La méta Trône de glace

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Nouvelle extension signifie nouvelle méta. C'est dans le but de partager nos impressions sur cette nouvelle méta que j'ai créé ce topic.

Pour ma part, avant la sortie de l'extension je sentais beaucoup de fraîcheur encore avec l'extension pour quelques raisons. Premièrement, l'extension amène beaucoup de contrôle avec les DK et des cartes comme Profanation . Sinon, l'arrivée du Geist rôdeur était la deuxième raison pourquoi. C'est simple: Depuis Gadgetzan, les hard contrôles/contrôle ne pouvaient pas exister réellement à cause du Druide Jade et encore pire ensuite avec le Voleur Quête qui les démolissaient encore plus. Maintenant que le Voleur Quête a été nerfé et que le Druide devient un matchup bien correcte pour les contrôles qui ont juste à mettre le Geist dans leur deck, il n'y a plus de gros counter aux contrôles. Ce qui signifiait à mon avis leur grand retour, et le début de méta l'a bien démontré. Contrairement aux précédentes extensions, il n'y a pas encore de decks qui semblent évident que la méta sera construit autour. De ce que j'ai vu, le Démo DK et le Prêtre DK Highlander semble être les decks s'étant les plus démarqué, mais encore là ils sont loin d'être cancer et sont facile à battre quand même. Il y a une grande variété encore en ce début de méta ce qui est vraiment bien. Personnellement, je me débrouille bien avec plusieurs decks en ce moment dont un Chaman Contrôle N'Zoth que je pense bientôt poster sur le site :)

Que pensez-vous de la méta? Qu'avez-vous remarquez? Et que pensez-vous de mon avis?
Alors, je suis un joueur qui apprécie de plus en plus le mode wild, donc mon avis n’est pas totalement objectif au vus de la méta standard. Ce que je peux dire, par contre, s’est que bien (trop) souvent, les excellents decks standard sont adaptés en wild, donc au final, à quelques exceptions prêtes (type les decks Reno), on retrouve souvent les mêmes decks tiers 1 (Druide jade, war pirate, cham évo, etc) en wild comme en standard.

Donc ma crainte avec cette extension était la suivante : la méta wild n’évoluera pas, au même titre que le standard. Pour moi, Druide jade n’était absolument pas mort (j’estime ne pas trop m’être trompé), et chaman recevais juste un énorme buff…et bah à première vue c’était tout. Une vision positive hein ?!

Mais donc mon ressenti sur la méta actuelle, en wild comme en standard : c’est très drôle. Je m’amuse vraiment, comme à mes débuts en avril 2015 (ça date quand j’y repense), je peux tester des trucs super drôles, les adversaires sont quasiment tous en quête d’originalité donc c’est très varié, et bah ça apporte vraiment beaucoup de fraicheur au jeu ! Et surtout la méta n’est pas du tout restée la même, comme je le craignait ! Oui il y a toujours des gens qui jouent des anciens decks, très peu adaptés à la nouvelle extension, mais au final ça reste plus rare que les autres joueurs qui veulent tester des trucs originaux.

Pour moi, cette extension qui ne me hypait pas du tout et me faisait penser à un potentiel TGT 2.0, est un réel succès, et avec les dieux très anciens, ma préférée !

Donc je suis plutôt très content de la méta actuellement (Le seul truc qui me dérange, s’est le cham évo, qui reste très/trop fort à mes yeux, et surtout pas du tout assez fun. Le druide jade est chiant, mais moins agressif, et surtout il y a plus de chance de le battre avec ledit Geist que tu as cité plus haut.)
Perso je la trouve juste géniale (si on peut dire qu'il y a réelllement une méta).
Je suis tombé sur aucun deck aggro depuis la sortie sauf un zoo, et quelques chamans evolve si toutefois vous le classez aggro. Je trouve que jouer des dexks ctrl est passionant et juste super amusant, de plus je ne vois aucune classe délaissée, sauf pt voleur.
Bref, cette extension me vend du rêve o/
Moi ce que j'apprécie surtout c'est le fait que le démoniste EXISTE maintenant , par contre je trouve les prêtres Raza DK un poil trop fort contre des contrôles...
C'est comme ça à chaqu sortir d'extension, tout le monde joue contrôle sauf les rares personnes profitant de ça pour climb avec des decks aggro.
Perso je n'ai pas vraiment une vision globale vu que je joue en libre. Pour l'instant je joue midrange en demo, paladin et chasseur (j'aime ce type de jeu). Je ne rencontre que des trucs nouveaux et c'est passionnant, je teste des trucs nouveaux aussi, et en plus je monte bien :3

Cette extension me laissait de marbre, mais je suis heureux de la méta pour l'instant! :D

Retour vers Aventures et extensions