Maximiser le farm d'or

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut à tous ! Je voulais savoir si l'algorythme qui définit la quête quotidienne était connu. Quelqu'un à l'info ?
L'idée, c'est que j'ai réalisé il y a quelques jours seulement que si je dégage systématiquement les quêtes à 40po ça me donne plus de chance d'avoir des quêtes à 50, 60, etc. Mais si en connaissant l'algo on pouvait prédire quand c'est valable de virer même une quête à 50 ou +, ça vaudrait le coup. Genre pour avoir le plus possible celle "affronter un ami, 80po chacun".
Alors, total RNG ou y'a quelque chose d'exploitable, la ? :)
(et sorry si la réponse à déjà été donnée quelque part, j'avoue que j'ai pas du tout cherché !)
Perso je dirais total RNG.
Après on peut faire des probas d'après le nombre de quêtes. C'est normal qu'en dégageant systématiquement les quêtes à 40 on tombe assez vite sur une quête à plus haute récompense :)
Ça me parait probable aussi, mais on peut toujours rêver. Peut-être qu'un dev francophone viendra faire un tour sur le forum et nous expliquer que c'est semi-rng, comme le pity timer :)
vass
  • 856 message(s)
13 Nov 2017, 22:19
Citation de DarkSkywalkerPerso je dirais total RNG.
Après on peut faire des probas d'après le nombre de quêtes. C'est normal qu'en dégageant systématiquement les quêtes à 40 on tombe assez vite sur une quête à plus haute récompense :)

Je crois qu'on est aux alentours de 100% de chances d'avoir au moins aussi bien.
bosk
  • 354 message(s)
13 Nov 2017, 23:35
Citation de vass
Citation de DarkSkywalkerPerso je dirais total RNG.
Après on peut faire des probas d'après le nombre de quêtes. C'est normal qu'en dégageant systématiquement les quêtes à 40 on tombe assez vite sur une quête à plus haute récompense :)

Je crois qu'on est aux alentours de 100% de chances d'avoir au moins aussi bien.


Tout dépend ce que l'on appelle aussi bien.
Avoir la quête gagner 5 BDF un lundi alors que tu ne vas pas jouer beaucoup cette semaine c'est pourri.

Passer de 2 victoires chasseurs à 2 victoires paladins alors que tu as la quête 5 victoire paladin, c'est pourri

Passer 2 victoires chasseurs à jouer 40 sorts c'est pourri (car cela veut dire pas jouer aujourd'hui si tu ne veux pas la valider et la changer demain).


En tout cas ma préféré reste : Remporter 7 victoires.
Sûrement pas jouer avec un ami.
Akinaux
  • 1042 message(s)
14 Nov 2017, 12:49
Citation de boskTout dépend ce que l'on appelle aussi bien.
Avoir la quête gagner 5 BDF un lundi alors que tu ne vas pas jouer beaucoup cette semaine c'est pourri.

Passer de 2 victoires chasseurs à 2 victoires paladins alors que tu as la quête 5 victoire paladin, c'est pourri

Passer 2 victoires chasseurs à jouer 40 sorts c'est pourri (car cela veut dire pas jouer aujourd'hui si tu ne veux pas la valider et la changer demain).


En tout cas ma préféré reste : Remporter 7 victoires.
Sûrement pas jouer avec un ami.

Pour ma part, je reroll toutes mes quêtes a 40 po.
Et oui des fois tu ne peux pas les éviter. Mais sinon il y a souvent un moyen de jouer a HS sans déclencher les quêtes.

Depuis le 14/08 je n'ai validé que 14 quêtes à 40 po sans avoir loupé 1 seule quête (sur ~ 90 jours).
- Quand tu as la quête "jouer 40 sorts", bah crée/joue des decks sans sorts. Idem pour les quêtes "Faible en apparence" ou "Tout-puissant"
- Quand tu as "victoire du paladin [prêtre|guerrier]" ou "Domination paladin ou [prêtre|guerrier]", joue autre chose et re-roll la quête à 40 po le lendemain.
- Et si tu n'as rien pas vraiment d'autres choix jouer ces quêtes, ce qui te donnera 60 po + 40 po + (10 ou 20) po. Ce qui équivaut a 2 quêtes a 50 po du type (3 victoires paladin)

La quête "3 victoires !" est en réalité une quête a 50 po puisque tu gagnes obligatoirement un bonus de 10 po en la faisant.
La quête "affronter un ami" est parmi les meilleures du jeu, puisque qu'elle n'impose qu'une seule contrainte: avoir un ami et permet de gagner 80 po en 1 match quelqu'en soit l'issue.
Les plus chiantes etant:
- "Détruisez-les tous !" Détruire 40 serviteurs.
- "Passage à tabac" Infliger 100 points de dégâts aux héros adverses.

