AIDER MOI A GAGNER EN ARENE !!

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Je n'arrive pas à faire plus de 3 victoires pourtant je prend les bons héros ( mage , voleur , paladin ) et j'ai une bonne courbe de mana , je ne comprend pas qlq pour m'aider ?

PS mon battletag : Rgabriel44#21247
Tu dois avoir un soucis au niveau de ta draft probablement, ou peut être au niveau de ta façon de jouer.
Pour la draft il existe des logiciels qui te conseillent les meilleures cartes à choisir types hearth-arena.
Et pour la façon de jouer essaye de regarder certains streamers, en anglais y'as Kripparian et Trump qui sont très bon environ 7wins de moyenne il me semble, en francophone oliech en fait de temps en temps sinon je connais pas trop.
Kenz0
  • 4876 message(s)
01 Août 2017, 21:16
L'arène est vraiment un mode particulier où une carte médiocre en classé, se retrouve très forte en arène.
Comme le dis Spooklee, le mieux est de regarder des steamers qui font beaucoup d'arènes et de regarder leurs plays. Et pour t'aider dans les drafts : Heartharena est pas mal comme site et plutôt réaliste sur les drafts.
Et de même une carte forte en classé peut se retrouver très faible en arène comme la baston ou le heurt de bouclier du guerrier par exemple, le bloc de glace pour le mage, et te sens pas forcément obligé de jouer ces 3 classes, si tu débutes hésite pas à tester les autres classes pour comprendre leur forces et faiblesses. Tu peux faire 12 victoires avec toutes les classes.
Il y a deux choses importantes à comprendre pour progresser en arène :
-la courbe ne fait pas tout, effectivement c'est important, mais dans certaines situation la meilleure carte n'est pas forcément celle qui rentre le mieux dans la courbe, et être trop obsédé par le fait d'avoir une bonne courbe peut conduire souvent à de mauvais choix (pas qu'à Hearthstone d'ailleurs !).
-un bon deck ne suffit pas, les decks d'arène sont rarement aussi aggro, mid ou contrôle que les decks de ladder, et de ce fait les match-ups sont beaucoup moins polarisés, les choix en partie sont donc beaucoup plus importants, très souvent une victoire ou une défaite va se jouer sur un détail pendant la partie. Être capable de faire les bons plays est au moins aussi important que la construction du deck, et beaucoup plus compliqué à apprendre.

Retour vers Arènes