le renouveau de la communion astrale

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

alors oui, c'est encore un deck astral communion, tout le monde sort le sien avec une liste gavée de diverses grosse betes et dit qu'il s'amuse avec.

je joue ce genre de deck depuis 6 a 8 mois maintenant, effectivement je m'amuse avec, je gagne pas beaucoup par contre.

mais a force d'affiner les synergies et surtout grace à l'ajout de kharazan, ça a sacrément changé la donne.

depuis une semaine , je gagne deux fois sur 3, j'ai fait rang 15>5 avec une dizaine de parties par jour, et pour la premiere fois j'ai envie de tenter d'aller plus haut

les synergies sont démentielles, barnes a lui seul est capable de stopper net l'aggression d'un deck face tellement il a du lourd a invoquer. et les deux portails sont un boost de tempo ( un rattrapage de tempo perdu plutot ) énorme.

des parties ou barnes m'invoque lord deathwing, qui meure et pose chromaggus, qui me permet de drop 2 sylvanas etc, c'est pas rare, et je prend un pied fou.

sans compter Y'shaarj bien sur, mon ptit favori :p

bref, ça n'est pas tant une presentation de deck qu'une déclaration d'amour a un mode de jeu (astral) enfin compétitif.


j'ai mis une petite video a la fin du deck pour les curieux

hypok
  • 151 message(s)
13 Sep 2016, 10:49
mais si barnes reste vers le fond de ton deck, comment tu tiens les 7/8 premiers tours, face à un chasseur, un chaman ou un demo? enfin bref, un aggro
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Sep 2016, 10:59
Citation de hypokmais si barnes reste vers le fond de ton deck, comment tu tiens les 7/8 premiers tours, face à un chasseur, un chaman ou un demo? enfin bref, un aggro


Normalement, tu joues second, tu as en main de départ innervation et Communion Astrale.
Et le premier draw que tu as après la Communion Astrale est Nourrir.

En tous cas moi c'est tous le temps comme ça..... Ou presque ! :)
Citation de hypokmais si barnes reste vers le fond de ton deck, comment tu tiens les 7/8 premiers tours, face à un chasseur, un chaman ou un demo? enfin bref, un aggro


barnes est un plus, pas la clé. il permet d'augmenter le winrate en lockant l'early game contre les aggros de temps en temps, reduisant les defaites contre ce genre de decks.

mais je me débrouille assez facilement sans, un début de partie croissance/colere/gardien du bourbier fait souvent l'affaire, on perds quelques pv mais on arrive t6 avec deux tours d'avance et le portail fait le café.

bien sur, faut pas se leurrer, une partie sur 10 on est mort t5 en ayant joué une carte, mais les parties astral t1 + la cavalerie qui suit sont plus courantes.
vass
  • 856 message(s)
13 Sep 2016, 18:39
Citation de Kenz0
Citation de hypokmais si barnes reste vers le fond de ton deck, comment tu tiens les 7/8 premiers tours, face à un chasseur, un chaman ou un demo? enfin bref, un aggro


Normalement, tu joues second, tu as en main de départ innervation et Communion Astrale.
Et le premier draw que tu as après la Communion Astrale est Nourrir.

En tous cas moi c'est tous le temps comme ça..... Ou presque ! :)


Ah ben oui! Heureusement que j'ai jamais aimé les cours de stats sinon je trouverais cette assertion légèrement capillotractée...
Kenz0
  • 4876 message(s)
13 Sep 2016, 19:14
Quand je joue ce deck , il y a que comme ça que je gagne , sérieusement !
vass
  • 856 message(s)
13 Sep 2016, 19:47
Citation de Kenz0Quand je joue ce deck , il y a que comme ça que je gagne , sérieusement !

La dessus je viens te croire
Citation de Kenz0Quand je joue ce deck , il y a que comme ça que je gagne , sérieusement !


bah oui c'est l'principe du deck astral, ce qui le range dans la catégorie "fun"

toute la difficulté réside a s'en sortir si on a pas reussi a lancer la combo. C'est là que cette liste fait la différence, je dis pas qu'elle est ultime, juste que c'est la premiere fois que j'arrive a autant de stabilité et de winrate dans les match sans combo
Rtz
  • 241 message(s)
26 Sep 2016, 00:28
Beaucoup de choix des armes frandral peut être envisageable?
Citation de RtzBeaucoup de choix des armes frandral peut être envisageable?


c'est compliqué. fandral est efficace dans les druides token ou il prend l'avantage en milieu de partie. dans ce deck si t'as pas deja l'avantage en début de partie t'es mort.

en plus, nourrir et les gardiens du bourbiers sont pas si fous avec fandral, le premier arrive souvent tard, le second rajoute juste une 2/2.
coloere et idoles sont super, cela dit dans les tours 5/6 tu veux deja enchainer les thons plutot que continuer a gerer, vu que t'es pas un deck controle, tout les tours passer a gerer c'est des tours ou tu te rapproche de la defaite.

mais je le teste un peu, parce que je suis pas sur de mes arguments, j'ai du mal a répondre de façon catégorique

Retour vers Druide