Que pensez vous du ban de Yogg

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

En gros, à la base tu jouais en ladder seul ou à deux, donc tes capacités intrinsèques était seul (comme dans HS) garant de ta victoire. Maintenant, tu peux jouer à 5 ensemble (donc une équipe complète) contre qui tu tombes parfois.
Sans parler que l'élo boost (le fait de prendre un joueur nul avec des joueurs bon pour "l'aider" à monter moyennant finance) qui à exploser, maintenant si tu joues seul tu peux te retrouver face à une équipe possédant une communication vocale et une coordination supérieur à toi tous seul. D'ailleurs sur le haut niveau les joueurs s'en sont plaint et Riot fait machine arrière, mais il y a encore du chemin à faire.
Yogg a été patché de nombreuses fois en secrets , blizzard devrait juste l'equilibrer pour qu'il soit comme à la sortie de wog .. je n'ai pas de source mais j'ai remarqué par exemple qu'a sa sortie Yogg ne s'arretait pas quand l'adversaire mourrait , sa a l'air minime ces petit equilibrage mais il faut se souvenir yogg n'etait pas joué en competition a une epoque , qui n'est plus le cas maintenant
AeroOwl
  • 478 message(s)
22 Sep 2016, 14:57
Salut ^^
Le débat est intéressant mais j'ai pas vraiment la force de tout lire , je vais me contenter de dire ce que je pense pour ce que j'ai lut :
Yogg bannis en tournoi ? d'accord à 1000% , une carte comme ça ne DEVRAIT pas exister dans un jeu de carte.
Yogg bannis en Standard ? d'accord à 100% , une carte comme ça ne devrait pas exister dans un mode de jeu censé être compétitif.
Yogg bannis en arène ? d'accord à 50% ,déjà , faut avoir le deck qui vas avec , donc pas simple en arène , mais comme cette carte peut juste gagner à elle toute seule , je sais pas :/
Yogg bannis en Wild ? NON , simplement car cette carte est jouable en Wild : il y a de l'aggro en Wild , BEAUCOUP d'aggro , du coup , elle est contrable ( druide + soin = jouable )

Concernant les cashprizes : Oui , c'est beaucoup , certes , mais en même temps ,c'est le résultat de la passion qu'amène le jeux ^^'
Regardez le forum , on a passé 4/5 pages à parler D'UNE SEULE CARTE , c'est normal d'avoir un gros cashprize si juste une discussion déferle autant les passion ^^'
Et si on supprime les cashprizes , bah il y aurait personnes de motivé pour monter légende chaque saison , créer des deck , gagner des points pour les tournois et engendrer la passion qui motive tous les joueurs à jouer au jeu :)

Concernant la brillante analyse du deck de Kalaxz , donc l'enragé du magma est OP , personne le joue dans son deck , c'est que ça doit être trop fort ;)

Bref ^^

A + ^^
Citation de Derzou
Qu'il soit ban des tournois, je m'en bat la coquine comme disait mere-grand après le 6eme chouchen, mais moi et bien d'autres on veut jouer à un jeu alors touche z pas à mon yogg!!


+1, c'est pas mal de rappeler que hs est un jeu ... moi ce qui me parait aberrant c'est que des gens gagnent des sommes folles en jouant à un jeu. C'est ce système de merde qu'il faudrait ban pas yogg saron.


Citation de DerzouAlors n'importe qui non ... Il faut au prealable un connexion internet, une tablette ou un ordi, ce que la plupart des gens sur terre ne peuvent pas se payer. Et je ne debats pas du merite des medecins ou des joueurs. Je m'en carre. Je dis seulement que ces sommes sont indecentes, et je rappelle au passage que hs pour la plupart des utilisateurs est un loisir, un jeu.



Je rebondis juste la-dessus: Pour certains, le foot est un loisir, un jeu... et pourtant les "pros" gagnent aussi des sommes folles. La compétition médiatisée à toujours été synonyme de pognon, c'est pas parce que 99,9999% des joueurs de JV ou des gens qui pratiquent un sport le font pour le plaisir qu'on doit faire un gros doigt aux 0,0001% qu'il reste. Et les sommes sont pas plus indécentes que dans pleeeeein d'autres domaines, 10K euros c'est ridicule si tu considères que tu n'as qu'une chance de les gagner tous les ans, et que tu dois passer l'année susdite à travailler pour essayer d'avoir cet argent, donc que tu gagnes de fait beaucoup moins dans l'année. Heureusement que y'a les cashprizes de tournois pour aider les gens qui ont décidé de faire de leur jeu un métier...
Oui je pense bien que la carte n'est pas si indécente que ça. Kalaxz est juste le meilleur joueur francophone du moment, et quand il dit que Yogg n'est pas op je pense que certains devraient l'écouter. De plus il joint les actes à la parole en gagnant un gros tournoi sans la soit disante carte surpuissante et contre celle-ci. Ce qui prouve bien que l'on peut jouer autour (c'est à dire plier la game avant le T10) et qu'elle n'est pas op. Bravo à toi aeroOwl pour ta capacité d'analyse, t'as tout compris t'es un champion ^^

Sérieusement bannir Yogg du standard ! Et le fun dans tout ça ? Vous savez qu'il est possible de s'amuser sans gagner ? Y a pas que le rang légende dans la vie ...

