Avec quoi vous montez?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

dino99
  • 189 message(s)
20 Juil 2017, 15:13
Citation de cpcharles### Paladin Murloc/Secret
# Classe_: Paladin
# Mode_: Libre
#
# 1x (1) Esprit combatif
# 2x (1) Gardienne des secrets
# 2x (1) Noble sacrifice
# 1x (1) Rédemption
# 2x (1) Venger
# 2x (2) Guerrier branchie-bleue
# 2x (2) Mini-robot blindé
# 1x (2) Rampante hantée
# 1x (3) Barbefeu Tresse-Flammes
# 2x (3) Chef de guerre murloc
# 1x (3) Faveur divine
# 2x (3) Régiment de bataille
# 1x (4) Barnes
# 2x (4) Championne en vrai-argent
# 1x (4) Vieux Troublœil
# 1x (5) Bourbinja, l’étoile volante
# 2x (6) Adversaire mystérieux
# 1x (7) Dr Boum
# 1x (8) Tirion Fordring
# 2x (10) Tous les murlocs de ta vie
#
AAEBAZ8FCowBpwXgBfoG9Q2eENgUhbgCvL0C474CCp4ByATjBc8GpwiMDuoP7Q+mFdIWAA==
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

Si vous voulez un meilleur winrate contre les contrôles, cutez Boom pour une faveur.

Je pense que c'est le deck avec le plus de bon matchup de tout HS, il est un peu moins fort qu'avant puisque la meta est la plus agressive qu'il y ai jamais eu, mais quand ils vont nerf le pirate, il va perdre un de ses seul mauvais matchup.


N'ayant pas Dr. Boom, je l'ai remplacé par une faveur divine, idem pour le Vieux Troubloeil, j'ai mis un Gentil mégasaure à la place... en tout cas, assez "marrant", 4 parties, 4 victoires... Dont une contre un prêtre Réno/Amarra
Le vieux troubloeil est quand même sacrément puissant, si tu aimes ce deck, je ne peux que te conseiller de le craft, ça augmentera beaucoup ton winrate (même si actuellement il est de 100% mdr ^^)
Rouage est là parce que c'est sentimental pour moi (récompense dorée toussa) et peut avoir son utilité contre aggro. Limon est insuffisant contre war mais fonctionne aussi contra cham et autres Medivh, mais apporte une mauvaise cible à Barnes. Mais je suis d'accord que ce sont des cartes réactives et non pro-actives comme peuvent l'être les régiments, ce qui fait que je me retrouve trop souvent à poser A.M sur board vide ou presque.

Citation de cpcharlesLe régiment améliore vraiment l'early game, mais tout dépend du style de jeu, si on préfère contrôler le board quitte à être vulnérable à une AoE, si on préfère tout gérer quitte à se vider la main, jouer agressif ou non, etc... Ce deck est très polyvalent, je doute que beaucoup de gens le jouent de la même manière.

Malheureusement je fais partie de la 2° catégorie et ne joue certainement pas assez agressif.
Allez tu m'as convaincu mes prochaines sessions secret se feront avec régiment...
Citation de cpcharlesAu mulligan j'essaye de garder une maitresse des secrets si j'ai la pièce, pour comboter éventuellement avec une rédemption, sinon je garde régiment et mini robot blindé. La rampante est bien aussi, mais je préfère la mulligan.

Tu mulligan maitresse sans la pièce? C'est toujours un T1, une mauvaise cible de Barnes, et potentiellement un secret en moins en main de départ. Perso je garde toujours.

Citation de cpcharlesLe devolve est très puissant aussi, mais généralement on se le prend sur le premier adversaire mystérieux,

Ca sert à quoi de devolve AM?? Il a déjà fait son effet, c'est une 6/6 pour 6.... Moi on me devolve des murlocs que je n'ai pas suicidés et Bourbinja...
Citation de cpcharlesJe préfère qu'on sheep et dévolve les chefs de guerre que Tirion et boum.
Tirion ca peut dépendre mais je préfère mille fois qu'on me sheep Boum à chef murlocs...Les chefs sont nécessaires à la combo finale alors que Boum "n'est qu'une" 7/7 un T4 de chaman quoi :)))
Citation de cpcharlesFranchement je trouve qu'on gère bien les combo, en général c'est surtout du malygos et donc super late game, on gagne avant.

Combo je pensais plus aux freeze et lerroy, pour moi c'est juste celui qui pioche sa combo le premier, même si nous on peut tuer au board plus facilement
Le fait de ne pas être assez agressif n'est pas forcément une mauvaise chose, contre contrôle par exemple tu peux très bien être punis d'une AoE si tu as tout trade, ou bien perdre le board contre un deck mid parce qu'il a réussit à flood plus vite que toi, tout dépend de la situation et aucun comportement n'est parfait tkt

Citation de Coyote91Tu mulligan maitresse sans la pièce? C'est toujours un T1, une mauvaise cible de Barnes, et potentiellement un secret en moins en main de départ. Perso je garde toujours.

Ça dépend, du matchup, de ma main, si je sais si l'adversaire va être rapide ou non, et si je cherche à récupérer Adversaire ou finja le plus vite possible. En général je la garde, mais dans un matchup lent je préfère augmenter mes chances d'avoir Finja et AM.

Citation de Coyote91Ca sert à quoi de devolve AM?? Il a déjà fait son effet, c'est une 6/6 pour 6.... Moi on me devolve des murlocs que je n'ai pas suicidés et Bourbinja...

Si t'as des murlocs ça les gère, ça retire le buff du venger et en général les 5 mana sont facile à gérer, tout dépend de la sortie, il faut aussi prendre en compte que certains chaman n'ont pas d'autre réponses, ils ne peuvent pas se permettre de prendre de la surcharge avec une tempête ou une destruction élémentaire par exemple.
Après c'est ma théorie, je ne joue pas trop devolve, mais j'ai bien observé que les chamans le sortent à n'importe quelle occasion ou ils ne peuvent purement pas gérer le board, avec les secrets surtout, ça doit changer selon les joueurs.

Citation de Coyote91Tirion ca peut dépendre mais je préfère mille fois qu'on me sheep Boum à chef murlocs...Les chefs sont nécessaires à la combo finale alors que Boum "n'est qu'une" 7/7 un T4 de chaman quoi :)))

C'est pas faux, après une 7 7 reste très fort, si l'adversaire ne gère pas boom t'as en général juste gagné, tu peux rentrer 7 face et tuer son éventuel provoc avec les bombes si tu chattes un peu, c'est game breaker, c'est pas pour rien qu'il est aussi fumé ^^
Par contre un sheep de tirion c'est très relou, rien qu'avec porte cendre tu gère complètement le board, tu peux face avec toutes tes créa, et si tirion reste en vie tu peux full face sans aucun risque que ton board soit trade

Citation de Coyote91Combo je pensais plus aux freeze et lerroy, pour moi c'est juste celui qui pioche sa combo le premier, même si nous on peut tuer au board plus facilement

Je vois rarement des combos avec leeroy, et le mage freeze c'est bien trop lent, à part sur une très bonne sortie avec tout ses removals et ses freeze il est mort assez vite, ou du moins à 1 avec le bloc, même si il gère le board et s'alex on peut l'OTK.

En espèrent t'avoir aidé ^^
DRUIDE FACE XD
Mage Secret, marche en Légende #2000, nécessite peut être de passer sur un deck Chasseur pour les rangs 10 à 3 :
AAECAf0EAsMB7gIOo7YCr8IC7AWYxALBwQKHvQK7AuYElgWVA6bOAnGrBNe2AgA=

Retour vers Stratégie