Debat en tout genre

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Il'
  • 93 message(s)
08 Avr 2017, 02:10
J'ai rien à dire sur le coté social de la chose (après, est ce que ça vaut le coup ou non, c'est avant tout une histoire de valeur).
Sur le coté éco, faut déjà se rendre compte que l'économie c'est une tonne de théorie divergente, y a pas de vérité et de solution, y en a plusieurs probable, et même les instances dirigeante on du mal à avoir une ligne de conduite cohérente (le FMI qui prône la rigueur puis demande au pays d'investir pour relancer la machine).
Aussi, ce sera pas 400 M débloqué directe, la chose va se faire progressivement, de ce fait, même en cas de scénario catastrophe, ce sera pas la ruine et le plan reste constamment revu, y a peu de chance que la version définitive soit celle annoncé.
Enfin, j'ai pas plus de connaissance éco que ce que je lis sur internet mais l'argent que tu injecte, au final il va être réinjecter aussi via les différente dépense, donc c'est pas perdu, tout le monde en profite.
Pourquoi me parles-tu d'inflation ? C'est une hausse générale des prix en moyenne. Et c'est justement benéfique ! La population française c'est le plus enrichie durant les années 70 avec une inflation à 14%. Secondo, ce n'est pas notre revenu universel qui peut augmenter ce taux, car c'est avant tous une augmentation générale des prix et troisièmement, c'est la BCE qui fixe le taux d'inflation et on en aura plus car il doit pas dépasser 2%. Soit pas d'inflation. Aujourd'hui on est à 0,3%.

Donc non seulement dire que le revenu universel augmente le taux d'inflation est une connerie sans nom, mais dire que c'est un malus que d'en avoir une... là je te conseille de revoir tes sources. Ensuite c'est 1000€/mois le revenu universel si je m'abuse.

Keynes en soit répondra positivement à mon vdd mais... sachant que la France importe plus qu'elle n'exporte, si notre revenu part en épargne ou dans des produits étrangers, le cercle vertueux ne fonctionne pas. Voilà l'explication de la fermeture des frontières par Trump. Sachant que les américains épargne autant que les girafes.

Dire que le revenu coûte cher à l'état, est faux. Il a les moyens. Mais on préfère foutre ce pognon dans des salaires de sénateurs. Dans des pots-de-vin etc... je lis des trucs degueulasses sur le canard, toutes les semaines ont est servis. Quand tu fais le compte, on se dit que y a des gens qui pourraient vivre enfin décemment avec.

Car le plus important avec ce revenu universel, ce n'est pas le côté économique, c'est le pan social. Une conception philosophique.
Citation de IronOfdragoonsPourquoi me parles-tu d'inflation ? C'est une hausse générale des prix en moyenne. Et c'est justement benéfique ! La population française c'est le plus enrichie durant les années 70 avec une inflation à 14%. Secondo, ce n'est pas notre revenu universel qui peut augmenter ce taux, car c'est avant tous une augmentation générale des prix et troisièmement, c'est la BCE qui fixe le taux d'inflation et on en aura plus car il doit pas dépasser 2%. Soit pas d'inflation. Aujourd'hui on est à 0,3%.

Donc non seulement dire que le revenu universel augmente le taux d'inflation est une connerie sans nom, mais dire que c'est un malus que d'en avoir une... là je te conseille de revoir tes sources. Ensuite c'est 1000€/mois le revenu universel si je m'abuse.

Keynes en soit répondra positivement à mon vdd mais... sachant que la France importe plus qu'elle n'exporte, si notre revenu part en épargne ou dans des produits étrangers, le cercle vertueux ne fonctionne pas. Voilà l'explication de la fermeture des frontières par Trump. Sachant que les américains épargne autant que les girafes.

Dire que le revenu coûte cher à l'état, est faux. Il a les moyens. Mais on préfère foutre ce pognon dans des salaires de sénateurs. Dans des pots-de-vin etc... je lis des trucs degueulasses sur le canard, toutes les semaines ont est servis. Quand tu fais le compte, on se dit que y a des gens qui pourraient vivre enfin décemment avec.

Car le plus important avec ce revenu universel, ce n'est pas le côté économique, c'est le pan social. Une conception philosophique.


Si t'aimes bien le truc, j'te conseille de visiter le site du MFRB.

Retour vers Taverne