Hunt appel et râle d'agonie

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Torex
  • 20 message(s)
05 Jan 2018, 22:48
Bonjour à tous,

En ce moment je suis un peu partout à chercher des idées de decks sympa et j'ai fini par trouver un deck que j'apprécie beaucoup et que je souhaite améliorer :

### Râle d'agonie&appel

# 2x (1) Fais le mort
# 2x (1) Pistage
# 2x (2) Auspice funeste
# 1x (2) Piège explosif
# 2x (2) Piège givrant
# 2x (3) Arc cornedaigle
# 2x (3) Compagnon animal
# 1x (3) Lâcher les chiens
# 2x (3) Ordre de tuer
# 2x (3) Pisteur recousu
# 1x (4) Brise-sort
# 2x (4) Frappe latérale
# 1x (5) Cube carnivore
# 1x (5) Veuve nécrophage
# 2x (6) Grande crinière des savanes
# 2x (6) Suinteux suintant
# 1x (8) Diablosaure chargé
# 1x (8) Kathrena Fétu-d’Hiver
# 1x (8) Ver géant violet
#
AAECAR8IyQTyBdsJxsICxs4ChtQCi+ECtuoCC4oBqAK1A4cElwjtCf4MnM0C080C3dIC7eoCAA==
#

J'adore jouer ce deck, mais j'ai constaté plusieurs défauts :

• Il est trop lent dans le sens où parfois j'arrive à gérer des aggros, mais d'autres... où je me fais dépasser par des druides jades qui me font un létal tour 7... c'est grave docteur !
Ceci explique la présence des auspices et des pisteurs afin de temporiser et faire de la value.
• Pas de barnes et à raison, trop de prêtres et donc trop de potions de folies, j'ai fini par préférer m'en priver plutôt que de l'avoir en main telle une carte morte ou bien retournée contre moi.

J'ai essayé une version avec un mix secret avec Chasseresse, Emeraude et plus de secrets, mais bien trop souvent a partir du tour 4-5 les secrets sont devenues des plaies à piocher. D'où la présence des pistages qui me permettent d'épurer le deck quand nécéssaire.

Les pourquoi du comment :

• 1 seul cube carnivore : Avec les Suinteux qui prennent un râle d'agonie du deck, je préfère n'avoir qu'un cube histoire d'éviter les "ratés" vu que ce râle d'agonie n'apporte rien s'il n'est pas fait sur une créature. Souvent utile surtout sur le Diablosaure il faut néanmoins réussir à le placer (cf : "Fais le mort")
• 1 veuve nécrophage : Un body sympa contre prêtre, si rien n'est sur le board c'est fort le cas contraire au mieux on me la trade par peur mais c'est rare, au pire elle me permet de poser Kathrena ou une autre créa un tour plus tôt. Je suis mitigé vis à vis de sa présence.
• 2 Suinteux : Ca fait des râles d'agonie en plus et pour peut qu'ils prennent celui de Kathrena c'est super, au pire c'est soit celui du ver soit celui de la grande crinière (on prie pour éviter le cube en général). Je précise que c'est n'importe quelle créature ayant été dans le deck au début du jeu.
• 1 Brise sort : Pour un taunt ou un cube (cf démo dans les deux cas).

Les "on est là mais... y'aurait pas mieux ? Hellllp" :

• Les secrets, trop pour surtout vu le manque de synergie ou au contraire pas assez ? Le piège givrant est fort sur un T4/T5 et l'explo pareil pourvu qu'il soit bien posé...
• Les frappes latérales, condition, une créature on board, trop lente je trouve, ne permet pas de gérer les vers, j'ai de grands doutes quant à leur utilité
• Lacher les chiens, sans une marque du chasseur je pense que c'est plutôt faible, je l'avais mis pour essayer de contrer les groooosses sorties pirates ou murloc mais encore faut il l'avoir en main.

