Comment tirer profit des informations de la main adverse

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Tit'
  • 2998 message(s)
03 Mai 2017, 17:03
Citation de RibaluxTu peux le faire contre tous les match-up où ta win condition c'est de survivre et pas de tuer (genre mage freeze, hunt mid, druide aggro, voleur quête ...)


Intéréssant... Et moi qui croise des Hunt Mid partout en plus...

Merci ^^
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Mai 2017, 20:29
La strat :
- au mulligan s'il relance sa main tu peux jouer plus agressif , y'a moins de chance de prendre un antibete
- s'il ne joue jamais certaines cartes de sa main , c soit des gros thons soit des antibete massif
- s'il joue immédiatement la carte de la droite c qu'il a de la merde en main
- s'il hésite c qu'il a plusieurs tours possible par conséquent si c l'early il a des créa ou antibete pas cher si c le late il a un panel de truc chiant
Voilà ;)
Demon22
  • 2229 message(s)
04 Mai 2017, 23:36
Si le joueur adverse touche beaucoup à ses cartes, c'est qu'il a un play prévu pour la suite. Ce n'est pas très fiable en jeu standard, mais en compèt, lorsqu'on regarde les joueurs "pros", on se rend compte que c'est assez courant (surtout lorsqu'il y a un public, que ce soit dans un stream ou en compétition en équipe). Lorsque le joueur a une main pourrie, il a moins tendance à regarder ses cartes que s'il a du choix pour la suite et qu'il hésite encore.

En particulier, si tu étends ton board et que l'adversaire passe et repasse sur une certaine carte, c'est qu'il a très probablement un clean.
bosk
  • 354 message(s)
13 Mai 2017, 02:00
Citation de Tit'
Citation de RibaluxAh non c'est un vrai play en war taunt de mulligan la quête dans certains match-up aggro


Ah bon ? Ca se fait contre quels deck en général ?


Garder la quête en main est un misplay contre chasseur, mage et druide (cela se discute plus pour druide, mais la proportion de druide token est suffisament importante pour le faire), cela se discute aussi contre Pal..
Car tu vas avoir besoin de gérer l'aggression.

Car même si tu finis la quête assez tôt, en général, tu es bas en point de vie et il vaut mieux gagner 2 PV pour se mettre hors de portée du léthal d'un sort que mettre 8 sur une 1/1 qui traine.

Pour cela qu'il vaut mieux avoir un taunt que la quête en main de départ.
Car de toutes façons si tu mets suffisament de taunt et que tu survis jusqu'au T10, tu as gagné.
dino99
  • 189 message(s)
19 Mai 2017, 01:20
Je ne suis pas vraiment d'accord pour muligan la quête contre mage, surtout les mages qui jouent la quête ! Car sulfuras aura une part importante dans ce combat, surtout contre Exodia... car il faut finir le plus rapidement possible la quête, pour le mettre en situation difficile le plus rapidement possible ! et personnellement, j'ai très rarement perdu contre mage (sans quête) en gardant la quête au muligan, et de souvenir, j'en ai perdu que 2, une contre un exodia qui a réussi à faire la sortie de ses rêves alors que mes rats avaient chopé une apprentie (mais la glyphe lui a donné un reflet de magma, youpie), et contre un mage aggro/burn, en n'ayant rien a poser sur le board avant le tour 6 oO

Contre druide, de mon point de vue, que tu aies la quête ou pas, cela n'a pas trop d'importance, contre un jade, si il fait une sortie a minima correct, ben, tu perds... avoir la quête ou pas, ne changera pas grand chose... contre druide aggro, la quête ne t'aidera pas...

Contre paladin, je garde la quête, car même certains joue des murlocs pour l'early puis se font contrôle à la fin, si je n'ai pas la quête, difficile de tenir la fin... contre véritable paladin contrôle, je n'ai pas vraiment réussi a en gagner des masses, je dirais que j'ai plus souvent perdu que gagner, mais parfois cela se jouait à pas grand chose..
En piratant Blibli pour voir la main de l'adversaire.
bosk
  • 354 message(s)
23 Mai 2017, 07:28
Citation de dino99Je ne suis pas vraiment d'accord pour muligan la quête contre mage, surtout les mages qui jouent la quête ! Car sulfuras aura une part importante dans ce combat, surtout contre Exodia... car il faut finir le plus rapidement possible la quête, pour le mettre en situation difficile le plus rapidement possible ! et personnellement, j'ai très rarement perdu contre mage (sans quête) en gardant la quête au muligan, et de souvenir, j'en ai perdu que 2, une contre un exodia qui a réussi à faire la sortie de ses rêves alors que mes rats avaient chopé une apprentie (mais la glyphe lui a donné un reflet de magma, youpie), et contre un mage aggro/burn, en n'ayant rien a poser sur le board avant le tour 6 oO

Contre druide, de mon point de vue, que tu aies la quête ou pas, cela n'a pas trop d'importance, contre un jade, si il fait une sortie a minima correct, ben, tu perds... avoir la quête ou pas, ne changera pas grand chose... contre druide aggro, la quête ne t'aidera pas...

Contre paladin, je garde la quête, car même certains joue des murlocs pour l'early puis se font contrôle à la fin, si je n'ai pas la quête, difficile de tenir la fin... contre véritable paladin contrôle, je n'ai pas vraiment réussi a en gagner des masses, je dirais que j'ai plus souvent perdu que gagner, mais parfois cela se jouait à pas grand chose..


