Lassitude quête

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Bonsoir à tous,

Je voudrais parler avec vous de la quête voleur en cherchant a voir si je suis un cas isolé ou non. Il ne s'agit pas d'un topic de rage mais juste pour mieux comprendre.
Voila, depuis cette le début de Ungoro dès qu'en ladder je tombe sur un voleur quête je concede, pourquoi vous demandez vous ? (je joue rarement au dela du rang 5 par manque de motivation)
Et bien même si il m'arrive de gagner le plus souvent le match se résume à peu de chose, le joueur en face garde de quoi remonter toutes ses petites crottes de préférences des élémentaires et tour 4/5 la quête est bouclée.
Par conséquent je trouve cela totalement inintéressant, 0 ,interaction et je préfère de loin les war pirate même en perdant car au moins il y a de l'enjeu et un minimum de réflexion.
Alors oui certains diront que la quête du voleur mérite réflexion mais pour avoir essayé ca a rien de dur et le mulligan est relativement simple.

Suis-je le seul à être lassé par cette quête ? Si certains la joue j'aimerais comprendre l’intérêt car même le pire des aggro me parait infiniment intéressant. La vomir ses petites crottes comme un demeuré ca me dépasse ! Même si je sais que jouer controle n'est pas le plus facile.

Sur ce, bonne soirée !
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Juin 2017, 20:11
Salut, je suis d'accord avec toi !

Bon, je précise que je joue moi même voleur quête, mais vraiment très peu car même si le winrate est plutôt bon, le plaisir que je prends à jouer ce deck est proche du 0...
Tu joues tes merdouilles jusqu'à avoir ta quête, et tu poses tes 5/5 pour 1 jusqu'à ce que mort s'en suive...

Alors oui, c'est pas fun (même si je peux concevoir que certains prennent du plaisir à le jouer), mais ça gagne, au même titre que le hunter face.
Llind
  • 203 message(s)
08 Juin 2017, 08:59
Perso, dès que je rencontre un voleur il s'agit très souvent d'un quête. Et je prend un malin plaisir à free win ce match up que mon adversaire pense gagné d'avance avec une résolution quête au T5 :D.
La plupart des gens jouant voleur quête (et je dis bien la plupart et non la totalité, je ne vise personne ^^), joue en mode "no brain" et ne réfléchissent pas aux éventuelles counter que l'adversaire peut avoir à sa disposition. Du coup, ca finit souvent avec un voleur sans carte en main et sans serviteur sur le board en late :)
Personne ne s'attendais que la quête voleur sois joué . Moi qui pensait que ce serait "original" comme deck voleur .

Après il n'y en a plus autant qu'au début de la méta et le nouveau voleur miracle est apparu (ainsi que quelque voleur jade) , après la quête voleur n'est pas que utilisé dans les voleurs caverns ,elle peut être aussi utilisé dans des decks amusant .

Exemple : voleur meule (étant donner que tu vas rejouer tes murloc plusieurs fois )
On parle d'un deck tiers 2 voir 3 qui ce fait ouvrir par le moindre aggro et qui n'a de bons match up que contre contrôle. Il n'y en a plus tellement surtout à partir de rang5+ car c'est un mauvais choix pour le ladder.
Pour moi, c'est un faux problème, le deck est bon contre certain type de deck et mauvais contre d'autres, il n'est pas très présent non plus, il fait juste partie de la méta. Et si tu ne peux plus l'encadrer, joue un deck qui est bon contre lui, il y en a à la pelle. Après ce n'est ni le premier deck qui joue tout seul, ni le dernier, c'est le principe d'un deck combo...
Il'
  • 93 message(s)
08 Juin 2017, 15:31
Rogue quete reviendra, le deck est de nouveau pas mal joué en légende (la ou la méta évolue + vite. C'est aussi un excellent choix en tournoi quand les gens amène de l'anti aggro.
Avec la diversité de la méta actuel, rogue quete est pas un pb, y a tellement de deck que tomber dessus n'arrive pas tout le temps et y a moyen de s'adapter en jouant le bon nombre de deck aggressif jouable (et honnêtement, tout le monde y trouve son compte)
C'est pas un deck no brain aussi, contrairement à ce que certains avance ici avoir des MU relativement facile et des sorties stupide =/= être un deck no brain, la plupart du temps la quete se résoue pas T5 et c'est un des deck qui demande le + de choix de jeu (signe de reflexion, et donc d'un deck inteligent).
Aussi, joué vs un deck combo est pas forcément non interactif, cet argument a assez duré, il faut savoir jouer autour des différentes possibilité du deck combo, par exemple, mettre une pression T5 pr empêcher le comi T6, garder éventuellement la chauve souris contre Freeze pr tuer en cas d'auspice, pressuriser le quête et garder une option face à l'armée des 5/5, etc. (ça va bcp passer par le mulli pr le voleur quête) Ok, une carte comme Horreb manque quelque fois, mais dans l'ensemble, y a moyen de jouer avec les combos. Et c'est des deck qui permettent de s'éloigner de la logique du curvestone et sont vraiment plaisant à jouer.
Cela dit, merci au shaman qui a abandonné 3 fois de suite T1 alors que je ne jouais pas quête ;*
Llind
  • 203 message(s)
08 Juin 2017, 15:49
Citation de Il'C'est pas un deck no brain aussi, contrairement à ce que certains avance ici avoir des MU relativement facile et des sorties stupide =/= être un deck no brain


Personne n'a dit ça ;)
J'ai juste dit (fortement insinué), que les gens le jouait en mode "no brain" (ie ils vomissent leur main sur le terrain pour avoir un max de créatures et ne pensent pas aux potentiels réponses adverse).

Retour vers Voleur