Cri de Commandement : Comment l'intégrer dans un deck

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Amis guerrier bonjour,

Il y a une carte guerrier que je n'ai jamais vu nul part et que j'ai jamais réussi à intégrer efficacement à un deck. Il s'agit de Cri de commandement . Je pense que certains ne savent même pas ce qu'elle fait!

J'aimerais bien en discuter avec vous pour éventuellement lui trouver une place dans un deck.

L'effet est plutôt intéressant puisqu'il protège nos créatures pour le prochain assaut et qu'il nous fait piocher... Pourtant soyons honnête cette carte est jamais jouée.
Elle peut être bien mais elle est aussi trop situationnelle, (il faut que les deux boards soient remplis et que l'on aie envie de tout trader). En plus, il suffit d'un zone malencontreux pour que tout soit fichus. A mon avis quelques originaux sauront tirer parti de cette carte pour créer la surprise.
Il y a plusieurs problèmes à cette carte.

Le 1er est qu'elle est très situationnel comme ça a déjà été dit:
- Il faut avoir des créatures sur le board.
- Il faut pouvoir faire des trades qui, en temps normal, auraient tués nos créatures.

Le 2ème est qu'elle offre généralement à l'adversaire un board rempli de créatures à 1pv qui seront très vite balayé de la table par le moindre dégâts de zone (au final, mortes ou à 1pv, il y a peu de différence).

Ceci dit elle offre de la pioche pour 2 mana, ce n'est pas ridicule, ça vaut au moins aussi bien que l'ingénieur novice .

Je ne crois donc pas que la cartes soit spécialement mauvaise, il faut surtout arriver à lui trouvé une place parmi Heurtoir , Acolyte de la souffrance et Maîtrise du blocage qui ont à priori des effets meilleurs et moins situationnels :/
Du temps de la beta (décembre) je l'utilisais dans un guerrier enrage avec la carte qui fait piocher par serviteur blessé + saccager sur des créatures type berseker. Avec une arcanite et gromash en fin de partie ça marchait bien
C'est pas con du tout comme concept. Effectivement, ça permet de blesser nos créature sur n'importe quel trade et donc de jouer saccager et les créatures à enrage de façon beaucoup plus efficace. Je retiens l'idée.
Citation de araknorDu temps de la beta (décembre) je l'utilisais dans un guerrier enrage avec la carte qui fait piocher par serviteur blessé + saccager sur des créatures type berseker. Avec une arcanite et gromash en fin de partie ça marchait bien


bonne idée effectivement! merci je vais faire des tests
Pour moi elle devient simplement rentable avec un Worgen déchaîné qui survit un tour : il permet ainsi de trade un ou deux serviteurs pour 7 ou 8 dégats, tout en le gardant en vie.

Mais le cri reste vraiment très limite face à un mage qui va ping ou pire faire une explosion sur tes serviteurs ...
On ne la voit jamais simplement parce que 90% des guerriers vus en ladder jouent Contrôle. Elle aurait totalement sa place dans un aggro enrage se basant sur les créatures plutôt que les armes (style Zoo), mais personne ne joue ça dans la méta actuelle
Dips
  • 1006 message(s)
18 Août 2014, 08:02
Citation de OmikronSoulOn ne la voit jamais simplement parce que 90% des guerriers vus en ladder jouent Contrôle. Elle aurait totalement sa place dans un aggro enrage se basant sur les créatures plutôt que les armes (style Zoo), mais personne ne joue ça dans la méta actuelle

Si, moi je joue ça (lvl 15-12), et je joue effectivement Cri de commandement, ça m'a sorti d'une mauvaise passe et donné la victoire plus d'une fois !

Retour vers Guerrier