Theorycraft - Un peu de challenge

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Hey !

Mise en situation :

Je dois avouer que je suis pas super fan de cette période de latence entre deux extensions/années parce que l'on ne sait pas trop quoi faire... À quoi bon essayer de trouver un nouveau deck chez le Kraken s'il ne sera pas valable dans quelques jours à cause du Mammouth ?

Avec la hype et l'excitation, difficile de ne pas vouloir imaginer ce que vont donner les prochains decks.. Personnellement, je sais que je suis incapable de sortir un bon deck sans avoir fait plein de tests avant. Donc je m'abstient. Cependant, au vue du nombre incalculable de theorycraft qui ont été publiés, je me dit que je suis peut-être le seul à ne pas en être capable...

Sauf que bon... quand on regarde de plus près, on se rend compte que la plupart se sont contentés de remplir un deck avec le mot clef de la quête qu'ils utilisent. Certes, les quêtes sont très explicites, donc c'est pardonnable ! Mais voilà, je suis réellement déçu du manque d'originalité de tous les decks qui ont été publiés et je me dit qu'un peu de challenge ne ferait de mal à personne !

Le Challenge :

La rotation arrive dans quelques jours et certains decks se basaient entièrement sur des cartes qui s'apprêtent à sortir du standard. Est-il possible de faire perdurer ces decks dans la nouvelle extension ? Probablement non... Et c'est d'ailleurs pour le mieux ! Un peu de changement ne fait pas de mal !

Cependant, je suis et resterai sous le charme du Voleur Meule jusqu'à que ce jeu s'arrête, et même après ! C'est pourquoi je propose aux meilleurs d'entre vous de relever le défi suivant :

→ Construire un Voleur Meule en mode standard après l'arrivée d'Un'Goro

Les règles :

  • Il est interdit de poster un commentaire s'il ne contient pas un nouveau deck (un changement suffit). Même pour contre argumenter ! Tout commentaire sans liste (=deck) sera ignoré.
  • Chaque commentaire de ce sujet devra donc contenir une liste différente de celles d'avant (=innovation).
  • Avec chaque liste devra être apporté un argumentaire qui justifie la présence des nouvelles cartes. Tout commentaire contenant juste un deck sans argumentaire autour des cartes ajoutées sera ignoré.
  • Il est autorisé de poster plusieurs decks différents, mais uniquement en réaction à un autre deck, et dans des commentaires différents
  • Les decks seront montrés grâce à la balise [deck] qui est disponible sur la page une fois le brouillon créé. Tout commentaire qui n'utilise pas cette balise sera ignoré.
  • Les decks proposés doivent être gardé en brouillon pour éviter de flood le site inutilement. Je pense qu'il y a suffisamment de theorycraft disponible comme ça. Tout commentaire utilisant un deck publié sur le site sera ignoré.
  • Les réponses (=publication) doivent être constructives et respectueuses. Toute personne dérogeant à cette règle sera ignorée pour le reste du sujet.
  • Pour se référer à commentaire posté avant veuillez, s'il vous plait, éviter d'utiliser la balise [quote] (en tous cas, pas pour citer un post entier). Elle ne devrait être utilisée que pour citer quelques passages clefs. Juste un @la-personne-qui-a-posté-le-comm au début du message est suffisant.

Pourquoi ces règles ?

L'objectif est d'avoir un sujet où chaque réponse est construite, innovante et respectueuse. L'objectif est aussi de faire participer uniquement les personnes intéressées par ce sujet. De même, l'objectif est d'apporter des modifications en prenant en compte tout le deck. Quel intérêt de proposer une carte sans dire contre quoi il faut la changer ? Pas de "ce sujet n'a pas sa place ici", "voleur meule c nul", "c dla merd ton deck", "c pa compétitif", etc... Être ignoré est probablement le pire supplice (et aussi le seul) que l'on puisse infliger sur un site publique, d'autant plus que les trolls y sont allergiques, c'est pourquoi c'est la punition que j'ai choisie. En aucun cas ce n'est de la censure : toute personne souhaitant s'exprimer est libre de le faire après la proposition d'une nouvelle liste !

Ma proposition :

@personne-parce-que-je-suis-le-premier

Forcément, j'ai ma petite idée. Comme j'ai dit plus haut, je suis vraiment mauvais pour construire une liste sans la tester, attention les yeux !



