Bloc de glace

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour ou bonsoir,

J'ouvre ce topic car j'aimerais débattre sur la carte "Bloc de glace". Je pense ne pas être le seul à trouver que cette carte est un peu trop puissante. En effet, quand on y réfléchit sérieusement, cette carte donne pour 3 mana, "seulement "un tour supplémentaire (en apparence pas grand chose), mais ce dernier représente un gain de 10 mana, une nouvelle attaque des serviteurs sur le terrain + leurs effets en début et/ou en fin de tour, et j'oublie sûrement des choses.

Je ne dis pas que cette dernière est trop forte, trop jouée ( j'ai rarement croiser depuis le début du jeu un mage sans bloc de glace, même si il y en a évidemment), et qu'elle doit être retirée ou complètement modifiée. Je sais également qu'elle a des counters (mange-secrets le plus souvent, la fatigue moins souvent). Mais à mon goût, la classe mage repose trop sur cette carte pour avoir des decks viables (mage freeze, mage exodia).

Cependant, je sais aussi que cette carte est omniprésente dans les débats concernant les nerfs pour équilibrer davantage le jeu. Le problème qui revenait le plus souvent était celui du gain de tempo qu'offrait cette carte. Pour ma part, c'est plutôt le fait que cette carte immunise de la mort tout les tours suivant jusqu'à ce que le secret soi déclenché, et le gain énorme et insoupçonné qu'apporte son utilisation.

C'est pourquoi je trouve que la carte mérite un équilibrage, comme par exemple "Rend insensible au dégâts mortel à votre prochain tour". La carte garde les mêmes propriétés, mais elle doit dorénavant être jouée au moment qui semble le plus important.

Je répête que je ne dis ici que mon avis. Il n'est pas universel et je n'oblige personne à avoir le même. J'aimerais juste en débattre pour voir l'opinion des autres joueurs.

Bonnes futures games.
Faramir
  • 1102 message(s)
15 Oct 2017, 19:26
Bonjour à toi .

Je suis entièrement d'accord avec toi , pour des raisons d'interractivité , le bloc de glace devrait être "modifié" ( j'insiste sur le terme modifié et pas nerf ) ... Et pourtant , je joue beaucoup mage freeze !

En effet , le problème est la frustration qu'elle engendre . Se savoir à l'abri d'un OTK ou d'un burst innatendu , ou même d'un tour à vide au mauvais moment , c'est souvent la clé de la victoire . Et on dira ce qu'on veut , mais le mange secret rentre mal dans beaucoup de curves ( surtout agressives ) ... Quant à la mystique , plus solide , elle est néammoins assez faible à partir de deux secrets adverses ( oh non , une barrière de glace :( ) ...

Beaucoup de gens ont proposés le nerf que tu as cité , car c'est celui qui rentrerait le plus dans le terme "interractif' mais aussi "skillé" , chose que l'on ne voit pas toujours dans les decks mages . Quant à moi , je pensais aussi à un changement de type :
- vous rend insensible durant le prochain tour
- quant on vous inflige les dégats mortels , les annules MAIS ne vous rend pas insensible
- détruit la créature qui vous inflige les dégats mortels ; gagne 8 armures
Ce sont des propositions pas forcément équilibrées , et un peu à la légère , mais c'est pour montrer qu'il est facile d'adapter cette carte pour , sans la rendre mauvaise , lui donner un vrai intérêt stratégique et permettre des situations plus intéressantes ...

PS : par contre , le passage en libre me semble la PIRE des solutions !
Kobalt
  • 245 message(s)
16 Oct 2017, 09:39
Le bloc de glace, un grand débat ^^
Blizzard en parlait encore à la sortie des nerfs précédents.
J'aime assez la solution proposée par Bob-le-Blobfish :
Image
C'est un sacré nerf qui laisse la carte suffisamment forte que pour être encore jouée.
Faramir : Exactement. Je trouve que cette carte manque d'interractivité.

Kobalt : Effectivement, c'est une bonne idée. À creuser.
Perso le bloc ne me pose de pas trop de problème c'est surtout le fait que le mage peut en chopper 3 ou 4 dans une partie avec les glyphes et les grimoires et le paveling book.
dino99
  • 189 message(s)
30 Oct 2017, 19:39
C'est facile de voir dans cette carte un problème, c'est sur que des lites contrôles ou mid-range peuvent avoir beaucoup de problème face a l'utilisation de cette carte, mais si la modification devrait se faire dans ce sens, alors, donnez au mage de quoi survivre en début de partie, parce que, bloc de glace ou pas, contre les aggros, on est débordé !!!

Alors que le druide avec la plaie envahissante a de quoi gérer les aggro au T6, voir même avant en bénéficiant de la croissance et autre effet similaire !

Enfin, je me disperse, mais de mon point de vue, cette carte ne fait pas forcément gagner une partie... Il y'a tellement de manière de la gérer, si vous êtes contrôles, aggro ou mid... ce ne sont pas les solutions qui manquent !

Retour vers Mage