[Guide] 8.Tier list Arène - Paladin

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Avant toute lecture, nous tenons à préciser que ce guide est une traduction de l'article créé par Trump sur Liquidhearth. Cette traduction a été faite bénévolement par certains membres du forum HS decks. Nous avons essayé de faire au mieux pour que la lecture soit agréable et compréhensible, en espérant que cela vous plaise :-). Merci à Brelmine pour les éléments graphiques.

Traducteurs : burkben1 - Demonhaq - Eilys - Lothelish - Shuei - Wyr1ck

Si vous butez sur un mot, n'hésitez pas un jeter un oeil sur le Lexique Hearthstone




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Nous voila arrivé au Paladin. L’une des classes avec le plus gros écart entre les meilleures et les pires. Les secrets sont la principales cause de cet écart. Le problème avec les secrets du paladin, c’est qu’ils coûtent tous 1 mana. Du coup, leur effet ne vaut pas le coup de sacrifier un slot parmi les 30 places disponibles. Étant donné que les secrets ne se déclenchent que sur le tour de l’adversaire, Œil pour œil et Rédemption deviennent obsolètes.


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Tirion Fordring - Rang S
Tirion est bien évidemment excellente en plusieurs points; nous allons donc la décortiquer. Le bouclier divin, en plus des 6 d’attaque, est puissant sur une carte. Couplé à la provocation, il protégera vos HP. Être une 6/6 sous entend qu’il faudra plus qu’un seul serviteur pour s’en débarrasser. Si ce n’est pas assez, et même si votre adversaire s’en débarrasse sur son tour, vous obtiendrez quand même une arme 5/3. Même si vous comparez une arme 5/3 à 8 manas avec la Faucheuse en arcanite , vous vous en sortez toujours aussi bien. Bien sûr, on oubliera pas que Tirion est sensible au polymorphe ou au maléfice. En résume, il est le meilleur et le plus cost efficient des serviteurs et vous devriez toujours le choisir.


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Épée de justice - Rang S
Si vous êtes patient, l’épée de justice est un bonus +5/+5 pour vos serviteurs. Lorsque vous prenez en compte la synergie avec le pouvoir héroïque du paladin, vous avez donc une bombe à la place de votre arme. Un autre avantage de cette arme, c’est que le bonus se répartie entre différents serviteurs. Vous pouvez tout aussi bien attaquer avec votre arme si vous en avez besoin. En résumé, cette arme est parfaite dans les mains du paladin.

Courroux vengeur - Rang S
Le courroux vengeur est au même niveau que les sorts du mage. On pourrait toujours débattre sur le fait que les dégâts sont répartis aléatoirement. Cependant, comme il s’agit du mid/late game, vous devriez avoir des serviteurs capable d’attaquer et de créer une situation favorable pour clear le board.

Imposition des mains - Rang A
Ce sort devrait vous aider à gagner la partie quand vous l’utilisez. Alors qu’il n’est pas aussi flashy que certains gros serviteurs, l’imposition des mains vous offres des cartes ainsi qu’un heal pour tenir dans la partie. Quoiqu’il en soit, il ne devrait y en avoir qu’un seul dans votre deck car il risque de bloquer votre main en early.


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Garde-paix de l’Aldor - Rang S
En plus de neutraliser n’importe quel menace adverse, ce serviteur se classe aussi haut car c’est un des meilleurs drop 3. Le garde-paix reste efficace tout au long de la partie. En early, lorsque les serviteurs se trade, c’est une 3/3 qui réduira l’attaque d’un adversaire. En mid et late game, lorsque les serviteurs se font la guerre, il pourra transformer un Ogre rochepoing en un serviteur inoffensif.

Égalité - Rang A
L’égalité fait beaucoup de dégâts. Même si elle ne tue aucun serviteurs, les decks paladin sont fait pour optimiser les dégâts des petits serviteurs.; vous serez donc en mesure de nettoyer le board après avoir utiliser ce sort. Il ne faut pas oublier que les serviteurs avec bouclier divin seront toujours protégés par leur bouclier malgré le debuff.

