Rusty Lake

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Bonjour à tous et toutes. Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une série de jeux qui est selon moi trop peu connue auprès du grand public : Rusty Lake.

Créé par le studio du même nom, Rusty Lake se compose actuellement de 12 jeux : 9 "Cube Escape" (disponibles gratuitement sur Mobile et sur leur site officiel) et 3 jeux trouvables sur Steam : Hotel (1,99€), Roots (2,99€) et Paradise (3,99€), sorti très récemment.

Le concept de ce jeu est simple : Un Point&click aux graphismes pastel où il faut résoudre une série d'énigmes pour arriver à la fin du jeu.

MAIS, ce qui fait le sel de ces 12 jeux, c'est l'univers, grandement inspiré de Twin Peaks. Ici, les mains qui se baladent, les hommes à tête d'animaux et le sang sont monnaie courante. Une ambiance mystérieuse se dégage de tous ces jeux, qui se passent tous (ou presque) sur la même île.

Cette série de jeux est juste folle, tout y est hyper bien maîtrisé, que ce soit les énigmes, l'ambiance ou les graphismes. Tout a un sens, rien n'est là par hasard, et c'est ce qui rend les jeux magiques.

A noter aussi qu'un jeu est actuellement en développement, prévu pour sortir en même temps qu'un court métrage sur l'univers Rusty Lake.

Si vous êtes fans de Twin Peaks, de Point&click ou de jeux mystérieux, je vous conseille vivement cette série !

Quelques liens :

- Site Officiel : http://www.rustylake.com
- Où trouver tous les Cube Escape : http://www.cubeescape.com
- Où trouver les autres jeux : http://store.steampowered.com/app/53211 ... ake_Roots/ , http://store.steampowered.com/app/74419 ... _Paradise/ et http://store.steampowered.com/app/43512 ... ake_Hotel/


En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose :D
kaga
  • 2284 message(s)
11 Fév 2018, 20:06
sa a l'air sympa je me lancerais ^^
Citation de kagasa a l'air sympa je me lancerais ^^


J'espère que ça te plaira ! :D

Bon jeu ! :)
Thrale
  • 858 message(s)
12 Fév 2018, 18:05
Je connais ce jeu, il existe des versions gratuites tout à fait jouable. Je ne connais pas exactement l'histoire, mais l'ambiance ingame est assez trash parfois, ambiance mordibe, sang, ombres, momies bref un bon petit palmarès pour vous faire sursauter, puisque en fait vous aurez pleins d'énigmes plus ou moins complexe ( quand on connait un peu la série ça peut aller, mais si on débute, je me rappelle, loin d'être facile ). Bon vous aurez entre 1h et 4h de jeux ( si vous êtes mauvais, ce qui m'est arrivé ). Il existe une version bien hardcore que j'ai jamais réussi à terminer et j'ai donc usé d'une soluce et je ne regrette pas, les énigmes étaient bien plus complexe que les versions habituelles, bref je n'avançais pas et même la soluce je n'ai compris que la solution d'une seule énigme qui était pourtant simple comme une maison, pour expliquer vite fait il avait une pièce avec une marionnette creepy bien évidemment et on ne pouvait pas accéder aux deux pièces à l'arrière si on ne résolvait pas l'énigme. A l'extérieur de cette pièce il avait un couloir pas très grand qui donnait sur plusieurs autres pièces, mais surtout un tableau avec comme indication la position exacte à donner à la marionnette, sauf qu'en étant attentif ( je l'avais remarqué ), il y a des différences entre la marionnette présente sur le tableau et la marionnette de la pièce. J'ai donc copié plusieurs fois la position de la marionnette du tableau sur la marionnette de la pièce, cliquez sur la cloche ( ça servait à valider, mais bon ça si on connait la série ... ) mais rien ne se passait, je n'arrêtais pas les aller-retour, j'ai même fini par me prendre un papier pour dessiner le schéma sur le tableau, mais toujours rien. La solution, il fallait utiliser le couteau sur le tableau ... ( repris dans d'autres versions avec celui-ci ) pour déchirer le premier dessin et avoir la vraie solution, bref 30 minutes à tourner en rond, et c'était la seule énigme simple, avec l'énigme du balai, bref tout ça pour dire que niveau difficulté c'est variable ( les plus récents, théâtre, infirmerie v2, dans le bateau, détective v2 mais pas de sauvegarde ... jamais fini à cause de ça aussi mais les énigmes sont assez facile, bibliothèque ( conseillé si vous commencez la série, par contre fouillez bien pour cherchez la clé au départ comptez 20 min si vous êtes pas doué comme moi, elle est bien caché et au début il n'y a que 3 pièces d'accessibles et 15 pièces au total ... ), et les autres ) bref plus vous allez remonter, plus ce sera difficile, mais je pense que certains contiennent des erreurs pour les gratuits, puisque parfois pour réellement finir le jeu, il faut faire
des actions, sauf que dans toutes les versions vous n'aurez aucun indice à vous de trifouiller partout en quête de trouver la fin du jeu, certaines sont tellement absurde ( comme ouvrir une porte ), d'autres demandent un peu plus de réflexions comme appuyez sur tel ou tel bouton, faire tel code, cliquez sur tel ou tel endroit, bref pour ceux qui aiment avoir peur tout en se cassant le cerveau contre un mur ces jeux sont faits pour vous et certains ont les soluces complètes mais honnêtement je l'ai utilisé qu'une seule fois, ou alors je n'ai pas fini certains car il y avait pour moi des erreurs de dév ( j'ai essayé plusieurs fois tout de même ). D'ailleurs, j'espère qu'ils en sortiront d'autres mais ça prend du temps à développer mine de rien et il faut trouver les énigmes pour qu'elles soient ni trop simple, ni trop infaisable, sinon vous pourrez trouver des click and game plus ludique sur carmel games mais les mises à jours sur PC sont très lente par contre sur mobile les applis sont intéressantes, mais certaines grouillent de bugs, donc vos mieux attendre les versions PC. Et sur les 2 jeux, il ne faut pas être allergique à l'anglais, même si ce n'est pas nécessaire de le comprendre, c'est bien parfois de comprendre les détails que notre personnage nous dit sur tel ou tel objet, ou de comprendre pourquoi le gars nous dit tout le temps la même chose en boucle sans nous céder le passage ...

Retour vers Autres jeux vidéo