Besoin de conseils - (presque) Débutant

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Nov 2016, 18:08
Tu as quelques cartes un peu inutiles : déjà un deuxième drake à la place de l'archimage, mais aussi virer les cônes de froid qui au fond ne font que 3 dégât pour 4 si l'adversaire à 3 serviteurs on board. Ensuite l'ingénieur novice est strictement moins bonne que l'acolyte de la souffrance, juste parce que 1/1 ça se fait gérer par tout les HP du monde et l'acolyte fait potentiellement piocher plus de cartes. Ensuite les spell power c'est mignon, mais ça veut pas dire qu'il faut tous les mettre : mage de dalaran et mage ancien sont clairement deux mauvaises cartes à retirer. À moins que tu ai les moyens de te faire ce deck spell power de Arimatras, je pense que c'est mauvais de partir sur cette optique.

En faite tu devrais tendre vers une liste de mage tempo attise-flamme si ce dernier est possible à crafter (il me semble qu'il est possible de craft les cartes d'aventures sans les avoirs faites, en tout cas c'est vrai pour celle de format libre). Sinon sur le deck que j'ai proposé plus tôt dans le topic.

Sinon la troisième option serait d'attendre Gadgetzan, y'a peut-être moyen qu'un mage secret voit le jour en étant pas trop cher.

En espérant t'avoir aidé :)
Le cône de froid m'a quand même sauvé très souvent en temporisant et avec des +1 +2 DdS sur la table, ça casse quand même bien la dynamique de l'adversaire. Je joue le deck vraiment en tuant ou incapacitant tout ce qui vient sur le board au plus vite et autant que possible. Puis en grattant le héros petit a petit, voir beaucoup lorsqu'il manque d'options d'attaque.

C'est peut-être l'approche qui est mauvaise plus qu'autre chose, mais c'est cette manière de jouer qui m'intéresse le plus pour l'instant. Aussi je voudrais rester dans un deck standard sans extension pour concentrer mes golds sur les booster de base pour l'instant.

Ok pour le Drake et l'acolyte, pour les deux mages je vais prendre le temps de parcourir toutes les cartes standard pour voir ce qui ferait l'affaire a mana équivalent. La courbe actuelle me donne quand même souvent les bonnes choses au bon moment.

Merci pour toutes ces précisions, je vais voir ça tranquillement demain !

Edit : J'ai fait quelques modifs en ajoutant notamment le Pyromancien sauvage en cas de débordement. J'en ai déjà un et ai la possibilité d'en faire un autre si l'idée vaut le coût.
Voilà le deck résumé :
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Nov 2016, 18:11
En faite t'as méthode de jeu qui consiste à "incapaciter" les serviteurs adverses n'est pas spécialement une bonne façon de voir les choses, car pour reprendre le cône de froid par exemple, il ne sert qu'à temporiser et non à gérer. Du coup tu balance plus de cartes que l'adversaire, donc il te faut beaucoup de pioche et surtout de quoi tuer au final.

Le deck qui correspond exactement à ton style de jeu est le mage frost, mais encore une fois, c'est pas le plus low cost.

Franchement avec peu de moyens, il est très difficile de build un bon deck basé sur un principe qui par nature te fait perdre du card advantage, élément crucial du jeu low cost.
En effet, j'ai aussi tenté un deck plus agro mais c'est souvent un peu juste pour tuer, ça se fini très souvent à quelques points en ma défaveur face à des deck qui ont 2-3 légendaires ou plus. J'ai quand même pris quelques booters pour avancer un peu mais cherche toujours un deck mage standard sans cartes aventure / extension qui pourrait mieux faire face.

D'ailleurs comme le standard comprend les aventures extensions actuelles, c'est assez difficile de faire des recherches en ce sens. Des decks simplement faits de cartes de classique / base (comprenant même légendaire et épique), mais là encore je suis peut être face à un mur.
Le but étant que le temps (et éventuellement argent) soit mis à profit dans des options qui seront encore là dans 6 mois, quite à être un peu en dessous, passer légendaire n'est pas l'objectif pour moi.

En tout cas merci pour les détails, c'est bien que je ne m'acharne pas avec des decks s'il ne sont fondamentalement pas viables.
Kenz0
  • 4876 message(s)
02 Déc 2016, 15:05
Jouer Fun, Jouer Mage Géant Echo de Medivh :)
Tu as un exemple de deck pour ça ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Déc 2016, 19:25
C'est un deck libre, sympa mais en wild ;)

Hank
  • 902 message(s)
08 Jan 2017, 21:54
Citation de HanHumanD'ailleurs comme le standard comprend les aventures extensions actuelles, c'est assez difficile de faire des recherches en ce sens. Des decks simplement faits de cartes de classique / base (comprenant même légendaire et épique), mais là encore je suis peut être face à un mur.
Le but étant que le temps (et éventuellement argent) soit mis à profit dans des options qui seront encore là dans 6 mois, quite à être un peu en dessous, passer légendaire n'est pas l'objectif pour moi.


Les cartes de bases valent 0 poussières, recherches donc les decks à très peu de poussières entre 0 et 399 (tu es sûr(e) de ne pas avoir d'épique dedans) en cliquant sur le mot-clefs "Coût" dans le tableau "liste de deck".
Tu peux aussi entrer "debutant" dans le nom du deck recherché souvent les decks gratuits ou de base ont ce mot dans leur titre.

Retour vers Mage