Colère divine - Rang D
Colère divine est un sort complexe. Vous ne saurez jamais combien de dégâts vous obtiendrez à l’arrivée, mais vous allez piocher une carte. Dans la majorité des decks d’arène, ce sort fera aux alentours de 3 dégâts; ce qui n’est pas excellent par rapport au coût en mana. Piochez une carte et faire 3 dégâts peut être rentable, mais le côté aléatoire la classe ici.

Faveur divine - Rang D
La faveur divine est meilleur dans les decks avec une courbe de mana assez faible. Dans la plupart des cas, votre deck ne sera pas construit pour tirer profit de ce sort. Cette carte risque fortement de rester bloqué dans votre main.

Bénédiction du champion - Rang D
La bénédiction est un all-in pour 5 manas. A moins que vous ayez déjà un gros serviteur sur table, investir dans ce sort ne vaudra pas le coup pour le bonus. Même si c’est le cas, vous préférerez protéger votre serviteur plutôt que d’en faire une cible plus grosse.


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Championne en vrai-argent - Rang S
Où dois-je signer pour avoir 8 dégâts pour 4 manas ? Le heal compense le seul point négatif des armes : aller trade les serviteurs “à la dur”. Il est difficile d’être derrière une fois cette arme équipée.

Consécration - Rang S
Beaucoup des board clear que nous avons vu auparavant sont définis tel quel : “comme la consécration, mais…”. Cela devrait être une bonne indication concernant la puissance de ce sort. Comme nous l’avons déjà dit, les board clear sont importants en arène et la consécration est sûrement l’un des meilleurs. Choisissez là dés que vous pouvez.

Bénédiction des rois - Rang A
Non seulement ce sort est peu coûteux, mais le bonus protégera le serviteur que vous ciblerez. Il y a cependant un risque que le serviteur soit ciblé par un removal. Cela dit, les 4 HP supplémentaires réduisent le risque. Quelque soit le serviteur choisi, il deviendra la principale menace sur le plateau. Essayez de ne pas utiliser ce sort sur votre plus gros serviteur afin d’augmenter le nombre de menaces pour votre adversaire.

Marteau de courroux - Rang A
Le marteau du courroux n’est peut être pas le removal le plus efficace, mais piocher une carte est toujours bon. 4 manas est bien pour cette carte : il va stabiliser la partie après les premiers trade et remplir votre main avec une carte que vous pourrez jouer plus tard. Ce sort ne vous bloquera pas votre main en late puisqu’elle se remplace et vous laisse encore 6 manas de disponible.

Protecteur d’Argent - Rang A
Ce serviteur fonctionne très bien tout seul, et le bouclier divin est puissant en early. Si vous n’avez pas de cible pour le jouer, le protecteur d’Argent souffrira un peu, mais ça ne devrait pas arriver étant donné que vous jouez paladin. Le seul problème avec ce serviteur, c’est qu’il n’est pas réellement un drop 2 puisque que vous ne pourrez le jouer qu’au tour 3-5 pour optimiser son cri de guerre.

Bénédiction de sagesse - Rang B
Ce sort n’est peut être pas le meilleur moteur de pioche de tous les temps, mais après la seconde attaque, vous devriez vous sentir mieux. Étant donné qu’il ne coûte qu’un seul point de mana, il se remplace tout seul si vous êtes capable d’attaquer sur le même tour. Il ne faut pas oublier qu’il applique l’effet caché “provocation” car votre adversaire ne voudra pas laisser le serviteur buffé vivant.

Gardien des rois - Rang C
Le heal n’est pas le cri de guerre le plus utile sur un serviteur à 7 manas. Cependant, l’effet que peut avoir une 5/6 sur le plateau n’est pas négligeable. Le gardien des rois peut vous permettre de revenir si vous êtes derrière. Il est important de mentionner que le soin à moins de valeur en arène vu que la majorité des decks seront axés aggro. C’est pourquoi, pour 6 manas, un Ogre rochepoing sera préférable par exemple.

