Y'a du bon dans l'poison?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Heheheeeee! Me v'la de retour de deux semaine de vacance sans internet ni pigeon voyageur. Etant partit un mardi et de retour un vendredi, j'ai le coter jouissif de pouvoir piller deux cartier de Naxxramas à la suite! Mais la n'est pas le sujet.

Z'avez sûrement remarquer qu'il n'existe seulement 3 cartes capables de tuer les serviteurs qu'elles ont blesser, il s'agit donc du p'tit vicelard , du serpent à sonnette et de Maxinaze . Ma question est la suivante : Pourquoi ces cartes ne sont pas souvent integrer dans les Decks ?

Que je m'explique, votre serviteur est équiper d'un paf t'es mort... Dans mon millieu on appelle ça... une dinguerie!! Vous pouvez éliminer n'importe quel serviteur serviteur , n'importe lequel !! Après cet reflexion je me suis mît en tête plusieurs combo possible.
- Guerrier : Combiner avec Charge ou Officier chanteguerre votre serviteur pourra éliminer une grosse menace d'un coup.
- Druide : Foutre une provocation sur un serviteur sa... provoque à votre adversaire un accès de rage.
- Chasseur : Arboc et Migalos sont des bêtes... pas besoin d'en rajouter.
- Paladin (qui manque cruellement de paf t'es mort) : Placer un bouclier divin sur votre serviteur augmentera ces chances de survie et potentiellement le nombre d'adversaire qu'elle vas exploser.
- Prêtre : Vous pouvez soignez et rajoutez des PV à vos serviteurs en ricanant...
- Voleur : A là manière de Tyrion Lannister vous pouvez camoufler votre Littlefinger ou votre Lord Varys .

Mais vous allez me dire qu'il y a un probleme, pour vous les humains y'en à toujours un. Vous n'aurez bien sur pas les sorties de cartes que vous voudrez pour optimiser votre combo. Et cette capacité reste toujour celle d'un serviteur et ne sera donc viable que si il à eu l'occasion d'attaquer. je ne pense pas que votre adversaire lui laissera cette occasion. Il lui fermera la geule quitte à lui foutre un coup de poing ou un Coup de pied , voir même à l'utiliser contre vous .
Voila voila moussaillon j'aimerais désormais votre avis stratégique (ou pas d'ailleurs) sur la question.
L'assassin patient est un bon temporisateur mais surtout il empêche l'adversaire de jouer normalement. Ce dernier se sent obligé de jouer des petites créatures. Par contre il est quasi use less contre un guerrier à cause desTourbillon et autres effet du genre. Le mage à beaucoup d'AOE donc il est aussi un peu moins puissant. Les paladins utilise souvent le Pyromancien sauvage qui s'en débarrasse facilement. Pour moi il est viable. Dommage que le prêtre n'ait pas vraiment de moyen de le booster en PV. Il pourrait devenir vraiment intéressant.

Maexxna est beaucoup jouée en prêtre et fait le café. Un Feu intérieur dessus et tu as quand même une 8/8 donc bonne synergie. De manière générale ça peut être bien de donner provoc à Maexxna. 6 mana c'est aussi le prix d'un Cairne Sabot-de-Sang , d'un Le Chevalier noir ou d'une Sylvanas Coursevent des cartes aussi très polyvalentes. Donc Maexxna a de la concurrence de choix quand même.

Le Cobra empereur, j'ai jamais pensé à le jouer avec un guerrier charge. Je vois pas trop l'intérêt honnêtement. ça consomme deux cartes la combo et le guerrier à déjà plusieurs moyen radicaux en terme d'élimination. Exécution , Heurt de bouclier . Avec un paladin pourquoi pas? ça se tente...
Il a aucun intérêt chez le prêtre à mon avis. Il a évidemment sa place dans un chasseur.

Retour vers Stratégie