège givrant, si tu as remarqué, la méta s'est quelque peu ralentie. Poser un piège givrant sur un moyenne/grosse créature ne devrait alors pas etre un problème. En tout cas, pour ma part, il est toujours aussi efficace. Après, je ne doute pas que les joueurs savent le contourner ( encore que...des fois...), mais bien placé, il est fort et peu meme bloquer certains joueurs.

Pour le Tir refléxe, je le trouve quasi indispensable contre les créatures early, mais solides du chaman ( trogg, rohart ), du mage ( wyrm, apprentie, ensorceleuse ) ou bien du chasseur ( elekk, crapaud, souffleur).

Le tir des arcanes, c'est franchement pas obligé, c'était pour rentabiliser le drake azur. Mais si tu ne mets pas les deux bursts cités, autant enlever drake azur, c'est aussi simple que ca...

Le crapaud énorme, tu peux le mettre a la place d'un ordre de tuer
Je viens de jouer contre un guerrier fatigue. Je peux comprendre l'utilité d'un éventuel tir réflexe, mais encore une fois mes 2 arcs m'ont sauvé la vie.
Dans cette game le drake azur a été rentable pour le tir puissant (il avait joué deux goules et la justiciere coeur vrai).

Je suis vraiment perplexe parce qu'actuellement le deck marche vraiment bien tel qu'il est !

Tu pourrais tester la decklist ?
Combien de games pour établir ce jugement ?
Une quinzaine grosso modo.

Ah oui et vu que je viens de reprendre la saison je ne suis que rang 16 j'avais oublié de préciser !
gag27
  • 716 message(s)
08 Août 2016, 14:10
Citation de HaschichkebabUne quinzaine grosso modo.

Ah oui et vu que je viens de reprendre la saison je ne suis que rang 16 j'avais oublié de préciser !


En chasseur, c'est suffisant pour atester de l'efficacité d'un deck.
Après, si tu le sens bien comme ca, alors continue. Mais je doute que tu ailles à de très hauts rangs avec ce deck. Attention, je dis pas ca par méchanceté, je suis séroeux. Ce que je n'ai pas dit, c'est que j'avais déja essayé un chasseur reno moi aussi, mais il perdait trop souvent, parce que pas assez de pioche, pas de soins ( sauf reno, mais il faut le choper ), pas de clean board ( Tir puissant, j'appelle pas ca un clean board ). Du coup, j'y crois pas trop, au hunt reno ( meme si il y a quelque chose à en tirer, c'est clair ), mais tu as l'air de mieux te démerder avec reno, donc c'est une bonne chose :)
Il est vrai que le hunt reno a quelques faiblesses dont le manque de pioche et de soins, mais avec Sir Finley, le pouvoir du démoniste est tellement bienvenue !

Sinon le manque de clean board est clairement un désavantage, c'est pour cela que j'essaye au maximum de ne pas laisser l'adversaire développer son board (ordre de tuer, arc, tir meurtrier).

En général je m'en sors bien, c'est le premier deck Reno que je fais et j'adore !
Si vous pouviez le tester j'aimerais vraiment avoir votre avis :)
gag27
  • 716 message(s)
09 Août 2016, 22:49
Citation de HaschichkebabIl est vrai que le hunt reno a quelques faiblesses dont le manque de pioche et de soins, mais avec Sir Finley, le pouvoir du démoniste est tellement bienvenue !

Sinon le manque de clean board est clairement un désavantage, c'est pour cela que j'essaye au maximum de ne pas laisser l'adversaire développer son board (ordre de tuer, arc, tir meurtrier).

En général je m'en sors bien, c'est le premier deck Reno que je fais et j'adore !
Si vous pouviez le tester j'aimerais vraiment avoir votre avis :)


Raison de plus pour jouer du burst ( Tir réflexe, Tir des arcanes )

Ok, j'essayerai. Normalement demain, et je te dirai ce que j'en pense.

Retour vers Chasseur