Donc pour résumer:

"Contre aggro, je préfère garder la quête plutôt qu'essayer d'avoir un taunt ou quelque chose d'utile".

C'est ton droit.
C'est juste un missplay.

(Et sinon, je ne vois aucun exodia, que des mages secrets en ce moment).
dino99
  • 189 message(s)
24 Mai 2017, 17:29
Citation de bosk
Citation de dino99Je ne suis pas vraiment d'accord pour muligan la quête contre mage, surtout les mages qui jouent la quête ! Car sulfuras aura une part importante dans ce combat, surtout contre Exodia... car il faut finir le plus rapidement possible la quête, pour le mettre en situation difficile le plus rapidement possible ! et personnellement, j'ai très rarement perdu contre mage (sans quête) en gardant la quête au muligan, et de souvenir, j'en ai perdu que 2, une contre un exodia qui a réussi à faire la sortie de ses rêves alors que mes rats avaient chopé une apprentie (mais la glyphe lui a donné un reflet de magma, youpie), et contre un mage aggro/burn, en n'ayant rien a poser sur le board avant le tour 6 oO

Contre druide, de mon point de vue, que tu aies la quête ou pas, cela n'a pas trop d'importance, contre un jade, si il fait une sortie a minima correct, ben, tu perds... avoir la quête ou pas, ne changera pas grand chose... contre druide aggro, la quête ne t'aidera pas...

Contre paladin, je garde la quête, car même certains joue des murlocs pour l'early puis se font contrôle à la fin, si je n'ai pas la quête, difficile de tenir la fin... contre véritable paladin contrôle, je n'ai pas vraiment réussi a en gagner des masses, je dirais que j'ai plus souvent perdu que gagner, mais parfois cela se jouait à pas grand chose..


Donc pour résumer:

"Contre aggro, je préfère garder la quête plutôt qu'essayer d'avoir un taunt ou quelque chose d'utile".

C'est ton droit.
C'est juste un missplay.

(Et sinon, je ne vois aucun exodia, que des mages secrets en ce moment).


Ou es ce que tu as lu que contre aggro je garde la quete ? Quelle garantie as tu que en face c'est un mage aggro ? et pas une version quête ? Contre mage, monter son armure est assez aisé pour peu que tu as une sortie a minima correct (ou curvé) ! J'en ai croisé un entre le rang 15 et 10... le fameux dont j'ai parlé que j'ai tué sa "combo" (apprentie) et qu'il avait chopé un autre reflet...

De mon point de vue, contre mage, que ce soit un burn (suffit de faire attention a son armure), ou aggro (faut réussir a gérer le board et en général on ne manque pas de réponse, ce ne sont pas des pirates ni des chasseurs), avoir la quête ne change pas grand chose ! Contre druide je ne garde pas la quete, contre chasseur je ne garde pas la quete... Pour le reste chacun son point de vue, si toi tu considère que c'est un missplay tant mieux pour toi, mais de la a dire que je garde la quete contre aggro, bravo... Ah oui, précision, je n'ai rencontré que 2 mage secrets, 3 quetes a base de géant, 2 mages burns, 1 exodia... perdu contre un mage burn, aucun contre quête géants, et là, sulfuras fait le café... et contre l'exodia... Certes ce n'est peut être pas représentatif vu le peu de "rencontre" que j'ai contre eu, mais 2 parties sur 8 de perdus, c'est pas si mal pour une "personne" qui considère que garder la quête contre mage reste rentable... ah oui, j'ai perdu, pas parce que j'ai gardé la quête, sauf si tu considères que contre le mage burn, ne rien pouvoir jouer (en terme de serviteur ou de clean) avant le T5/T6 (oui double nourrir les poissons, double drake, pas de goule, pas de tourbillon, ni d'arme, nada) serait dû à la "carte" manquante de la quête...

Quand je rencontrerais que des mages où le choix de garder la quête ou non aura une grande incidence sur le combat, je réviserais mon jugement, mais sur mes rencontres, je ne pense pas avoir tort !

Alors arrête de "penser" et de dire ce que je n'ai pas dis, merci d'avance
dino99
  • 189 message(s)
28 Mai 2017, 01:54
D'ailleurs, petite remarque intéressante, je viens de perdre contre un mage (Elise, Medivh, Alex), et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai muligan la quête, me suis dis tien, un autre mage, je vais muligan la quête pour voir.. Je n'ai eu aucun souci, tout a été géré, son medivh avec un rat, son alex qui m'a mis a 15 mais qui a également été géré, j'avais plus de 20 points d'armure (donc 35 de vie en gros), double pyro, pour le reste il gère mes créatures avec ses portails, il joue son élise... etc.... Puis il choppe son paquet d'un'goro, un joli soin a 12 pt (pas sur que ce soit ce qui l'a fait gagner mais j'ai eu d'autre créature a gérer, et surtout, son grimoire lui a donner pas mal de sort de gestion), résultat, j'ai perdu à la fatigue, bien sûr, tu pourras toujours argumenter que j'ai pas eu de bol d'avoir la quête quant je n'ai pratiquement plus de serviteurs avec provocations (pas assez pour faire la quete), ou encore, qu'il a eu beaucoup de chance sur son paquet un'goro et son grimoire.. (ou plutot ses grimoires si on compte le p'tit bavard) !

Retour vers Stratégie