La bibliothèque

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Les plus connaisseurs du forum connaissent sûrement cette adresse : la jukebox de Coyote.

Mais ne pouvait-il pas y avoir une bibliothèque ? Un lieu où on peut partager un ouvrage ? Eh bah voilà nous y sommes !

Pour commencer je souhaiterai vous recommandez ceci : Une excellente bande dessinée, Freaks' Squeele et ses spin-off.
Clairement du genre de la Fantasy, un genre qui d'habitude m'inspire peu, mais qui m'a totalement charmé. L'histoire est prenante, les personnages attachants. Les dessins en noir et blanc (majoritairement) donnent un côté steampunk totalement adapté au propos de l'oeuvre. C'est une bande dessinée d'apprentissage, dans le sens moyen-âgeu du terme, les personnages ayant tous à accomplir un but tout en apprenant plus sur eux-même. Je préfère vous laissez la surprise, Noël approche les enfants !

Joyeux Noël !

Site officiel du Label pour commander en toute sécurité

Citation de Rayonnage
    *Freak's Squeele
    *Soeur Marie-Thérèse des Batignoles
    *Thorgal
    *SOS Bonheur
    *Idées Noires
    *Gaston Lagaffe
    *Astérix
    *Petit Nicolas
    *Chronique de la Lune Noir
    *BlackSad


PS : Je ferai un meilleur rayonnage un peu plus tard :x

PS 2 : FAIS GAFFE Y A UNE ARAIGNÉE SUR TON ÉPAULE ELLE VA TE BOUFFER !!
Je suis d'accord avec toi mais je dirais de ne pas lire passé le 4ieme ca devient mauvais.
Et pour rester dans le thème BD je conseille un grand classique: Thorgal
Citation de Julien LGCJe suis d'accord avec toi mais je dirais de ne pas lire passé le 4ieme ca devient mauvais.
Et pour rester dans le thème BD je conseille un grand classique: Thorgal


Franchement j'ai adoré l'entièreté de l'histoire. Même si c'est un peu confus, il y a une portée philosophique intéressante !
Pour moi 2 catégories dans la bd, les dessinateurs et les scénaristes.

Pour les dessinateurs, je citerais Olivier Ledroit. 1° dessinateur des Chroniques de la Lune Noir], c'est du fantastique cela pourrait être le lore du lore de WOW...
Capable de dessiner des batailles épiques sur une double page de 2K mecs contre 4K où chaque bonhomme est dessiné à la main, comme un perso sur une page avec milles détails sur armure et armes... Vraiment beaucoup de dessins impressionnants, il a un art-book (pour noel) superbe ainsi qu'un plus petit sur les fées. Il a fait d'autres trucs comme Requiem (très bon au début, Sha), toujours des dessins très travaillés, superbes atmosphères.

Et puis le maître Maester, c'est du comique (Fluide Glacial), sa série phare Soeur Marie-Thérèse raconte l'histoire d'une nonne alcoolique, droguée et qui chausse du 44...Là encore plein de détails, en général il faut lire une 1° fois pour l'histoire puis une 2° et 3° pour remarquer tous les détails en arrière plan. Il a fait aussi beaucoup de caricatures et dessins d'actus ( a voir tamouille de maester sur le net).

Pour les scénaristes je commencerais par le plus grand parmis: Goscinny. Astérix, Le petit Nicolas... Humour délicat, souvent à double lecture (infantile/adulte). Attention sur certains albums d'Asrérix Goscinny était encore marqué mais plus scénariste, mais fallait garder le nom. Mais l'histoire se ressent à la lecture, Uderzo étant dessinateur , pas scénariste...

Si on parle humour délicat et à double lecture, on ne peut passer sous silence Franquin évidemment: Gaston et Idées Noires en tête

En plus sérieux Pierre Christin scénariste de plusieurs album d'Enki Bilal.

Mon gros coup de coeur SOS Bonheur de Jean Van Hamme (XIII) se trouve en intégral en un bouquin. Une sociéte démocratique égalitaire,solidaire est'elle réellement souhaitable? Vraiment énorme, à lire absolument!!!!
Citation de Coyote91Et puis le maître Maester, c'est du comique (Fluide Glacial), sa série phare Soeur Marie-Thérèse raconte l'histoire d'une nonne alcoolique, droguée et qui chausse du 44...Là encore plein de détails, en général il faut lire une 1° fois pour l'histoire puis une 2° et 3° pour remarquer tous les détails en arrière plan. Il a fait aussi beaucoup de caricatures et dessins d'actus ( a voir tamouille de maester sur le net).


Je pensais pas que je rencontrerai un lecteur de Maester ici ! Je recommande vivement (dimanche) ces BD !
Image
ratage de mise en page faut cliquer pour voir
aquaman
  • 2855 message(s)
06 Déc 2017, 19:01
Si je peux apporter ma pierre a l'edifice : la serie "Blacksad" est un bijou. Les dessins sont exceptionnels, les personnages sont tous metamorphes !!! Un regal !!! Les expressions sont hyper reussies! Et le scenario, disons que les amateurs de polar se regaleront!
Perso amateur de BD ayant commencer par les chroniques de la lune noire

Je vous recommander pour les amateur de FROIDEVAL la serie LEX ou FATUM de vrai bijou

Sinon ARLESTON plus grand public mais sympa aussi
aquaman
  • 2855 message(s)
24 Jan 2018, 17:14
Les Corto Maltese sont aussi super à lire. Les amateurs d'esoterisme se regaleront. Dans le meme esprit la serie Mens Magna est excellente !

Retour vers Taverne