Les cartes du deck :


Mot de la fin :

N'oubliez pas de relire les règles avant de poster.
Qu'en pensez-vous ? À vous de jouer !
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Avr 2017, 18:18
@Bob-le-Blobfish

Salut ! Bon ben visiblement je vais être le premier à démarrer ce topic ! :)

Je me suis pas mal inspiré de ta decklist, néanmoins, j'y ai fait quelques modifs que je vais justifier ci-dessous :



Bon, comme tu le vois, nos decklists sont assez similaires (moi aussi j'avais eu l'idée de faire un Rogue Meule couplé avec la quête , mais c'était en Libre donc j'ai du l'adapter) donc je ne vais justifier que les cartes qui changent (parce que tu as très bien justifié la présence des cartes en commun dans nos deux decks ^^).

- Les nouvelles cartes :


  • Prince Malchezaar : Comme tu l'as dit, la perte de Recrutement est extrêmement problématique car on n' a du coup l'avantage sur la fatigue. J'ai donc pensé à lui pour remplir notre deck et ainsi être avantagé sur la fatigue. En plus, il pourrait sand doute donner quelques légendaires intéréssantes ^^. Je sais pas si c'est forcément une bonne solution au problème mais je pense que ça a le mérite d'être essayé ^^
  • Journaliste intrépide : Nous sommes dans un deck meule, comment tu as pu ne pas penser à cette carte ? ^^ Elle peut mettre une pression énorme en devenant rapidement très puissante grâce à nos amis les murlocs .
  • Roi Mukla : Il va remplir la main de notre adversaire, du coup, quand on va poser nos chers murlocs , il y aura d'autant plus de cartes qui seront détruites et ça c'est bien pratique quand même ^^. Il est tutorisable par Le conservateur , ce qui peut être un avantage, mais aussi un défaut car ça nous rapproche aussi de la fatigue.

- Les cartes supprimées/dont les quantités ont été modifiées :


  • Exhalombre : J'en ai retiré une car je trouve que cette carte est assez lente, mais reste intéréssante pour qu'on la joue quand même en x1. Après, je pense que c'est une question de goûts ^^
  • Barnes : Je l'ai retiré, déjà parce qu'il me fallait de la place ^^, mais aussi parce qu'avec Malchezaar , on contrôle moins ce qu'on aura avec lui donc il y a un risque qu'il se retrouve avec un truc totalement useless.
  • Sherazine, fleur putrescente : Je sais que ce n'est pas l'objectif de le rez à tout prix mais on aura quand même du mal à le faire. Du coup, je me dis que ça risque plus d'être une carte morte qu'autre chose dans pas mal de cas. Après, c'est peut être une question de goûts et ça reste à démontrer ^^

Ah et aussi, un petit mot concernant notre ami le pêcheur corrompu (c'est là que je suis deg de l'avoir dez en l'ayant eu :/), je pense que la perte de Recrutement le rend justement indispensable. En effet, il nous permet de maintenir notre avantage sur l'adversaire au niveau de la fatigue car il va vider son deck plus vite que nous ^^.

Voilà, j'espère avoir apporté des solutions qui feront avancer ce deck qui effectivement est très fun et que même si je ne l'ai testé que très récemment, me fait quand même bien marrer ^^
@Tit'

Merci beaucoup d'avoir respecté toutes les règles dans ton post. Je trouve toutes tes propositions légitimes, et ça c'est génial ! =) Comme la règle stipule que l'on doit apporter une nouvelle decklist, voici la mienne :



Alors bien sûr, l'idée n'est pas de modifier le deck de toutes pièces à chaque fois que l'on poste, mais plutôt d'apporter des modifications au deck en commun. J'ai donc conserver quelques-uns des tes changements, et j'en ai apporté d'autres.

Les nouveautés que j'ai gardées :

  • Prince Malchezaar : je n'avais pas osé le mettre au début, mais je pense que tu as raison. Alors il y a des avantages et des inconvéniants mais je pense que ça vaut tout de même le coup. Je m'explique. La fatigue va en effet un gros problème pour nous. Je pensais avoir résolu ce problème avec l'Illusioniste pourpre , mais je pense que j'étais un peu trop idéaliste... En réalité, entre Bourbinja et Le conservateur , on va creuser encore plus l'écart à la fatigue, et même s'il sont utiles, ce n'est pas recommandé. Et l'Illusioniste pourpre est à usage unique : si l'adversaire est encore en vie après qu'on l'ait posée, il y a de fortes chances que l'on soit condamné... Cependant, le gros soucis de Prince Malchezaar , c'est qu'il y a de fortes probabilités pour que ses légendaires nous soient inutiles et qu'elles polluent le deck. Mais finalement, considérant que Le conservateur et Bourbinja font sortir les murlocs à coup sûr, ce sera possiblement facile de d'outrepasser les mauvais draws.
  • Roi Mukla : j'étais un peu réticent à l'idée de le mettre dans le deck. Tout d'abord parce que Le conservateur pioche une carte de plus et ensuite parce que les bananes nous forcent à utiliser un Assommer après, pour contre-balancer. Cependant, si on inclut le Prince Malchezaar , il prend tout son sens. Donc ça me plait ! Reste à s'occuper des bananes, mais bon ça fait partie du truc, surtout qu'elles seront très utiles considérant le peu de murlocs à notre disposition.

