Avis et conseils deck prêtre arène

Partagez ici vos astuces pour le mode arène.

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau ici et relativement débutant sur HS même si je connais le jeu et regarde des streams depuis un moment, mais le soucis c'est que je ne maîtrise pas vraiment les cartes et les dernières extensions n'arrangent pas les choses ! x)

Bref, je sais que les arènes sont un bon moyen de débuter donc j'en ai commencé une en prêtre, voilà le deck que j'ai pu construire avec ce qu'on me proposait (draft pas super simple ne connaissant pas les cartes), j'aimerais si possible des conseils sur comment jouer telle ou telle carte, éventuellement des synergies (soyons fou), etc... histoire de rentabiliser mon arène au max :P

- Mutation interdite x1
- Châtiment sacré x1
- Flammetin x1
- Mot de pouvoir : Bouclier x1
- Auspice funeste : x1
- Esprit divin : x1
- Étreindre l'ombre x2
- Appel du crépuscule x1
- Barde inspirée x1
- Chasseuse de Tranchebauge x1
- Messagère de la Kabale x1
- Prêtre de la serre de la Kabale x1
- Chimiste de la Kabale x1
- Folie de l'ombre x1
- Prêtresse auchenaï x2
- Vaurien cliquetant x1
- Abomination x1
- Caïd cambrioleur x1
- Chef de guerre loup-de-givre x1
- Fou en onyx x1
- Essence d'ombre x1
- Volcanosaure x1
- Drake primordial x1
- Grand archiviste x1
- Libéré de l'ambre x2
- Contrôle mentel x1


Merci d'avance ! :)
Etimo
  • 167 message(s)
15 Fév 2018, 22:54
Ton deck a l'air pas trop mal. Honnêtement tu as fait des bon choix pour certaines cartes; Je pense à Volcanosaure , Drake primordial qui te fais un assez bon dégat de zone, Prêtresse auchenaï qui à un bon effet (rien qu'avec le pouvoir héroique), Messagère et Chimiste de la Kabale qui te font de la value (C'est à dire du potentiel d'adaptation/Contrôle etc.. supplémentaire).
Je remarque également une trés bonne synergie (Mais il faut être un peu chanceux tout de même :p) avec le Grand archiviste qui peut potentiellement lancer Libéré de l'ambre ou bien Contrôle mental . C'est même une synergie d'un deck construit: Le Prêtre Big Spells !

Déjà, pour la suite si tu veux rentabiliser une arène, partons des bases: La value des serviteurs (Leurs stats/Stats qu'ils peuvent apporter au plateau grâce à leurs cri de guerre ou râle d'agonie etc..). Par exemple, un basique Crocilisque des rivières aura toujours plus de value qu'un Grunt loup-de-givre , comme un Yéti noroît par rapport à un Maître-bouclier de Sen'jin .
Une situation assez fréquente: Un board 2/3 pour 2 mana contre un 2/2 pour 2 mana.

- La 2/3 tue la 2/2 et deviens une 2/1

- Le mage ou le druide adverse utilise son pouvoir héroique pour tuer la 2/1

- Il lui reste 1 sur 3 mana. Soit il pose un petit serviteur à 1 mana, soit il passe son tour.

Dans tous les cas, tu reste gagnant. Car tu auras fait utiliser 2 mana a l'adversaire. Le body(=stats) d'un serviteur est très important. Et surtout il faut prioriser les PVs plutôt que l'ATQ, car un serviteur comme Chien du Magma est très facile a tuer avec des sorts/serviteurs, alors que Élémentaire d'eau est beaucoup plus compliquer à tuer.

Voilà je sais que c'est un peu hors sujet, mais un peu d'aide pour l'arène fais pas de mal :p
Salut Etimo, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre ! Même s'il s'agit d'un deck provisoire, c'est une bonne chose d'apprendre sur les stratégies d'Arène et puis sur les différentes mécaniques possibles qui en plus peuvent faire écho à des synergies de deck construit. Donc, c'est jamais du temps perdu et c'est très bénéfiques !

Je vais me lancer dans l'arène du coup et je te dirai le nombre de victoires :D
Plixel
  • 387 message(s)
16 Fév 2018, 16:10
Le problème de ta liste c'est l'"early" assez faible. Tu vas devoir chercher l'auspice funeste en faisant du "Hard mulligan" pour tenir le board les premiers tours et ça risque d'être compliqué. D'autant que tu ne disposes pas AOE...

Certaines cartes sont à garder en main de départ : Flametin, Auspice, Chatiment sacré, Pretre serre de la kabale (Si pièce en main) et folie de l'ombre (Cher mais retourne un board).
Mais pour être honnête tu vas devoir compter sur des sorties molles de ton adversaire. Je ne penses pas que tu puisses dépasser les 4/5 wins avec cette liste à cause de l'early (Mais je peux me tromper et je te souhaite de faire mieux).
Etimo
  • 167 message(s)
22 Fév 2018, 18:27
Citation de PlixelLe problème de ta liste c'est l'"early" assez faible. Tu vas devoir chercher l'auspice funeste en faisant du "Hard mulligan" pour tenir le board les premiers tours et ça risque d'être compliqué. D'autant que tu ne disposes pas AOE...

Certaines cartes sont à garder en main de départ : Flametin, Auspice, Chatiment sacré, Pretre serre de la kabale (Si pièce en main) et folie de l'ombre (Cher mais retourne un board).
Mais pour être honnête tu vas devoir compter sur des sorties molles de ton adversaire. Je ne penses pas que tu puisses dépasser les 4/5 wins avec cette liste à cause de l'early (Mais je peux me tromper et je te souhaite de faire mieux).


C'est vrai que l'early paraît faible je suis d'accord, mais honnêtement pour une première arène c'est pas trop mal je trouve.

Un petit détail aussi, qui n'est peut être que mon avis: À l'avenir essaie de jouer plutôt des classes comme Chasseur, Mage ou Voleur. Elles dépendent beaucoup moins de la draft, c'est à dire qu'un voleur qui a une mauvaise draft ira (Théoriquement) plus loin en victoire qu'un guerrier ou prêtre avec une mauvaise draft.

Et puis, chasseur est plutôt facile à prendre en main je trouve donc c'est une des classes que je conseillerais aux débutants d'arène.

Retour vers Arènes