Cumul des effets de secrets ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Salut à tous, une question peut-être un peu bête mais pour une situation que je n'ai jamais rencontré.
Si l'on joue 2 secrets qui se déclenchent avec la même condition, est-ce que les deux se déclenchent ou uniquement celui posé en premier et pas l'autre ?
L'idée, c'est que j'anticipe un deck (type fun) avec Les ténèbres, (http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... tigue-6649) et dedans je joue Contresort et Liens de mana , du coup j'aimerais savoir, si je joue d'abord la première puis ensuite l'autre, si l'adversaire lance un sort, est-ce qu'il est juste contrecarré, ou est-ce qu'il est contrecarré et j'en obtiens en plus une copie à 0 mana ?
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Déc 2017, 23:19
Il y a des règles de priorités assez étonnantes . Parfois les deux secrets se déclenchent , parfois seulement un ( généralement le premier posé ) . C'est une bonne question ...
En général, les deux se déclenchent. Sauf cas exceptionnels (notamment avec les secrets chasseurs)

Pour le Contresort + Liens de mana : dans cette ordre les deux s'activent.
Bonne question. Tu obtiens une copie du sort car le texte des 2 cartes dit : Quand votre adversaire lance un sort . L'adversaire lance un sort, Contresort et Liens de mana s'activent. Le sort est contré mais a quand meme été lancé ( il a joué la carte et dépensé la mana ) donc le 2eme secret copie le sort, c'est exactement la meme condition que le contresort. J'ai test :)
Ok, merci pour vos réponses, c'est bon à savoir !
mais la bougie n'est pas un sort lancée par ton adversaire, elle l'est automatiquement je pense. Comme embusqué
Citation de ErossessorEmais la bougie n'est pas un sort lancée par ton adversaire, elle l'est automatiquement je pense. Comme embusqué

Peut être mais de toute façon c'était pas pour la bougie mais la rançon du roi-cire pilleur ^^
J'ai eu la confirmation de ce que vous me dites avec l'enchainement le plus débile qui soit.
Sur un Monstre errant le gros thon adverse qui m'attaquait m'a invoqué un serviteur ultra banal pour réorienter l'attaque dessus (je sais plus lequel mais un body tout pourri), puis mon Détournement s'est aussitôt activé et a re-réorienté l'attaque sur... moi. Deux secrets de grillés, 4 manas en moins, pour un serviteur naze à 3 manas. Mais un bon moment de rire ^^
c'est interessant que le detournement a reoriente l'attaque sur toi

Retour vers Mage