Les nouveautés que je n'ai pas gardées :

  • Journaliste intrépide : ça va pas du tout ! =) Il faut savoir que la Journaliste intrépide n'est buffée que par les cartes piochées par l'adversaire. Ce qui veut dire que toutes les cartes que tu lui meules/brûles ne vont pas la buffées. Or, l'objectif n'est pas de faire piocher l'adversaire mais de lui meuler ses cartes ! Si tu veux une comparaison : les Journalistes intrépides sont aussi viables dans un deck meule que le sont les Embusqués ! C'est-à-dire : pas du tout ! Ça fonctionne en anti-synergie.

Les nouveautés que j'ai apportées :

  • Auspice funeste : en réalité, ce n'est pas mon idée, mais une proposition de Mars sur le discord. Je ne sais pas comment j'ai pu oublier la carte alors que je la joue dans mon Voleur Meule actuel, mais le mal est fait ! Il est excellent après une Disparition , ou pour calmer l'early, tout simplement.
  • Sherazine, fleur putrescente : la re-voilà ! =) Oui, j'y tiens. Je pense que tu sous-estimes sa puissance dans un deck meule. Avoir une créature sur le board en continu est vraiment un avantage monstrueux ! Et je le répète, elle est insensible à la Disparition et ça c'est aussi monstrueux ! J'ai joué Voleur Meule tout à l'heure et je crois avoir joué 4 cartes à tous les tours ou presque à partir du T5. Je peux me tromper, bien sûr, mais j'ai la certitude que si un Voleur Meule voit le jour dans Un'Goro, ce sera avec Sherazine
  • Un Agent du SI:7 en moins : parce que le deck est limité à 30 cartes et entre Attaque sournoise et Agent du SI:7 , le choix est vite fait. D'autant plus que c'est logique que Roi Mukla prenne la place d'un Agent .

Mot de la fin :

J'étais un peu hésitant avec notre ami Nat 2.0 , mais tu m'as conforté dans mon idée. Il risque de faire un travail monstrueux, autant en gestion de board qu'en terme de pioche, je t'en remercie ! =)

Merci pour ton post très constructif et très bien construit ! Je le rappelle pour les suivants : les règles ne sont pas là parce que je fais un caprice, elles permettent d'améliorer le dialogue et de faire avancer le deck plus facilement. Il suffit de voir le post de Tit' pour comprendre.
Demon22
  • 2229 message(s)
03 Avr 2017, 21:37
Franchement, ça fait beaucoup trop de règles... d'où le nom du deck. u_u
En tout cas, voici donc un deck très, très théorique.
On a perdu Brann , Recrutement , Embusqué , l'Empereur Thaurissan ...

Pas moyen d'avoir un avantage sur l'adversaire en terme de cartes, à part avec le Prince Malchezaar . On ne peut même pas utiliser Élise Cherchétoile pour se rajouter 2 cartes! Et ça fait bien longtemps (depuis Naxx) qu'on a plus rien pour ne faire piocher que l'adversaire (hormis Nat le sombre pêcheur ).

En plus, en perdant Brann et Recrutement , on a moins de moyens pour rentabiliser l'Oracle froide-lumière , ce qui peut nous forcer à jouer les Jeunes maîtres brasseurs ou le Passeur de Gadgetzan .

Ce qui veut dire qu'il y a deux axes: faire un voleur "un-peu-meule-mais-pas-trop" qui repose sur sa Quête (intéressant puisque le meule est habitué à réutiliser ses serviteurs) et sur des serviteurs solides pour survivre. Ou faire l'aberration que je vous propose ici! \o/


Il s'agit d'un deck exclusivement utile contre les decks ne jouant pas d'arme. En effet, si vous n'avez pas d'arme équipée, vous ne pouvez pas jouer les sorts tels que Arme toxique , Déluge de lames et Poison mortel . Le but de ce deck, donc? Envoyer toutes ces immondices dans la main de l'adversaire, le réduisant à ne pouvoir avoir "que" 4 emplacements libres dans sa main. Et grâce à qui?