@Pandaseiju
Si Blizzard ne fait aucune pondération sur le tirage des quêtes alors ce post devrait te donner les informations que tu recherches:
Decko
  • 178 message(s)
14 Nov 2017, 17:11
Salut,
me voilà de retour depuis un bon petit moment...

Pour maximiser... reroll des quests à faible récompenses + jouer toute la journée pour les bonus de (3) victoires...

Perso, en ce moment vu que je joue énormément moins à HS, ça dépend. Si le bdf me plaît, je maximise le montant des récompenses, en essayant d'avoir des quêtes qui se chevauchent.
Sinon au contraire, je cherche plutôt les quêtes à 40 po qui sont plus rentables par rapport au temps passé en jeu (le minimum possible o_o) ^^
Et quand y a pas de bdf en début de semaine sauvent ça me fait un break. Sauf en début de saison à la limite, pour atteindre level 20.

Pour la question des rerolls des quêtes à 50po : s'il y a une synergie avec les autres quêtes non, sinon reroll.
Si c'est ta seule quête de disponible, reroll selon ton envie de réaliser les conditions d'obtention de la récompense ou pas.
Si tu t'en fout, et veux uniquement maximiser, reroll. Si t'as mieux, tant mieux. Sinon reroll le lendemain, en évitant de la réaliser entre-temps.
@Akinaux
Si Blizzard ne fait aucune pondération sur le tirage des quêtes alors ce post devrait te donner les informations que tu recherches:


Excellent ce topic. Merci beaucoup !




Citation de DeckoSalut,
me voilà de retour depuis un bon petit moment...

Pour maximiser... reroll des quests à faible récompenses + jouer toute la journée pour les bonus de (3) victoires...

Perso, en ce moment vu que je joue énormément moins à HS, ça dépend. Si le bdf me plaît, je maximise le montant des récompenses, en essayant d'avoir des quêtes qui se chevauchent.
Sinon au contraire, je cherche plutôt les quêtes à 40 po qui sont plus rentables par rapport au temps passé en jeu (le minimum possible o_o) ^^
Et quand y a pas de bdf en début de semaine sauvent ça me fait un break. Sauf en début de saison à la limite, pour atteindre level 20.

Pour la question des rerolls des quêtes à 50po : s'il y a une synergie avec les autres quêtes non, sinon reroll.
Si c'est ta seule quête de disponible, reroll selon ton envie de réaliser les conditions d'obtention de la récompense ou pas.
Si tu t'en fout, et veux uniquement maximiser, reroll. Si t'as mieux, tant mieux. Sinon reroll le lendemain, en évitant de la réaliser entre-temps.


Pas bête de reroll le lendemain sans la commencer, j'y avais pas pensé. Du coup avec les infos du topic au dessus, je pense que je vais reroll toutes les quêtes à 40 (bien sur) mais aussi celles à 50. Sur ces dernières, on a 66,66% de chance d'avoir aussi bien ou mieux, et au pire reroll à nouveau le lendemain si on tombe sur une quête à 40.

Après pour maximiser, mieux vaut faire la quête tous les jours. Si on en fait qui se chevauchent, on les accomplit plus vite et on gagne moins les lots de 10po toutes les 3 victoires du coup.

Enfin bref merci à tous pour vos infos et vos conseils !
Decko
  • 178 message(s)
14 Nov 2017, 19:10
De toute façon les lots de 10 po toutes les victoires c'est automatique et indépendant des quêtes, donc tu peux toujours faire quelques parties en plus (autant que si tu as des quêtes qui se chevauchent pas) et tu obtiens autant de lots de 10po.

Mais si tu joues tous les jours, que les quêtes se chevauchent ou pas, tu t'en fous en fait.

Retour vers Stratégie