Voleur avec Karazhan : voleur burgle ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

LaMoj
  • 737 message(s)
06 Août 2016, 09:47
Coucou les amis,

et bien voilà nous avons toutes l'extension révélée, et Blizzard a fait comprendre quelque chose : ils nous donneront pas ce que nous demandons : un clean de zone efficace ? Une bonne arme ?
A la manière du prêtre d'ailleurs qui n'a pas eu de sorts de zone alors que tout le monde en demande !

Donc Blizzard veut nous donner autre chose : une identité plus forte pour chaque classe, et pour nous, amis de Valeera : c'est le voleur Larcin.
Ils veulent absolument nous coller le RnG sur cette classe et nous caser le côté fun dans cette classe mais cela la rend t-il viable en ladder ?

Donc n'ayant pas de solution apportée avec le sort de zone, Blizzard veut jouer sur les mots et nous dit d'aller "voler" la solution chez son adversaire.

Ils n'ont absolument rien donner pour rafraîchir le voleur miracle. Le Voleur N'Zoth a quelques jours devant lui mais n'est pas complètement fou aussi (on ne le voit quasi jamais en tournoi).

Donc que pensez-vous de l'avenir du voleur avec cette nouvelle aventure ? N'hésitez pas à balancer des decklists.

A plus :)
un pote à moi a fait un deck tres fun avec burgle, thé du chardon yogg et n'zoth mais clairement ce deck n'est pas viable c'est juste pour s'amuser en non classé.

A mon avis ce ne sera pas viable ...
LaMoj
  • 737 message(s)
06 Août 2016, 10:28
Citation de Derzouun pote à moi a fait un deck tres fun avec burgle, thé du chardon yogg et n'zoth mais clairement ce deck n'est pas viable c'est juste pour s'amuser en non classé.

A mon avis ce ne sera pas viable ...


J'ai fait les mêmes mais sans le N'Zoth qui est de trop. Je ne mettais qu'un thé au chardon, pas de sprint, peut-être un seul commissaire. Le but ici était d'être un mix de tempo et de contrôle avec nos evi etc...

Là on a encore plus de contrôle, de tempo encore moins besoin de pioche, thé de chardon est encore plus fumé et yogg s'éclate, et je pense qu'on peut maintenant intégrer un nefarian (pas sûr pour ce dernier).

Et sinon est-ce que quelqu'un peut voir ce qu'on peut faire avec cette 3/2 qui pop dans sa main une arme ? Parce que je la trouve dégue pour le moment !
Citation de LaMojCoucou les amis,

et bien voilà nous avons toutes l'extension révélée, et Blizzard a fait comprendre quelque chose : ils nous donneront pas ce que nous demandons : un clean de zone efficace ? Une bonne arme ?
A la manière du prêtre d'ailleurs qui n'a pas eu de sorts de zone alors que tout le monde en demande !

Donc Blizzard veut nous donner autre chose : une identité plus forte pour chaque classe, et pour nous, amis de Valeera : c'est le voleur Larcin.
Ils veulent absolument nous coller le RnG sur cette classe et nous caser le côté fun dans cette classe mais cela la rend t-il viable en ladder ?

Donc n'ayant pas de solution apportée avec le sort de zone, Blizzard veut jouer sur les mots et nous dit d'aller "voler" la solution chez son adversaire.

Ils n'ont absolument rien donner pour rafraîchir le voleur miracle. Le Voleur N'Zoth a quelques jours devant lui mais n'est pas complètement fou aussi (on ne le voit quasi jamais en tournoi).

Donc que pensez-vous de l'avenir du voleur avec cette nouvelle aventure ? N'hésitez pas à balancer des decklists.

A plus :)


Bah pt que le voleur larcin sera super viable en fait ^^ on peut pas vraiment savoir...
Kenz0
  • 4876 message(s)
09 Août 2016, 08:38
Un deck comme cela avec les nouvelle cartes :

- Colporteur éthérien
- Fieffé forban

Et en jouant des cartes comme :

- Nefarian
- Grande croisée
- Colporteur de Fossoyeuse

Ca s'annonce très fun :)
Bonjour,

perso ça fait quelque temps (2 3 mois) que je joue un voleur mixte Yogg-N'Zoth basé sur le card advantage. Les moteurs de card advantage sont les colporteurs de fossoyeuse et les larcins. Les colporteurs et les raptors déterrés sont la base de mes râles d'agonie (pas de pilleur de tombe -mais c'est parce que je n'avais pas fait LoE à l'époque). La value pour N'Zoth est complétée par les sorts Journey Below, Thalnos et bien sûr sylvanas (quoique je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit dans le deck en fait).

Cette flexibilité du gain de cartes de la classe adverse permet souvent de trouver des solutions rapidement, et recharge la main sans approcher de la fatigue. Bon des fois c'est nul, hein ! La classe contre laquelle les larcins sont le moins efficace est démo avec tous les sorts qui buffent les démons... On a évidemment les 2 prép pour booster tout ça.

Le T1 de rêve : pièce + colporteur + prép + larcin !

Avec (à peine) un peu de chance, les larcins amènent 2 sorts ce qui permet de jouer Yogg avec une bonne value assez tôt si on l'a dans la main bien sûr. J'évite de jouer Yogg le plus tard possible, car il n'est pas ma win condition principale mais surtout je me méfie énormément des sorts de pioche ou de la communion astrale avec plus que 3 4 cartes dans le deck.

J'ai tout de même un commissaire pour une accélération ponctuelle (et qui sert de leurre aussi), 1 ou 2 cartes techs comme Limon. En ce moment, j'ai rajouté Elise. Elle ne m'a pas encore servi dans le sens que je n'ai pas eu l'occase encore de jouer le singe, mais j'imagine qu'avec le nombre de cartes qu'on peut récupérer (Xaril qui donne la toxine pseudo pas de l'ombre par exemple), elle peut vraiment avoir une value je pense, mais je ne suis pas un expert d'Elise :)

Et depuis la semaine dernière j'ai une fourchette de Kharzan qui est vraiment sympa et efficace. Avec 2 fourchettes, on pourrait sûrement se passer du PH et jouer Sir Finley pour choper un PH plus contrôle.

Hier j'ai pensé à remplacer Elise par Frissegueule pour avoir au moins un bon taunt.

Sincèrement, ça tourne assez bien. Si vous êtes intéressés par la deck list, je la posterai !

Retour vers Voleur