Meilleures cartes K&C ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Etimo
  • 167 message(s)
06 Déc 2017, 15:30
Salutations, la prochaine extension s'avère assez intéréssante au point de vu mécaniques(L'Appel, Les armes légendaires... Ainsi qu'une mécanique de joute qui reviens )

Il y a de trés bonnes cartes, comme des moins bonnes, et il parait difficile de savoir lesquels seront vraiment joués. J'aimerais savoir selon vous quels sont les "meilleures" cartes (D'un point de vue compétitif/Ladder). Un petit descriptif pour expliquer "pourquoi elle(s) serai(ent) viable(s)" serait la bienvenue ;). Pour ma part:

Zola la gorgone : Un bon potentiel, bien que 2/2 pour 3. Le fait qu'elle soit neutre et son effet la rend intéressante pour de nombreuses cartes avec Cri de guerre.

Cri psychique : Clean de board pour 7 mana, et n'active pas les râles d'agonie :D

Champion solitaire : Bon dans les Contrôles, à voir si son bouclier divin vaut Homunculus sans-gêne en Démoniste.

Monstre errant : Peut-être un des meilleur secret Hunter selon moi. Malgrés son côté aléatoire

Sombre pacte : En synergie avec Villageois possédé et Œuf de diablosaure , elle offre un trés bon sustain au Démoniste, pour pas cher.

Diamant de sort inférieur : Un bon buff au Big priest: Seulement si elle est amélioré au maximum, mais c'est plutôt puissant.
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Déc 2017, 23:36
Parmi celles que tu as cité , je miserais sur le Cri Psychique qui me semble très fort .
Le champion solitaire est clairement OP , au-dessus même du rampeur de goudron .
Sombre pacte permet des trucs , notamment en wild ( PONEYYYYYYYYYYYS ! ) . De là à dire qu'il est OP ... Faudra tester ;)
Monstre errant et très correct , mais idem que le sombre pacte , sera-t-il si fort en pratique ( à part en early où il est cheaté ) ?
Zola ... Je ne pense pas qu'elle soit si forte que ça . Fun oui . Forte ... on verra XD .

Je pense toutefois qu'on peut citer les cartes démonistes comme l'homoncule sans gêne , ou chaman comme l'evolution instable , ou encore le nérubien T4 du voleur ... Les secrets voleurs me semblent d'ailleurs tous très forts , notamment la trahison auquel personne ne pense mais qui counter totalement les jeux agressifs à gros board comme le zoo , jeux contre lesquelles le voleur en chiait avant ...
À mon avis, les 5 plus forts sont (pas en ordre nécessairement):

Aluneth: Cette carte fait peur à certain pour l'overdraw et la fatigue. C'est sûr que pas mal tous les decks mage n'en veulent vraiment pas de pioche aussi intense. Cependant, je trouve que ces joueurs manquent de visions sur cette carte: keleseth était nul dans les decks qui existaient à l'époque, comme chaman evolve. Et autre comparaison que j'aime: fléau ultime. Carte détesté pour avoir l'habilité de te refaire une main au complet et qui pouvait sortir en moyenne T6 (avant nerf du druide). Et comme par hasard aluneth est une carte, certes elle pose pas le body 5/5, le 5 dommages et l'armure 5, qui te refait une main aussi mais pour 6 de mana . Dans l'optique d'un nouveau mage c'est tellement OP. Au pire le limon c'est pas si grave vous piochez quand même 3 cartes et vous obligez votre adversaire à jouer limon aussi (qui sera mauvais contre les autres decks). Elle peut te faire gagner complètement la game. Tu peux vomir ta main sans te soucier de la pioche. Elle est éligible au nerf à mon avis un jour.

Cri psychique: Une grosse Aoe, un néant pour 7 qui n'active pas les râles d'agonie, pour une classe contrôle qui en avait besoin sous peu (potion de feu draconide -> wild).

Brise-pénombre: Une flamme infernale qui pose un body 3/3 et qui te fait pas 3 points de dégâts. C'est tellement OP que je vois peut-être certaine version prêtre highlander avec des dragons pour le jouer.

Sonya Danselombre: Excellente pour activer les combos et le voleur aime ça les cartes qui activent les combos et ça améliore énormément le CA du voleur. La liste des cartes voleurs bonnes avec est longue.

Gravats: Énorme body (plus haut que le vanilla), permet de refaire les cris de guerre (moi je vois cette carte joué la plupart du temps T8-T9) et de guérir ses serviteurs. Que demander mieux?

J'aime aussi énormément le maître chenecoeur, j'ai quasiment mis cette carte dans cette liste. Elle est tellement cool, peut être tellement OP (trier deck, ramener des géants taunt), et elle demande un effort considérable pour bien construire notre deck autour (ce sont mes cartes préférés de ce genre, genre N'Zoth <3)
Torrin
  • 1142 message(s)
07 Déc 2017, 18:43
[quote="ZachDauteuil"]À mon avis, les 5 plus forts sont (pas en ordre nécessairement):

Aluneth: Cette carte fait peur à certain pour l'overdraw et la fatigue. C'est sûr que pas mal tous les decks mage n'en veulent vraiment pas de pioche aussi intense. Cependant, je trouve que ces joueurs manquent de visions sur cette carte: keleseth était nul dans les decks qui existaient à l'époque, comme chaman evolve. Et autre comparaison que j'aime: fléau ultime. Carte détesté pour avoir l'habilité de te refaire une main au complet et qui pouvait sortir en moyenne T6 (avant nerf du druide). Et comme par hasard aluneth est une carte, certes elle pose pas le body 5/5, le 5 dommages et l'armure 5, qui te refait une main aussi mais pour 6 de mana . Dans l'optique d'un nouveau mage c'est tellement OP. Au pire le limon c'est pas si grave vous piochez quand même 3 cartes et vous obligez votre adversaire à jouer limon aussi (qui sera mauvais contre les autres decks). Elle peut te faire gagner complètement la game. Tu peux vomir ta main sans te soucier de la pioche. Elle est éligible au nerf à mon avis un jour.

En faite druide n'as pas peur de la fatigue, fléau n'est pas une légendaire, ne fait pas un tour à vide, et à la possibilité d'être grandement accéléré^^ Alors c'est une comparaison qui tient pas trop la route hein^^ (et pour l'avoir dans d'autre deck que druide jade, l'effet draw s'avère bien parfois négatif hein)

Retour vers Aventures et extensions