Le jeu est très bien comme il est. Mais certain d'entre vous préfère rager contre une carte ou lieu de travaillez leurs gameplays. Je pense que le problème vient des joueurs plus que de Yogg.
vass
  • 856 message(s)
22 Sep 2016, 17:53
Citation de AeroOwlConcernant les cashprizes : Oui , c'est beaucoup , certes , mais en même temps ,c'est le résultat de la passion qu'amène le jeux ^^'
Regardez le forum , on a passé 4/5 pages à parler D'UNE SEULE CARTE , c'est normal d'avoir un gros cashprize si juste une discussion déferle autant les passion ^^'
Et si on supprime les cashprizes , bah il y aurait personnes de motivé pour monter légende chaque saison , créer des deck , gagner des points pour les tournois et engendrer la passion qui motive tous les joueurs à jouer au jeu :)

La grosse majorité des joueurs légende ne gagneront jamais un kopeck sur ce jeu... La plupart n'y pensent même pas d'ailleurs et s'en tapent, j'en suis sur... Pourquoi toujours tout ramener à l'argent, le plaisir de jouer à un bon jeu est un moteur bien suffisant.

Regarde la scène speedrun ou T.A.S., les gars passent des centaines voire des milliers d'heures à doser un jeu et ça ne leur rapporte RIEN, que pouic, peau d'balle... Juste pour la beauté du geste, montrer qu'on peut gratter 3 dixièmes de secondes sur le record du monde et encore, pour ceux qui veulent pas juste battre leur propre record...Et pourtant la scène est bien plus importante même si elle est moins médiatisée.

Il n'est pas question de jeter la pierre aux joueurs pros, qui se font d'ailleurs plus exploiter qu'autre chose, ils font partie de la communauté aussi bien que n'importe qui, mais plutôt aux producteurs, patrons de webTV et autres pubeux qui profitent de notre passion pour faire leur beurre au risque parfois de la dénaturer plus que de la faire vivre. Parceque le but d'un tournoi à gros cashprize, c'est ça: surfer sur un engouement pour faire des vues; ce sont les petits tournois locaux, les forums ou les sites comme celui-ci qui font vivre un jeu...

Ouais je sais, j'suis ¨gôôôchiste...
YOGG est op. Dans lol aussi tu peux gagner contre un op, car il y a plein de paramètres comme un peu de chance, un niveau de jeu plus élevé etc... Mais, YOGG est op, il n'y a pas de fumé sans feu, et de juifs sans genocides... (Je disgresse) pour moi si un joueur arrive à gagner contre YOGG cela me paraît normale, c'est humainement possible, on arrive bien à escalader l'Everest. Mais tu dis "on peux plier la game avant le T10" tu donnes la preuve qu'elle est op, tu es obligé de finir avant qu'elle arrive ! Juste la pression qu'elle offre ! Je me répète mais oui qu'elle soit ban en compétition oui, en ladder osef, moi j'en ai rien à cirer.

Tu sais vass tu as le droit d'être gauchistes ^^ je suis bien apolitique ^^
Je pense que de la bannir du standard serait une tres mauvaise idée... elle est quand meme super fun quoi !!!
Sinon en tournoi je pense que le ban est une sage decision car il est vrai que de perdre une game au tour 15 sur un yogg hyper cheaté c est chiant. Mais en ladder, il n y a aucun enjeu sauf les recompenses de fin de saison et les rangs. De perdre une ou deux fois contre yogg ne vous dicalifiera pas du tournoi du monde hearthstone^^
Voila ce n est que mon avis :)
Pour ceux qui sont contre le gain d'argent, rappelons que Blizzard développe Hearthstone en grande partie pour l'argent. Si des gens créent le jeu pour l'argent, normal que certains y jouent pour l'argent. On pourrait dire que l'argent que Blizzard se fait en vendant des paquets de cartes virtuelles est non mérité aussi en disant qu'après tout ces cartes n'ont aucune valeur sans le jeu. Concernant le ban de Yogg-Saron, c'est vrai qu'il est peut-être lourd pour certains mais si Blizzard invente plus de sorts mauvais, la carte sera nerfée automatiquement. Ou alors faire des matchs en 3 manches.

Retour vers Stratégie