Grâce à notre pandaren préféré, bien sûr! *^*
Le Chroniqueur Cho permettra non seulement de restreindre l'adversaire pour ses sorts, mais aussi de lui envoyer plein de sorts inutiles:
  • Les 3 sorts en deux exemplaires chacun, concernant les armes.
  • L'Éventail de couteaux (coûte 3, ne libère pas de place dans la main, ne peux pas tuer un de nos serviteur à moins d'un serviteur ajoutant aux dégâts des sorts - j'hésite d'ailleurs à mettre Kriss , pas assez de place et moins utile).
  • Pas de l'ombre , dangereux s'il joue autour des cris de guerre, pas mal s'il joue autour des Adaptations, Râle d'agonie, Provocations.
  • Salve de tranche-pétales , trois sorts inutiles dans la main de l'adversaire pour 4, j'adhère! \o/ (Il faut tout de même faire attention à ce que l'adversaire ne vous meule pas au tour suivant!)
  • Assommer . A part sur Cho ou une Illusionniste, c'est tout bénef pour nous.
  • Cosse caméléon , bof. Disons que l'adversaire a peu de chance d'en profiter, et en plus il pioche.
  • Disparition . Wiiiiiiii! Un sort qui coûte 6, que l'adversaire ne jouera pas pour préserver son board, et qui peut renvoyer nos serviteurs dans notre main! \o/
Bien sûr, il y a d'autres sorts intéressants à envoyer chez l'adversaire, comme Trahison ou Casse-tête , mais ils n'ont aucune utilité sinon.

En plus, on a droit à une synergie du "turfu", si j'ose dire: Arme toxique + Illusioniste pourpre . Pour 6 (ou 3 puis 3, puisque l'effet d'Arme Toxique est durable), vous pouvez trade n'importe quoi! Idéal si vous n'avez pas de quoi renvoyer un gros monstre tout de suite.

Et finalement, les sorts en rapport avec les armes sont intéressants (quoiqu'un peu trop chers), puisqu'ils nous fournissent une petite AOE en attendant la Disparition .

Les problèmes évidents:
- Beaucoup de mal à faire survivre Cho.
- Peu de chance de polluer correctement la main de l'adversaire.
- Pas beaucoup de réponses et de sorts pour gérer les serviteurs... (Peut-être que j'aurai du moi aussi mettre un Auspice funeste?).

C'est pourquoi le deck porte la mention "Fun". Mais si vous avez des suggestions, je suis très intéressé, j'aimerai savoir s'il y a moyen de rendre viable un truc comme ça! ^^

EDIT: Au fait, je pense que Mukla serait un bon ajout, pas cher et idéal pour encombrer la main de l'adversaire, mais je ne sais pas quelle carte je pourrais retirer (la cosse, à la limite), et je n'ai pas trop envie de donner des cibles à mon adversaire pour qu'il utilise dessus les sorts qui lui encombrent la main (ex: mot de l'ombre: mort). Et puis, imagine que je joue contre un Palaquest!! D:

EDIT2: Je devrais peut-être aussi considérer l'Exhalombre, parce que deux Cho valent mieux qu'un, et cela permet de polluer la main de l'adversaire plus facilement (si Cho junior et Cho senior survivent).
@Demon22

Plus il y a de règles, plus c'est précis. J'adore ta vision du Voleur Meule ='D, j'ai donc essayé d'améliorer ta version pour voir ce que ça donne. Cependant, je pense que même si la version avec le Chroniqueur Cho est beaucoup plus drôle, elle est sans aucun doute beaucoup moins viable (surtout parce que le deck n'est pas fait pour se battre contre les classes qui ont des armes). Comme l'objectif est de faire un truc qui tient la route, le bon compromis serait un mélange des deux, mais pour l'instant, j'ai juste envie d'aller dans ton sens ! =)



Le gros problème du deck (outre ce qui est évident) est que tout ce que l'on utilise pour surcharger la main de l'adversaire peut très vite se retourner contre nous : merci Cho ! Dans tous les cas, c'est l'essence de ton deck, donc je l'ai gardée.

