Conseil pour reconnaitre le méta ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Dans des jeux comme ça, la méta se crée autour de beaucoup de choses... En général quelqu'un décèle du potentiel dans un combo, une carte, etc et fait en sorte de l'exploiter. Ce quelqu'un, c'est souvent des joueurs pro, streameurs ou autres qui ont des "spectateurs". Quand tu vas voir un deck tourner et qui va te plaire, tu vas chercher à la reproduire ou l'imiter en reprenant les mêmes bases (Deck miracle de Kolento)

Pour moi la méta, c'est un peu comme une mode. Sans forcément qu'une carte soit up ou nerf, un deck sera beaucoup joué pendant une période plus ou moins longue. Jusqu'à ce qu'une autre mode apparaisse. A l'image du deck murlock qui s'est fait remplacer par le deck zoo avant la sortie de Nax...

Concrètement soit tu joues et, à la longue, tu vas comprendre les orientations principales que prennent les decks de tes adversaires soit tu mattes des streams, les decks des compétitions. Tout part de là selon moi.
Je suis entièrement d'accords avec toi et je pense que la communauté se base sur les cartes joué par les joueurs pro, se qui est normal j'ai envie de dire puisqu'on espère un jour atteindre tous ce niveau.
Puisque tu en parles, je joues actuellement le deck hunt miracle de Kolento et je dois dire qu'il est ravageur : rang 20-15 en 2h de jeu avec un bon win rate.

En tous cas, merci pour ton explication. Communauté hearthstone > all !
Si tu veux un conseil pour connaître plus vite la méta, j'ai une solution pour toi, regarde des vidéos/ Stream. Honnêtement c'est le moyen le plus rapide de ce familiariser avec la méta et de connaître la plus part des combos classique des decks les plus jouer. Et par la même occasion tu sauras quelle sont les cartes mis dans tel deck et par conséquent qu'est ce qu'il peut les contrer . Voilà :) je te conseille HSFR Stratégie ou il commente des gameplay de joueurs pro :)
perso je joue très peu mais avec hsfr je connaît toutes les cartes combos les match up
C'est une très bonne école de la vie pour HS, c'est clair !
Je connais déjà HSFR c'est d'ailleurs en regardant leurs vidéos que l'envie m'es venus de joué à Hearthstone et s'est vrai que leur travail est remarquable.

Retour vers Discussion générale