Mage Tempo vs Hunter (secret?)

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Issiel
  • 16 message(s)
14 Nov 2016, 22:10
Salut à tous. Je créé ce sujet pour mon petit deck mage tempo.
Ce sujet sera régulièrement mis à jour, je mettrais un flag dans le titre pour indiquer qu'un nouveau replay est disponible. Le but ici étant de m'indiquer mes missplays (il y en a des tonnes!).

J'ai repris le jeu il y a quelques semaines, j'ai quelques decks kharazhan en place pour mes quêtes mais j'ai décidé de m'orienter sur mon mage, étant donné que c'était mon main avant d'arrêter de jouer, j'ai encore quelques bonnes cartes pour lui.

Voilà mon deck actuel:

http://www.hearthpwn.com/decks/669211-tempo-barnes

J'ai pas inventé quoi que ce soit, j'ai cherché un deck qui me plaisait assez dans sa mécanique et je suis tombé sur ce deck de Torik qui m'avait l'air plutôt fun à jouer.
Après quelques games j'ai enfin commencé à comprendre ce que j'avais à faire mais je dois dire qu'il y a du travail pour espérer monter!

Je vais commencer par un replay contre un chasseur qui m'a bien posé problème et m'a fait me questionner. J'ai pris une bonne dérouillée.
Mes sentiments durant la game... Je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai eu l'impression d'avoir des sorties horribles et d'être derrière constamment. De son côté lui m'a eu l'air d'avoir toutes ses cartes quand il le fallait et selon la curve. Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser. D'autant que certaines cartes me laissent penser que c'était sensé être un chasseur secret et qu'il n'a pas vraiment touché ses secrets du tout. Pouvez-vous m'aider à y voir clair? Simple malchance? Gros missplays?
De quelle façon devrai-je jouer contre ce type de deck?

https://hsreplay.net/replay/ENn8hHeJGVS2dMM4WP4BF3

Merci bien et bonne chance sur les tables!

Edit:
Ah aussi! J'oubliais. Voyez-vous un moyen d'améliorer le deck? Apparemment il est suffisamment fort pour passer légende, mais comment pourrai-je l'améliorer? Sachant que j'ai Archimage Antonidas ou encore Empereur Thaurissan . Est-ce qu'ajouter ces cartes rendrait le deck trop lent?
alessio
  • 1227 message(s)
14 Nov 2016, 23:21
Les babblings books aident pas mal contre chasseur, ça contre ces secrets, je sais pas si tu les joues, mais ça vaut le coup ! :)
Issiel
  • 16 message(s)
15 Nov 2016, 14:24
Non je ne les joue pas. En plus je ne saurai pas trop quoi retirer pour ces deux cartes sans rendre mon deck trop early et manquer de créatures convenables. A part peut-être la torche ou flamestrike... Mais du coup retirer un sort pour pouvoir piocher un sort je trouve ça pas terrible.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Nov 2016, 18:39
C'est des must-have : fais en sorte qu'ils figurent dans ton deck ! ^^ toutes les listes de tempo légende les utilisent :)
Issiel
  • 16 message(s)
18 Nov 2016, 16:26
J'ai légèrement amélioré le deck. J'y ai intégré Thaurissan, un babbling book, antonidas. J'ai retiré choc de flamme. En fait y'a tellement de sorts, jme dis que si j'ai vraiment besoin de choc de flamme c'est que j'ai merdé plus tôt et que je suis derrière. J'aimerai ajouter des tomes de cabaliste pour piocher des sorts. Apparemment Rhonin serait sympa aussi mais... C'est TGT et j'ai pas trop envie de lâcher 1600 poussières dans une carte qui sera plus standard dans quelques mois.

Je suis quand même ouvert à toute suggestion concernant ce replay!
alessio
  • 1227 message(s)
19 Nov 2016, 10:48
Rhonin = useless , thaurissan + antonidas = une leg de trop, 2 babblings books sont vraiment le meilleur choix. Ce replay tu l'as perdu parce que ta liste est mauvaise, pas parce que tu as mal joué, consulte les sites tels que hearthpwn ou tempostorm pour te faire une idée des listes optimales des decks que tu joues, originalité est très peu souvent égal à efficacité, surtout quand on débute.
Issiel
  • 16 message(s)
19 Nov 2016, 19:38
Sur le replay je jouais une liste de torik. La je joue la liste la mieux évaluée pour tempo mage sur hearthpwn. Rhonin permet de maximiser les attise flamme, ça m'a pas l'air sale.
alessio
  • 1227 message(s)
20 Nov 2016, 00:55
Bcp trop late pour la méta chamanstone actuelle en fait, oui la combo est bien, mais ça arrive rarement et te retire une solution vs agro, vs contrôles, tu as déjà un bon match-up sans rhonin :)
Issiel
  • 16 message(s)
20 Nov 2016, 21:05
Okok. Je vais quand même insister un peu, le deck a l'air d'avoir une bonne réputation là.
http://www.hearthpwn.com/decks/644772-barnes-noyogg-or-the-new-tempo-mage
Je le joue sans Rhonin et le Grimmoire de la cabaliste. Je pense que je vais craft le grimmoire quand même vu que l'extension va vivre encore longtemps.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis ici :(

Retour vers Mage