Auriez vous donc des idées ?
Des cartes à ajouter ou au contraire à retirer, je souhaite mieux gérer l'early car bizarement c'est trop délicat (je ne run la version auspice que depuis quelques games j'attends de voir leur effet, j'en ai fait environ 15 avec un mix synergie secret pour changer avec une version comportant moins de secret 0 synergie avec mais je sais vraiment pas quelle version est meilleure...).


Axes a travailler ? :

• Version secret avec des Secretkeeper (j'en ai pas donc j'ai pas essayé mais je peux les craft).
• Ajouter plus de late, genre un autre diablosaure, d'autre râles d'agonie si j'en trouve des intéressants que j'aurais oublié et partir sur une base de taunt et gestion en early (grave morsure etc...) ?
• Ajouter plus de synergie râle d'agonie notamment en early comme amasseur de butin etc.. ?

Ajouts envisageables ?

Légendaires :
• Rexxar DK : Même si j'ai peur de perdre en terme d'agression, de plus est ce vraiment utile de générer de la value en plus ?
• Roi du marais Dred : Mine de rien un bon body avec un effet immédiat et plus personne (ou presque) n'a d'escargot...
• Roi Krush : Comme les deux ci dessus je ne l'ai pas et je dois avouer ne pas avoir très très envie de le craft !
• Umbra : Trop lente et limitée dans son utilisation
• N'Zoth : De gros râles d'agonies oui, mais ce n'est pas le but du deck de tous les faire revenir, de ce que j'ai fait avec le deck le problème vient en général plus tot et pas plus tard, de plus je n'ai pas de taunt en râle d'agonie.

Epiques :
• Archer Abominable (épique de LK) : Synergise et peut être sympa, a craft en un exemplaire peut être, ce n'est pas une bête en plus donc c'est pas mal.
• Ver tunnelier : Avec le peu de créatures que j'ai pour l'early ce ne serait pas pour moi mais pour récompenser mes efforts sur les trade de créatures ? En 1 ou 2 exemplaires, après cela reste une bête sans râle d'agonie donc sur appel c'est moyen.
• Une hydre pour avoir un impact le plus tot possible, au pire c'est une 8/8 sur appel ?

Rares :
• Resurrecteur : Effet sympa mais un peu lent je pense
• Traqueur écaille de terreur : Idem mais au pire il reste un body sympa, après je n'ai aucun petit rale d'agonie et mine de rien mes synergies râles d'agonie sont surtout présentes sur mes grosses bebetes donc utilisable trop tard.

Communes :
• Mastodonte géant, peut être utile si placée au bon moment je pense, surtout via appel


Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos commentaires :)
Demon22
  • 2229 message(s)
06 Jan 2018, 02:51
Yop, il est un peu tard et je n'ai pas envie de faire un commentaire très développé, donc je dis juste que le deck est intéressant, j'avais essayé de faire du chasseur râle d'agonie un peu avant K&C et que j'utilisais un package Oeuf de Diablosaure/Chariot à viande/Palefroi/Traqueur écaille de terreur/Fait le mort/Pisteur Recousu. La plupart du temps, ça allait très rapidement en early, mais quand ce n'était pas le cas, le deck marchait moins bien. ^^'
En tout cas, c'est une direction que tu peux prendre, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant si tu cherches vraiment à exploiter Kathrena. Peut-être que tu devrais effectivement jouer de l'early-pioche, comme un amasseur de butin.
Citation de Demon22Yop, il est un peu tard et je n'ai pas envie de faire un commentaire très développé, donc je dis juste que le deck est intéressant, j'avais essayé de faire du chasseur râle d'agonie un peu avant K&C et que j'utilisais un package Oeuf de Diablosaure/Chariot à viande/Palefroi/Traqueur écaille de terreur/Fait le mort/Pisteur Recousu. La plupart du temps, ça allait très rapidement en early, mais quand ce n'était pas le cas, le deck marchait moins bien. ^^'
En tout cas, c'est une direction que tu peux prendre, mais je ne pense pas que ça soit très intéressant si tu cherches vraiment à exploiter Kathrena. Peut-être que tu devrais effectivement jouer de l'early-pioche, comme un amasseur de butin.


Pas tard, tôt ;)

#lourd

Retour vers Chasseur