Bénédiction de puissance - Rang D
Donner 3 d’attaque pour 1 mana est un bon compromis. Cela dit, bénédiction de puissance sera en générale une 2-pour-1 car vous vous la ferez trade par un serviteur plus petit. Ce n’est pas rentable de choisir cette carte même si son coût indique le contraire. Elle peut cependant s’avérer utile lorsqu’il s’agira de trade un plus gros serviteur.

Main de protection - Rang D
Le bouclier divin est en général rentable pour son coût. Pour 1 mana, donner un bouclier n’offre pas un impact assez important sur votre deck. Il est cependant possible de gagner du temps : tuer un serviteur adverse et maintenir le sien en vie pour 1 mana. Cela requiert quand même la présence d’un serviteur sur table et ce sort ne vous aidera en rien si vous êtes déjà derrière.

Humilité - Rang E
Cet effet est puissant en cri de guerre. Il ne vaut cependant pas le coup sur une carte seule.

Justice de la Lumière - Rang E
Cette arme vous offre un bon ratio dégât/mana. Le problème, c’est que les dégâts sont répartis sur 4 tours. Dans l’ensemble, la justice de la lumière a un impact trop faible et il y aura de meilleurs choix à faire.

Noble sacrifice - Rang E
Ce secret peut potentiellement venir à bout d’une 3/2 pour 1 mana. Même si vous l’obtenez en early, qui est le moment le plus pertinent, votre adversaire peut facilement jouer en fonction en modifiant son plan d’attaque. Les secrets sont biens meilleurs lorsqu’ils forcent un changement dans le jeu adverse.

Rédemption - Rang E
Rédemption brille si votre deck est rempli de boucliers divins. Cependant, ramener un serviteur avec 1 HP le rend trop vulnérable. A noter, avant le nerf des secret, cette carte était plus viable. Maintenant elle fait partie du mauvais tier.

Lumière sacrée - Rang E
Ce sort ressemble au Toucher guérisseur du druide. Le problème avec ces cartes, c’est que le heal seul n’est pas très viable. Rendre des HP à un serviteur ne sera pas plus utile puisque vous pourrez choisir un autre serviteur à la place. S’en servir sur votre héros revient au même : vous ne ferez que retarder l’inévitable.

Repentir - Rang E
L’Égalité est bien classée, car elle touche plusieurs cibles. Par opposition, repentir ne touchant qu’une seule cible signifie que la carte n’est pas viable. Il est similaire à la marque du chasseur sauf qu’il coûte 1 mana de plus et qu’on ne choisit pas la cible.

Œil pour œil - Rang E
Cette carte ne fait rien, et maintenant qu’elle se déclenche sur le tour de l’adversaire, elle est encore moins utile.


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altan4444
  • 1777 message(s)
15 Sep 2014, 05:42
Vraiment bon boulot, gg a toi mec *-*
J'ai lu tout tes *tuto* et ils sont grave bien fait ^^

Faudrait que notre modo se reveille et le met en post-it x)

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Qu'est-ce que c'est que sa ?
Un modo ? non !
UN admin ?, non !
*Music de Superman*
C'est ALtaaaannn,
plus rapide qu'un modo,
plus fort qu'un admin !
Magnifique *-* !!
Juste une petite erreur, la championne est remplacé pas une bénédiction des rois
Sinon très bon travail
Merci pour les retours !
J'ai corrigé :)
Modo réveillé !
EY
  • 231 message(s)
24 Oct 2016, 12:10
Tres bon travail
Très bon boulot de recherche et d'application.
Un guide qui me sera utile pour les value de mes prochaines arènes.
De plus les images des cartes en "hover" du nom reste bien pratique.
Merci !
Fais gaffe à la date...
Liste pas à jour du tout.
Si tu veux une aide pour les drafts, tu as des sites (heartharena, arenavalue..)qui le font en rentrant les choix qui te sont proposés et t'indique la meilleure.
Attention tout de même à réfléchir au pourquoi il te propose telle ou telle carte...
Oui merci j'ai bien vu la date, mais pour les conseils et les cartes de base je trouve ça utile même encore aujourd'hui, mais merci pour la réponse quand même.

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