Ce que j'ai ajouté :

  • Poison mortel : honnêtement, je suis très étonné qu'il ne soit pas présent dans ton deck. C'est le premier sort auquel j'ai pensé ! Il est excellent pour remplir inutilement la main de l'adversaire (s'il ne possède pas d'armes). Si je ne m'abuse, on ne peut pas jouer la carte tant qu'une arme n'est pas équipée. C'est comme une banane, mais en 10 fois mieux ! =) De plus, il justifie beaucoup plus la présence du Déluge de lames .
  • Exhalombre : Tu l'as proposé dans ton "EDIT 2", et je pense que c'est une bonne idée. Quand ton deck tourne autour d'une carte, il vaut mieux s'assurer d'en avoir plusieurs copies. Et je ne parle pas de Cosse caméléon ni de Thé de chardon ! =)
  • Auspice funeste : rien de mieux pour obliger les cartes "stockées" dans la main de l'adversaire à y rester. Je trouve que c'est dans l'esprit de ton deck, bien qu'il fonctionne en anti-synergie avec Cho . Et puis après une Disparition , c'est vraiment bien !
  • Nat le sombre pêcheur : comme dit plus haut, je pense qu'il a sa place dans tout deck meule digne de ce nom (à partir d'Un'Goro, en tous cas).
  • Préparation : je suis d'accord, c'est probablement pas la meilleure carte à donner à l'adversaire. Cependant, je suis convaincu que 2 Préparations sont obligatoires.

Ce que j'ai retiré :

  • Arme toxique : Hmm.. Ok l'effet est cool, mais sur une arme à 2 de durabilité, franchement ça vaut pas le coût. Pour 2 mana de moins, Poison mortel remplit autant la main de l'adversaire et est beaucoup plus utile. D'autant plus qu'apparemment, Arme toxique et Déluge de lames ne fonctionne pas en synergie : pas de toxicité sur l'AOE.
  • Éventail de couteaux : plus ça va, moins je suis fan de la carte. Une AOE à 1 de dégâts ne sert à rien, et tu n'as pas de dégâts des sorts dans le deck. Je pense qu'il pourrait être envisageable, uniquement avec un Thalnos , mais sinon c'est un peu mauvais je trouve.
  • Cosse caméléon : quand j'y réfléchit, c'est toujours mieux que Thé de chardon , mais le côté aléatoire est assez punitif.
  • Un Jeune maître brasseur : il me fallait de la place et je trouve que double Passeur de Gadgetzan et double Jeune maître brasseur , c'est trop !

Le mot de la fin :

J'ai gardé les Illusionnistes pourpres puisqu'on les utilisera avec les Poisons mortels et qu'elles sont aussi utiles une fois arrivé à la fatigue. J'ai aussi gardé les Salve de tranche-pétales parce que le combo avec Cho m'a bien fait marrer ! =) Je pense que Mukla n'est pas une bonne idée puisque ça donne un moyen de plus à ton adversaire pour te remplir la main afin de te meuler... Et aussi pour les raisons que tu as cité.

Merci d'avoir respecté les règles que j'ai "imposé".
J'espère avoir apporté un peu plus de viabilité à ton idée ! =)
Demon22
  • 2229 message(s)
04 Avr 2017, 11:54
Merci de t'être intéressé en détail à mon deck! ^^
Tu vois, j'aurais bien voulu répondre, mais je ne peux pas parce que je n'ai pas de deck à proposer... u_u

Enfin, même si le commentaire est ignoré, voici ce que je voulais dire: je n'étais pas très réveillé lorsque j'ai fait mon deck, et j'avais l'intention d'inclure Nat et Poison Mortel. Mais je les ai manifestement oublié. x)

Et c'est vrai, j'aurai du enlever un Passeur ou deux, ou les Brasseurs, je ne trouvais pas comment faire de place dans le deck, donc c'est probablement la meilleure solution. Ainsi que la Cosse Caméléon, j'avoue ne l'avoir mis que pour le fun, mais elle n'est pas très rentable. ^^'

Par contre, je regrette un peu que tu veuilles retirer Arme Toxique, c'est toujours une carte de plus dans la main de l'adversaire (donc plus facile de le meuler), et c'est surtout très bon avec l'Illusionniste, pour trade n'importe quelle créature.

Pareil pour l'éventail, c'est une carte qui peut être utilisée avec Cho sans trop de soucis, c'est de la pioche (notre seule pioche hormis les Oracles, en fait), et contre un deck Chasseur très agressif avec ses T1 -qui ne manquera pas d'être joué-, c'est toujours intéressant. Par contre, il est vrai que contre les autres classes... inutile sans un bon serviteur Dégâts des sorts.

