[VDE] N°1 : La bouffe [VDE]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Puisque ça parle bouffe ici, c'est l'occasion de vous posez une question : est-ce que vous avez l'économie familiale à l'école en France ?
Alors :
En Suisse, on a droit pendant une année à une série de trois leçons (de suite) d'économie familiale par semaine.
Le cours consiste à apprendre à faire à manger, la vaisselle, plier le linge etc. Donc, une fois par semaine, on fait à manger, on mange à l'école ce qu'on a fait, et ensuite on fait la vaisselle.
Du coup, le plat change chaque semaine et ça aide vraiment beaucoup à savoir faire à manger. Je peux cuisiner pas mal de trucs simples, sans recette, ou quelques trucs moins simples, avec recette bien sûr.
Je suis capable, par exemple, de vous faire une pizza maison (pâte comprise) si j'ai la recette sous les yeux. A propos, on a aussi droit à un peu de théorie durant le cours sur les termes utilisés en cuisine pour pouvoir lire correctement les recettes.
Dommage que ça n'existe pas en France, ça aide vraiment à obtenir des bases dans la vie de famille, et surtout en cuisine.
Je laisse ça aux femmes.

*Court loin, très loin*
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Août 2017, 12:18
Citation de XelirachJe laisse ça aux femmes.


Raison de plus pour que ce soit toi qui t'en charges zechappa
Goyant
  • 3259 message(s)
28 Août 2017, 12:20
Citation de Ribalux
Citation de XelirachJe laisse ça aux femmes.


Raison de plus pour que ce soit toi qui t'en charges zechappa


ROFL

Retour vers Taverne