Chaîne Youtube : Sy Play (besoin de conseils)

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Seaz
  • 57 message(s)
11 Oct 2017, 09:49
Bonjour à tous et à toutes :)
Je débute sur Youtube, pour l'instant je fais essentiellement du Let's Play, mais je compte me diversifier et entre autres choses faire des vidéos sur Hearthstone :D Je viens donc ici pour vous présenter ma chaîne et avoir des conseils de votre part ;)

Je vous mets les liens de mes derniers Let's Play:
Beyond Two Souls Episode 1 https://youtu.be/lx3oMjyhkaY
L'Ombre de la Guerre Episode 1 https://youtu.be/N_X_0f6r5pQ
Merci de laisser un petit pouce bleu d'encouragement si ça vous plait, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé (je suis preneur de tous les commentaires constructifs que vous pourrez me faire) et si vous souhaitez suivre ma progression pensez à vous abonner :D

J'en arrive donc à la partie Hearthstone! J'ai quelques questions techniques que je souhaiterai vous poser, je cherche des avis variés afin d'avoir plusieurs points de vue, pour la suite bien évidemment je ferai à ma façon ^^ Mais je pense que ça peut être intéressant de poser mes questions à d'autres joueurs d'Hearthstone avant de commencer :P
- Je pense faire mes vidéos en parties classées: à votre avis à partir de quel rang est-on crédible pour le spectateur? Je sais que si quelqu'un rang 18 fait une vidéo, il y a peu de chance que je prenne le temps de la regarder, mais pour vous ça commence à combien? 15? 10? 5? seulement légende (si c'est ça je vais avoir du mal ^^)?
- Quelle durée pour mes vidéos? Sachant que je souhaite présenter un deck et faire entre 1 et 3 parties, je pensais à 20 minutes maximum? Vous pensez qu'il vaut mieux moins genre 10 minutes ou carrément + genre 30 minutes?
- Je pense utiliser un tracker pour mettre la liste de mon deck sur le coté! Quels autres éléments dois-je afficher pour que ce soit utile, mais sans surcharger l'écran?
- J'ai un micro pour commenter tout ça, mais je n'ai encore jamais fait de face caméra. Pensez-vous que ce soit essentiel de faire une face caméra dans un coin de l'écran? Ou quand vous regardez une vidéo de deck vous vous en foutez de voir la personne qui commente?

Voila se sera pas mal pour commencer ^^ Mais si vous pensez à d'autres choses n'hésitez pas à me le dire! Encore une fois je cherche des avis à titre consultatifs, donc je ferai à ma manière, mais j'ai envie de faire ça bien alors je prend le temps d'en discuter avec vous :)

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Sy Play
Alto
  • 305 message(s)
11 Oct 2017, 13:09
je te conseille de montrer ta tete perso ,je prefere des videos de 20 min
Et pour le rang ca depend soit tu veux presenter des decks drole que tu as crée et dans ce cas rang 15 soit des deck de meta et dans ce cas au moins rang 5
Apres ce n'est que mon avis
Seaz
  • 57 message(s)
11 Oct 2017, 13:23
Alto => Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Montrer ma tête je pense qu'il faudra que je le fasse à terme, mais pour l'instant je n'ai pas le matos pour et je n'ai pas envie de faire qqch de mauvaise qualité donc ce ne sera pas pour tout de suite :/
20 minutes en effet me semble la durée idéale! Je pense présenter des decks variés, mais principalement jouables dans la méta donc un minimum compétitif. Ah ouais toi tu penses qu'il faut être au moins rang 5 pour être crédible ok je prends note...
N'hésite pas à jeter un oeil à mes Let's Play (si ça t'intéresse bien sûr) :D
Encore merci pour ta réponse ;)
Pour le fun, rang 10-15 pour le reste, c'est minimum légende (et bien classé serait un gros plus) sauf si c'est le début de saison et que tu as déjà plusieurs vidéos au niveau légende déjà. Tout le monde arrive au rang 5, à ce niveau là, tu peux montrer un deck "fun" tout en restant à peu près viable.

Sinon 20-30 minutes est un bon format.
Seaz
  • 57 message(s)
11 Oct 2017, 14:47
Poporsky => Je suis d'accord que même pour du fun il faut au minimum un rang 15, par contre je ne suis pas d'accord tout le monde n'arrive pas au rang 5 ^^ je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'être légende pour être crédible, mais en tout cas je prends note de ta réponse et merci d'avoir pris le temps :)
Si tu veux présenter un deck compétitif, il faut être crédible pour le présenter car tu ne seras pas le seul à le faire et touts ceux qui le font sont des joueurs (très) confirmés et donc légende au minimum.

Pour de l'original et/ou du fun, tu n'as pas besoin d'être légende par contre comme je disais.

Retour vers Taverne