Peut-être que je devrais rajouter un Kobold ou Thalnos, il y a potentiellement 12 sorts de dégâts, sans compter ceux que l'adversaire nous rendrait/enverrait en tuant Cho. Et c'est très rentable d'avoir un serviteur dégâts des sorts + Cho, puisque ça rajoute de la valeur pour chaque sort "échangé".

EDIT:
Je viens de remarquer:
Citation de Bob-le-BlobfishPoison mortel : honnêtement, je suis très étonné qu'il ne soit pas présent dans ton deck. C'est le premier sort auquel j'ai pensé ! Il est excellent pour remplir inutilement la main de l'adversaire (s'il ne possède pas d'armes). Si je ne m'abuse, on ne peut pas jouer la carte tant qu'une arme n'est pas équipée. C'est comme une banane, mais en 10 fois mieux ! =) De plus, il justifie beaucoup plus la présence du Déluge de lames .


Le but du deck est justement d'envoyer des sorts que l'adversaire ne peut absolument pas jouer (les 6 sorts que j'ai mentionné dans mon argumentation). D'où l'intérêt primordial de ces cartes, effectivement. ^^

Et bon, si j'ai le temps, je rajoute une liste, comme ça mon message a le droit d'être lui. =p

DERNIER EDIT!!



Modifications: -2 Passeur de Gadgetzan , -1 Cosse caméléon , -1 Illusioniste pourpre , +1 Géomancien kobold , +1 Nat le sombre pêcheur , +1 Poison mortel .

J'ai décide de garder une Cosse, parce qu'elle est rentable pour à peu près 24 sur 30 de nos cartes. Et j'ai retiré une Illusionniste, parce que soit on en a besoin en très late game, soit on la veut pour trade avec un Poison mortel. Mais en général, le second cas arrive assez late lui aussi, puisqu'on a pas mal d'autres réponses en early (Attaque sournoise, Éviscération, Assommer, Disparition...).
@Demon22 J'ai finalement trouvé le bon compromis entre les deux listes. Certes il n'y a pas Cho dans celle-ci, mais j'ai repris quelques cartes tu avais proposé.



Pour l'instant, après quelques tests en parties non classées, je suis en 5-1. Difficile de faire des statistiques avec ça, mais ça m'a permis de savoir comment le deck tournait. Il y a surement quelques modifications à faire, mais je pense que l'idée est là. J'ai essayé pas mal de trucs différents que je vais détailler un peu plus bas.

Ce qui est nouveau :


Ce que j'ai essayé :

  • Salve de tranche-pétales : Je me suis dit que ça serais une bonne idée pour faire revenir Sherazine plus facilement, mais il se trouve que ça remplit trop la main. Entre les murlocs qui remontent, les Cosses caméléon qui donnent 2 cartes et la pioche générées par les murlocs on se retrouve avec un casse-tête à chaque tour pour rester à 9 cartes. J'ai brillamment réussi à me meuler la quête 2 fois de suite (mais j'ai tout de même gagné derrière) !

  • Thé de chardon : j'ai essayé en un seul exemplaire et avec 2 Cosses caméléon . L'idée était de ne pas avoir à faire remonter les murlocs mais simplement de les piocher en double/triple. Il se trouve que c'est complètement aléatoire et ça remplit la main beaucoup trop !

  • Double Exhalombre : ça me paraissait cohérent pour dé-doubler Sherazine et pour profiter d'un ou deux murlocs à bas coup, mais il se trouve que les cartes sont beaucoup trop encombrantes. Elle reste cependant intéressante en unique exemplaire !

  • Double Cosse caméléon : J'en ai parlé juste au dessus, ça remplit trop la main. Une fois que l'on a récupérer les murlocs , c'est un cauchemar de ne pas se meuler. Cela dit, un seul exemplaire peut nous sauver la mise si on doit se vider de notre main trop rapidement...

  • Sherazine, fleur putrescente : elle est finalement trop compliquée à optimiser.. Et bien souvent je me retrouvais à gaspiller des sorts/cartes pour la ressusciter.
    Son gros atout est quelle était insensible à la Disparition en forme de graine, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Mot de la fin :

Même si la liste n'est pas forcément la plus optimisée possible, il y a tout de même moyen de bien s'amuser ! Le deck est capable de gagner sans avoir besoin de piocher les murlocs , ce qui est tout de même pas négligeable ! (C'était rarement le cas avec les versions précedentes)

J'attends avec impatience vos ajustements ! =)

Retour vers Stratégie